après avoir été assez satisfait de mon ampli Onkyo TX-NR809 couplé en 5.1 pour le moment avec du Focal Chorus 714V, c'est à dire 4 colonnes + 1 centre et 1 caisson de basse Focal, mon ampli ne fonctionne plus, plus de son sauf quand je fais chauffer la fameuse pièce mais ça ne dure qu'un temps, j'avais lu ça sur le net et le problème lié aux Onkyo à ce Moment là (2012) ... enfin bref, c'est comme ça et donc il est temps de changer mais pour quelque chose de très bien dans la mesure du possible.
Je ne sais pas pourquoi mais Yamaha, Sony et Pioneer ne sont pas des Marques qui me tente plus que ça, je pensais me diriger vers du Denon, Marantz ou autre, Onkyo un peu déçu pour le coup et puis envie de changer de design
Les derniers Yamaha ont pourant l'air sympa de ce que j'ai pu lire donc je ne ferme pas la porte.

Mon utilisation est 60% HC et 40% Hifi, son pure bien entendu pour la Hifi

Petit Bonus, je suis très domotique et donc j'ai aussi Google Home, donc si je pouvais piloter mon HC à la voix bah ça serait le top

Voili voilou, d'avance merci à vous pour vos lumières et de mon côté je continue de lire et chercher tout ce que je peux trouver sur le net

Olivier.