Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

présentation sono hdg outline en hifi

Message » 20 Oct 2017 16:59

Salut a tous

Comme vous le savez, je suis fana de sonorisation hdg, que j'écoute 99% du temps en hifi a la maison, donc la qualité d'écoute est primordiale pour moi, ainsi qu'une puissance et une dynamique assez importante pur les 2 - 3 soirées de l'année et aussi retrouvé ce son concert a la maison.
Je viens de faire une affaire d'un kit Outline, composé de deux tetes en 12" + 1.4" et de deux sub 18" BR.

Les tetes sont équipé d'une b&c de82tn et d'un 12" b&c 12hpl76 traité pour la marque outline.

Les sub sont équipé b&c, je pense du 18pzb46 mais celui ci ne ce fait plus, donc ce qui est certain c'est que c'est le même chassi, la même membrane en apparence, peut etre que ce chassi est tj utilisé par b&c pour répondre au grande marque de sonorisation, car les chassi actuelle ne ressemble plus a cela. ( pour info on dirai le meme hp utilisé dans les sb118 l'acoustics, martin audio s18 s218, d&b audiotechnik qsub b2....aprés il y a quelques différence je pense de cahier des charges pour la membrane suivant les marques ), mais la base est ce hp.

L'ouverture est de 90x50 , le pavillon fait tout la largeur de la boite, les filtres internes sont impressionnants, l'écoute est fabuleuse, peut etre un peut trop medium pour les puristes hifi, je rappel qu'en sonorisation il faut un minimun de medium pour la puissance, mais ca se corrige trés bien, honnetement sans correction pour moi c'est parfait.

les sub sont impressioant, ca descend trés bas pour de la sonorisation, on pourrait même reproché au systeme un trou entre 90 et 150hz , tellement l'infra est présent, et le kick bcp moins.....bon il suffirait de coupé le sub plus haut vers les 120hz mais je trouve ca trop sec par la suite, je n'aime pas trop les sub filtré haut.... question de gout .

les tetes ne font vraiment pas bcp de kick.

C'est un systeme idéale pour unepolyvalence hifi / soirée, c'est doux, pas agressif, ca descend, c'est petit ( pour une sono) ,assez léger....

voila pour le partage.


Image

Image

Image
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:11

Attention il y a de la condensation sur les bobines!!! faut secher
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:22

salut ;-)

alors non, ce n'est pas de la condensation, c'est une matière bizar caoutchouteuse, qui colle, ce n'est pas de l'eau, mais ca brille comme de l'eau :lol: a quoi ca sert, j'en sais rien.
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:45

Ça ne serait pas tout simplement du vernis ?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2017 20:04

peut etre.....mais pourquoi serait il collant ?

sinon vous en pensez quoi ?

je sais que ca n'a pas beaucoup de chose a voir avec votre diy hifi , mais bon....passionné pour passionné.... :siffle:
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:33

je sais que ca n'a pas beaucoup de chose a voir avec votre diy hifi , mais bon....passionné pour passionné.


Salut Romano, alors on déserte AF, on devient plus sage :wink:

Et bien çà doit envoyer du bois ! :D Sympa le set.

Je suis surpris que le 12HPL ne te fasse pas le kick, l'accord des sat doit se situer au alentour de 55/65 Htz, bien que je ne vois aucun évent ? En actif colle +6db à 65/75Htz.

Avec l'electronique que tu as, il y a de quoi optimiser tout çà en full actif, beau matériel. Si tu utilises les sat sans caisson utilise un BBE maximiser.

Pour une écoute principalement Hifi tu aurais dû écouter la FBT Promaxx 114A, même avec son DSP en flat ces enceintes sont de la balle.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2017 13:19

hey !! salut 18's !!!!

Le 12hpl76 est accordé assez bas sur cette caisse, ce qui rend le kick trés mou, l'event est en haut du pav, en laminaire.

Cela ne me gene pas plus que ca, préférant les grave lourd et ample, mais a coté de mon autre systeme 21" 15" 2", ca fait bizar :hehe:

je n'utilise jamais de sats sans sub.

c'est vraiment un super systeme, alorsoui j'ai mis un +2db a 100hz sur un Q:1 en entrée du proc, ca joue un peut sur le sub et la tete du coup.

Les tetes sont utilisable en filtrage actif en basculant des switch interne, je testerai un jour, j'ai deja mon gros systeme en full filtrage actif.

et toi 18's quoi de neuf ?
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 28 Oct 2017 17:14

Hello Romano,

Bien j'ai arrêté le Djing car je me fais vieux et surtout çà ne m'amusait plus, le fils d'un ami a pris la relève :ane: Pour ma part je me suis remis à la guitare basse.

Je reste au système HR assez similaire au tient, (12PLB75/CP755/H64) et Sub 12GTI, mais bon le GTI je ne suis pas fan, juste un compromis car je ne peux pas caser un 15" sous l'escalier qui abrite le PC/TV/Amplis/DCX........J'ai de quoi monter une 500X mais 6MI90 en lieu et place du 8MI100, il faut que je m'y attelle....

Toujours en contact avec Samuel, parfois des news de DJTrice, et Arthur (AGAudio), la roue tourne , normal........

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:11

Image


petite évolution, j'ai acheter les caisson 15" de la série pour allez avec mon ensemble et faire un système 4 voies actifs.

je ré-cap pour ceux que ça intéresse :

- tètes équipé compression b&c de82tn et d'un 12" b&c 12hpl76
- caisson basse b&c 15" 15hpl76w
- sub basse b&c 18" ( 18pzb46 il me semble....voir si pas OEM ) accordé assez bas dans cet caisse +/- 3db a 35hz et +/- 10db a 26hz, ce n'est pas rien en sonorisation, c'est bas, confirmé a l'oreille, c'est trés profond comme grave.

compression filtré de 1000hz lr24 a 20.000hz lr24, amplifié avec qsc plx 1602
medium 12" 100hz lr24 a 1000hz lr24, amplifié avec camco tecton 32.4
basse 15" 50hz bt24 a 100hz lr24, amplifié avec camco dx24
sub 18" 25hz bt24 a 50hz lr24, amplifié avec camco dx24


en actif il est indispensable d'avoir des points d'égalisation pour les compressions et suivant le medium aussi.

il y a 1 point d'eq sur la compression pour remonté l'aigu, et 2 point d'eq sur le 12" pour abaissé vers les 800hz et remonté les haut grave bas mid.

il en ressort un son trés agréable, vraiment fin, et claquant, bref comme j'aime, le son concert est la :o
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:22

A moins d'écouter en étant debout.. (?), as-tu pensé à essayer de retourner l'enceinte du dessus afin d'avoir la compression à hauteur d'oreille ? Au vu des fréquences de coupures choisies, il ne devrait pas y avoir de souci entre le bas et haut médium et il est probable que tu y gagnes en qualité du rendu.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:52

très bonne remarque !!

et je l'ai deja fait lorsque l'enceinte était plus haut que ca encore.

Mais le soucis dans cette pièce, c'est que lorsque je suis assis, je n'ai plus aucun grave :cry: , et cela avec n'importe qu'elle systeme, j'écoute donc la musique soit debout soit assi sur mon bureau :lol:

Mais lorsque je suis assis aussi, mais j'ai plus le même rendu de grave.
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 03 Déc 2017 16:36

romano45 a écrit:Mais le soucis dans cette pièce, c'est que lorsque je suis assis, je n'ai plus aucun grave :cry: , et cela avec n'importe qu'elle systeme, j'écoute donc la musique soit debout soit assi sur mon bureau :lol:


Punaise :o il faut vraiment en vouloir pour écouter de la musique dans ces conditions là ! :P
Blague à part, j'imagine que si tu en es rendu là c'est que tu n'as pas d'autre choix. En même temps il est clair qu'un système de ce genre est difficilement intégrable dans une pièce non aménagée pour lui...
Ce qui m'amène à la question suivante : " A moins d'avoir un espace qui convient, pourquoi donc continuer à persévérer dans l'utilisation de ce type de matos si - au final - c'est pour se retrouver à ne pas pouvoir en profiter dans de bonnes conditions ?" Le tout est clairement surdimensionné pour ta pièce... J'ai cru comprendre que ton but était d'avoir un rendu "concert" de qualité mais il faut savoir raison garder... enfin ce n'est pas une critique, hein, juste une observation...

Remarque, soulever des altères en étant coincé entre ces hauts parleurs poussés dans leur derniers retranchements sur la B.O. de Rocky, ça doit être particulièrement motivant... :ane: :wink:
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:02

:bravo:

tu vois, par exemple, la j'écoute la musique assis dans ma pièce, en étant sur le pc, j'en profite, le grave est atténué a cause de la pièce, mais je profite quand même ,le son est la...mais a volume modéré, et si je veux envoyé je me met debout ou assi sur mon bureau pour avoir les sensation et etre bien en face.... de toute facon ca ne dure jamais 15 min fort, faut pas abusé non plus :D

je n'est pas la place de le mettre ailleur, et meme un systeme plus petit, hifi ou autre les grave ne donne rien assis dans cette piece, c'est l'acoustique de la pièce... :hein:

il me sert aussi a faire des soirée, entre pote, et famille, j'ai arrété les soirée anniversaire / mariage.

mais je ne peux pas me passé de bon son style "concert", et notamment d'un son sonorisation hdg, la hifi j'ai du mal.... :bravo:

quand je veux envoyé...ba il y a ce qui faut....et propre tant qu'a faire....une soirée entre pote ? hop je sors le matos :mdr: et tout le monde se régal de la qualité du système, ca change des systèmes sono pourri que tu as surement déjà vu dans les salle d'anniversaire :lol:

c'est ça ma philosophie :bravo:
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:17

Ouf Romano j'ai vu ton système sur le BC...C'est pas sérieux :-? Tu ne changes pas, ou si tu changes constamment :lol:

Dommage c'est un super système, propose le sur AF où chez Ziggy, tu auras plus de contacts sérieux.

Pour qq teufs en famille, entre amis et le plaisir.......tu devrais conserver les têtes et un caisson 18", les composants de ces enceintes sont loin d'être mauvais.

Mais quand on aime ! :roll:

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:38

oh oui, va falloir faire de la place, a force d'accumuler les enceintes, je n'est plus de place, et je ne peut pas tout écouter !!

je vais voir quoi gardé....j'ai le choix lool :mdr:

soit du martin audio f15, soit les tetes en beyma cp755ti + 15p80fe/n tout neuf et sub rcf lf21n451 en TL, soit les outline avec sub 15 ou 18....

ca commence a faire bcp dans 13 m² :lol:

Toi qui t'y intéresse 18's, c'est marrant dans les martin f15 la compression d'origine c'est du b&c de82 et dans les outline c'est la de82tn :D

le 15" martin fabrication sur mesure b&c, elles sonnet bien ces bougres !!!!

en faite tout sonne bien, c'est une question de gout :oldy:

Le systeme outline c'est le meilleur rapport pref/taille/qualité son.

j'ai passé les tetes en actives, j'ai un son encore meilleurs qu'en passive, une fois égalisé.

je viens de voir que le 12hpl76 qui équipe les outline, sont aussi utilisé dans les première version d&b q1/q7/q10 en 10" !!!

De mémoire passé en b&c ndl ensuite.
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message