Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Wonder Woman

Message » 20 Oct 2017 23:25

Bonsoir, vu l'UHD 4K ce soir sur lg Oled b6. C'est mon premier uhd ou je constate du grain à l'image à la limite du désagréable, par moment, car trop prononcé. Sur tout les ciels clairs ça fourmille et souvent même sur les visages. Sur mes autres UHD (j'en ai pas bcp) je n'ai jamais constaté cela. Dommage.
Dernière édition par derffred le 22 Oct 2017 19:39, édité 1 fois.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 21 Oct 2017 7:43

derffred a écrit:Bonsoir, vu l'UHD 4K ce soir sur lg Oled b6. C'est mon premier uhd ou je constate du grain à l'image à la limite du désagréable par moment car trop prononcé. Sur tout les ciels clairs ça fourmille et souvent même sur les visages. Sur mes autres UHD (j'en ai pas bcp) je n'ai jamais constaté cela. Dommage.


Même si des caméras numériques Arri Alexa 65 ont été utilisées lors du tournage, ce "Wonder Woman" a été majoritairement tourné au format argentique 35mm. Son rendu un peu organique est de ce fait tout à fait normal.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2017 7:51

Du grain à l'image ne me gêne généralement pas, car on retrouve le grain argentique du tournage. Mais là, j'ai quand même la sensation que c'est parfois trop.
Dernière édition par derffred le 22 Oct 2017 19:38, édité 1 fois.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:11

vu cet apm, je passe sur le film que j'ai trouvé mauvais et moralisateur; en ce qui concerne le Blu Ray UHD/HDR, c'est très jolie mais les inserts des CGI sur fond bleu sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Un steelbook 4K que je vais donc revendre, décidément ce n'est pas ma tasse de thé ces DC et Marvel...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Oct 2017 19:42

le loup celeste a écrit:
derffred a écrit:Bonsoir, vu l'UHD 4K ce soir sur lg Oled b6. C'est mon premier uhd ou je constate du grain à l'image à la limite du désagréable par moment car trop prononcé. Sur tout les ciels clairs ça fourmille et souvent même sur les visages. Sur mes autres UHD (j'en ai pas bcp) je n'ai jamais constaté cela. Dommage.


Même si des caméras numériques Arri Alexa 65 ont été utilisées lors du tournage, ce "Wonder Woman" a été majoritairement tourné au format argentique 35mm. Son rendu un peu organique est de ce fait tout à fait normal.


Je confirme que visuellement on a une image type argentique mais avec un grain plutôt discret sans influence négative sur la définition...

Sinon, le film m'a beaucoup plus.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Wonder Woman (UBD, VF)

Message » 22 Oct 2017 20:48

Le test du jour (en VF)


:o Wonder Woman (WB 2017) : UBD (2K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 4000 nits / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1

Une très belle image "type argentique" en projection.

post179338749.html#p179338749

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt0451279/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A+++
Test en 2k SDR BT-709 4:4:4 12 bit
post179318751.html#p179318751
-Piqué, définition : bonne à très bonne
-Niveau des noirs : Excellents
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret et homogène, sans impacte sur la définition
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : parfaite

Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + PANASONIC DMP BD900 sur 2m de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF
Une belle bande son Dolby Atmos (sort en Dolby True HD) sobrement efficace (VO non testée)
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post179042773.html#p179042773

Naïf mais très réussi à mon goût, même si J'aurais aimé qu'on reste un peu plus longtemps avec les amazones (Robin Wright :love: ).

Genre: Comics
Durée: 140 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français Dolby Atmos...
Sous-titres: anglais SDH, français...

Images: Image

Son:
J'ai Aimé:
/

Image


Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2017 0:01

le loup celeste a écrit:
derffred a écrit:Bonsoir, vu l'UHD 4K ce soir sur lg Oled b6. C'est mon premier uhd ou je constate du grain à l'image à la limite du désagréable par moment car trop prononcé. Sur tout les ciels clairs ça fourmille et souvent même sur les visages. Sur mes autres UHD (j'en ai pas bcp) je n'ai jamais constaté cela. Dommage.


Même si des caméras numériques Arri Alexa 65 ont été utilisées lors du tournage, ce "Wonder Woman" a été majoritairement tourné au format argentique 35mm. Son rendu un peu organique est de ce fait tout à fait normal.



D'aprés IMDB ca serait filmé en Super 35 et au format 2:39 (donc filmé sans être anamorphosé comme normalement on le fait avec ce ratio d'image) il devrait donc avoir une monté du grain!

Surement pour avoir une version au format 1:78 pour donner aux chaines TV, car en Super 35 les barres noires en haut et en bas sont rajoutées sur des parties de l'image filmée, donc les versions 1:78 ne sont pas des versions recadrée

Les 3 premiers pirates des caraïbes ont été film dans ce format et sont diffusés en 1:78 sur Disney channel !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2017 9:06

Vu en BD HD sur écran HD, pas de grain particulier.
Belle image même si certains effets spéciaux sont visiblement incrustés.
La bande-son est superbe.
Cela dit techniquement je trouve le BD moins réussi sur tous les plans que le récent Pirate des Caraïbes qui excelle.

Le film est assez agréable pour ma part, Wonder Woman est bien incarnée en faisant oublier la série très kitsch avec Linda Carter.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:39

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 18 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Cette combinaison étonnamment harmonieuse de pellicule 35mm et de numérique (des caméras Arri Alexa 65) qui donne un aspect joliment organique aux images particulièrement élégantes de l'œuvre, est solidement reproduite par ce transfert UHD qui émerveille très régulièrement la rétine. Déjà plus précis et détaillé (l'affinement des textures) que son homologue 1080p, il va encore plus loin grâce à une palette colorimétrique bien plus variée (l'univers "chaud" des Amazones face au monde "froid" des hommes) et à des contrastes autrement plus esthétiques.
Qualité audio : Image
Tout simplement fracassantes, ces pistes Atmos qui font jeu égal sollicitent la scène sonore avec une ampleur saisissante et une attention toute particulière du côté de la spatialisation. Ce mixage au souffle guerrier certain est donc réellement enveloppant (toutes les enceintes participent à l'effort de guerre) avec une belle présence musicale, de subtiles ambiances environnementales et de puissants effets pyrotechniques. Pour couronner le tout, la scène aérienne (les éclats d'obus dans les tranchées, les survols d'avions, etc.) ne déserte jamais le champ de bataille.
Apport HDR : Image
Globalement plus chaleureuses, les couleurs sont plus saturées (les teintes tropicales de Themiscyra, la robe de soirée bleue de Diana) et riches (les nuances vertes des uniformes allemands). Significativement plus lumineux (la lueur émise par le Lasso de la vérité), les éclairages profitent d'un éclat renforcé (les luminaires, les feux de camp) et les reflets d'une brillance inédite (les armes et armures métalliques des Amazones). Manifestement plus luxueuses, toutes les scènes sombres jouissent de noirs plus profonds et de détails exceptionnels dans les ombres.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Wonder Woman (test)

Message » 29 Oct 2017 21:05

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:26

Vu hier en UBD, une belle claque visuelle et sonore :love:
Un peu de grain oui mais n'empêche le HDR apporte énormément avec parfois de magnifiques images. Un très bon film de super héros, le meilleur DC à coup sur.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:44

Bonjour,

Je me suis acheté le BD 4K de Wonder Woman Edition Ultimate est celui ci n'active pas le HDR comme tout les autre BD 4K.

En effet sur ma LG 65OLEDC6V j'ai un logo HDR ou DolbyVison suivant le format qui s'active qd le BD 4K est lancé ( de plus qd je regarde les infos de la source sur la TV je peux voir HDR et BT.2020 affiché) là rien.

Mon lecteur est ma Xbox one S avec un ampli denon X1300w le tout relier avec 2 cables Monster Black 4K 27gb/s.

Une idée du problème ?

Merci d'avance
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:52

Je viens de recevoir le BD et très surpris, pour une fois, de voir sur l'étui une version audio VF > version audio VO.... :wink:

Image

Seul hic, il est écrit VF Dolby Atmos True HD 5.1? Quesaco? :lol:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:16

lobs7052 a écrit:Je viens de recevoir le BD et très surpris, pour une fois, de voir sur l'étui une version audio VF > version audio VO.... :wink:

Image

Seul hic, il est écrit VF Dolby Atmos True HD 5.1? Quesaco? :lol:


Si ton ampli est compatible, il sortira en format Atmos 5.1, 7.1, 9.1 etc...
Sinon, il sortira du Dolby True HD 5.1 ou 7.1 comme chez moi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2018 23:19

Oui je sais :wink: . C'est juste l'intitulé qui m'a interpellé. Atmos True HD n'existe pas en tant que tel.
Ca sera Dolby true hd 7.1 dans mon cas (sauf si c'est limité au 5.1 comme dans l'intitulé).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message