Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 04 Oct 2017 14:04

FGO a écrit:franchement je regarde car moi ca m'amuse bien cette série
La saison 2 est certes globalement moyenne mais elle ne me déplaît pas
Boc21 tu sembles oublier que dans ce type de situation c'est le pire de l'être humain qui transpire le plus


Oui sauf que là on a déjà les pires des êtres humains à la base avant même le début des évênements :lol:
Un tortionnaire quand-même : un type dont le job était de torturer d'autres types pour le compte d'un état totalitaire.
Un Junkie, le type est une poubelle psychique qui n'en a absoluement, chimiquement et radicalement rien à cirer de tout ce qui n'est pas sa petite gueule.
La série classique des walking dead exposait précisément le contraire : on a des types plus quelconques à la base qui ont su résister à la dégradation que représente une situation de survie et on y ont même trouvé la force et l'autonomie.
Un Glenn qui était un livreur de pizzas sympa mais d'un naturel effacé et soumis est devenu un adulte autonome admirable (c'en est presque trop...essayer de sauver un type qui essaye de le flinguer...).
Carole qui était une femme tellement effacée qu'elle en était une femme battue...après les évênements faudra au contraire pas trop venir la faire chier :lol:

Bref les caractères se révèlent plus qu'ils ne se dégradent.
Et si la série Walking dead me plaisait, c'est précisément car les personnages y sont parfois admirables, bien meilleurs que nous ne le serions dans un pareil contexte.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Oct 2017 14:16

Moi j'avais commencé à regarder la 3ème saison, mais comme j'avais pas accroché trop, je l'avais mise de coté...

Et là, étant donné que j'ai plus rien d'autres à regarder, je l'ai reprise même si c'est pas très passionnant...

Et la mort de Travis au début, j'étais persuadé qu'il était pas mort et qu'il allait revenir, mais après avoir lu les internet, il est vraiment mort :mdr:

Par contre c'est clair que l'autre fille, Alicia je crois, super idée à la fin de partir seule dans son coin... :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:29

Boc21 a écrit:
FGO a écrit:franchement je regarde car moi ca m'amuse bien cette série
La saison 2 est certes globalement moyenne mais elle ne me déplaît pas
Boc21 tu sembles oublier que dans ce type de situation c'est le pire de l'être humain qui transpire le plus


Oui sauf que là on a déjà les pires des êtres humains à la base avant même le début des évênements :lol:
Un tortionnaire quand-même : un type dont le job était de torturer d'autres types pour le compte d'un état totalitaire.
Un Junkie, le type est une poubelle psychique qui n'en a absoluement, chimiquement et radicalement rien à cirer de tout ce qui n'est pas sa petite gueule.
La série classique des walking dead exposait précisément le contraire : on a des types plus quelconques à la base qui ont su résister à la dégradation que représente une situation de survie et on y ont même trouvé la force et l'autonomie.
Un Glenn qui était un livreur de pizzas sympa mais d'un naturel effacé et soumis est devenu un adulte autonome admirable (c'en est presque trop...essayer de sauver un type qui essaye de le flinguer...).
Carole qui était une femme tellement effacée qu'elle en était une femme battue...après les évênements faudra au contraire pas trop venir la faire chier :lol:

Bref les caractères se révèlent plus qu'ils ne se dégradent.
Et si la série Walking dead me plaisait, c'est précisément car les personnages y sont parfois admirables, bien meilleurs que nous ne le serions dans un pareil contexte.


Le tortionnaire n'est pas le pire du lot, loin de là.

Ce qui te manque en fait c'est qu'il n'y a aucune osmose dans ce groupe
, et malheureusement cette logique se poursuit jusqu'à présent. Ils sont sans état d'âme et se font des crasses incroyables
. Or c'est justement le gros point fort de la série originale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:26

J'ai du mal à comprendre l'empathie pour ce boy scout qu'est Glenn avec sa grosse nourrie à la vie de redneck dans sa ferme, sérieux. Ils sont lisses, irritants, dégoulinants de bons sentiments. Heureusement que Negan a explosé la tronche de l'autre niak tellement gentil... 'méritait pas mieux avec son manuel des castors juniors.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:37

Quelle élégance dans le commentaire ! Mes compliments. Ni racisme ni sexisme, bien joué.

Mais bien entendu, le personnage le plus attachant, pour certains, c'était Merle, le charmant frangin de l'autre. Ou encore l'adorable mari de Carole. Quel dommage qu'ils soient partis si tôt.
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:59

Les personnages les plus attachants de TWD sont clairement Rick, Daryl et Michonne. Le numéro de bad ass de Carole est un peu surjoué. Pour FTWD, j'ai une grosse préférence pour ce filou de Victor Strand, j'aime beaucoup Nick, le junkie pas si con que ça. J'exècre Madison et son coté mère poule qui décide de tout, et Alicia, pétasse des beaux quartiers qui veut jouer les bonhommes. Troy est un personnage génial bien que taré, aussi. Ultra charismatique. D'ailleurs je me demande quand ils feront leur coming out lui et Nick, ça se sent venir à des km.
Les personnages ambigus sont toujours les plus intéressants.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:08

Pirotto a écrit:Quelle élégance dans le commentaire ! Mes compliments. Ni racisme ni sexisme, bien joué.

Mais bien entendu, le personnage le plus attachant, pour certains, c'était Merle, le charmant frangin de l'autre. Ou encore l'adorable mari de Carole. Quel dommage qu'ils soient partis si tôt.


Merle a eu droit à la meilleure fin de la série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:12

Arsenic a écrit:Les personnages les plus attachants de TWD sont clairement Rick, Daryl et Michonne. Le numéro de bad ass de Carole est un peu surjoué. Pour FTWD, j'ai une grosse préférence pour ce filou de Victor Strand, j'aime beaucoup Nick, le junkie pas si con que ça. J'exècre Madison et son coté mère poule qui décide de tout, et Alicia, pétasse des beaux quartiers qui veut jouer les bonhommes. Troy est un personnage génial bien que taré, aussi. Ultra charismatique. D'ailleurs je me demande quand ils feront leur coming out lui et Nick, ça se sent venir à des km.
Les personnages ambigus sont toujours les plus intéressants.


Carol et Daryl sont les personnages les plus intéressamt. Globalement les personnages féminins sont plus réussis.

Dans FTWD Troy est encore le plus censé de tous, avec le tortionnaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:24

Ils ont fumé quoi les scénaristes pour pondre une telle daube :o . Je me demande comment certains arrivent à supporter les personnages alors qu'eux-mêmes ne se supportent pas entre eux :lol: . On leur annonce l'apocalypse, vous pensez qu'ils vont se préparer?, eh ben non, pas du tout, ils arrivent encore à trouver assez d'énergie pour se mijoter un festival de coups de pute :lol: :lol: .

Daniel, véritable alter égo masculin de Carol, tient à lui tout seul cette série. On attend chacun de ses exploits avec une grande impatience :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:42

je suis partagé avec cette nouvelle saison de fear the walking dead qui s'achève ! j'hésite entre c'est vachement bien ou c'est vachement con ! honnêtement je sais pas !

ya de bonnes idées scénaristiques par moments, des plans magnifiques, des chouettes mort vivants quand ont en voit, et même quelques scènes de dialogues assez émouvantes entre les perso. mais à coté ya toujours plein d'incohérences flagrantes, de moments de remplissage, d'effets spéciaux ratés (la scène finale du barrage bof, bof) et de personnage ridicules ou inintéressants !

c'est dommage ça pourrait être mieux voir bien mieux que la dernière saison de walking dead mais ils arrivent à chaque fois à foirer le truc avec des détails irritants.

j'ai quand même une étrange impressions que progressivement (très progressivement) ça s'améliore de saisons en saisons, un peu l'inverse de la série mère !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:09

J'ai pas trouvé les décors et les effets spéciaux mauvais, notamment la scène finale. On a même l'impression qu'ils ont plus de moyens que pour The Walking Dead.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:31

Pas si mal ce final. Définitivement Strand et Nick (avec peut être Daniel) sont mes personnages préférés.

Vu que Troy s'est fait buter par l'autre megalomaniaque de Madison... elle va finir par se prendre une bastos et ça sera mérité
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:41

madison ne mourra jamais. c'est l'équivalent féminin de rick grimes dans walking dead ! d'ailleurs c'est marrant je la verrais bien ce maquer finalement avec le black !

pour moi si, les effets spéciaux numériques lors du final avec le barrage qui cède font vraiment cheap !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Oct 2017 23:05

Arsenic a écrit:Pas si mal ce final. Définitivement Strand et Nick (avec peut être Daniel) sont mes personnages préférés.

Vu que Troy s'est fait buter par l'autre megalomaniaque de Madison... elle va finir par se prendre une bastos et ça sera mérité


J'étais dégoûté :-? . Strand est une grosse ordure et empêche toute cohésion de groupe, heureusement Daniel relève le niveau.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2017 23:07

laurent martiarena a écrit:madison ne mourra jamais. c'est l'équivalent féminin de rick grimes dans walking dead ! d'ailleurs c'est marrant je la verrais bien ce maquer finalement avec le black !

pour moi si, les effets spéciaux numériques lors du final avec le barrage qui cède font vraiment cheap !


J'ai bien peur également que son personnage ne disparaisse pas :-? . Contrairement à Rick elle n'a vraiment aucune morale, et n'a jamais été capable de créer l'union dans son groupe de survivants.

Enfin les méchants aussi sont des ersatz de ceux qu'on rencontre dans The Walking Dead. Vous avez vu le dernier chef des méchants?, chétif, en fauteuil, dépourvu même de paume d'Adam, non mais sans déconner ... :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34