DTSman a écrit:Toujours enclin au dialogue ouvert mon cher poulet. Les années ne t'ont pas changé.![]()
Expliques svp ... détail svp ... au lieu d'employer ce ton condescendent. C'est quand même le but du forum de partager, non?
"Condescendant"...

Non les années ne m’ont pas changé, c’est même de pire en pire avec l’âge !

Quand je repense qu’il y a 15 ans de ça je me contentais d’un téléviseur et d’un ampli 5.1 branché sur les enceintes familiales pour regarder des films j’aimerais parfois revenir en arrière parce que la vie de passionné n’est pas simple. Pas compris par les béotiens, pas compris par les passionnés...

Une simple recherche sur Google et tu auras la réponse à ta question. On ne parle pas de Home-Cinema là, on parle d’optique, les 2 procédés sont foncièrement différents et « l’usinage » d’une lentille autrement plus complexe à mettre en œuvre avec un résultat de convergence lumineuse bien supérieur au prisme. D’où ce résultat à l’écran difficilement comparable mais malheureusement aussi un objet plus couteux. Le prisme c’est juste un dispositif de renvoi sur mon appareil photo, la lentille c’est ce qui me permet de faire des belles photos, les 2 n’ont juste rien à voir.
Donc oui pas changé après toutes ces années, toujours aussi irritable à l’idée qu’on puisse dire que ce qui est moins bien que ce que j’ai est mieux...

J'adore ta salle mansardée, j'aurais bien aimé avoir un espace comme celui-là.
Tu vois, ça fonctionne la bonne foi en fait et ça m'a rien coûté, je suis pas moins riche qu'avant de te l'avoir dit.