Niouzes du jour:
Mon épaule va mieux, j'ai pas pu m'empêcher d'en faire une peu ce WE...
Donc les étagères en hauteur du coin bureau, c'est fait.
Il s'agit du même type de tablette en chène lamellé-collé que pour les décors de la salle:
Au dessus du bureau

Mur opposé

Une vue d'ensemble

Pour les fixations, j'ai finalement décidé de percer à travers le plafond et le plancher 22mm du "range-bazard" qui est 30cm plus haut et d'y fixer une tige filettée de 6mm à l'aide d'écrous nylstop + rondelle pour un réglage aux oignons.
Ladite tige est fixée sur les tablettes avec des platines et vis tête ronde collet carré, pour que ce soit le moins moche possible d'en dessous; on voit un peu le détail sur la photo ci-dessous.
Les tablettes sont également reprises sur les murs à l'aide de tasseaux collés/vissés.
Par contre je vous raconte pas la galère pou les découpes, forcément rien n'est parfaitement droit, il à fallut jouer de la ponceuse, meuleuse, huile de coude....

Pour la blague, je me suis ensuite pendu aux tablettes, et en particulier à celle du vidéoproj, et bien avec mes 90Kgs, rien ne bouge, je suis rassuré

La position du vidéoproj

Comme vous pouvez le voir, pour éviter la surchauffe de la bête, j'ai ajouté une bouche vmc modifiée, à savoir juste le manchon qui traverse le placo avec de la moustiquaire blanche en guise de grille.
C'est pas très glop, mais personne ne le verra (à part vous

J'y brancherai de l'autre coté un ventillo noctua ou une petite vmc modifié pour qu'elle tourne à bas régime, le tout piloté par la sortie trigger du JVC.
AH, j'oubliai,
Je suis allé faire une course à coté de chez moi ce soir

Acheté à bas prix et en excellent état à un passionné de.......musique

Je savais même pas qu'il existait de la musique (sans vidéo hein) en atmos. Le mec est tellement à fond la dedans qu'il prend un 3050 pour avoir 11 cannaux via la sortie pré out......