Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2216+D2430K-------->copie M2

Message » 01 Nov 2017 19:40

le double 15 verticale oui, mais en mtm, si tu fais un mmt, tu devra faire un filtrage type 2,5 voies.

le double 15 horizontal donne une sensation de plus de puissance dans le grave.

dans un grande pièce, je pense que je partirai sur le double 15 horizontal.

je suis passer au sub en 18" car toute ma petite famille regarde des films, est en hc c'est vraiment top.

par contre pour de l'audio pour, le double 15 et certainement a privilégié , une 2 voies c'est plus simple a régler, et économise un ampli supplémentaire.

il existe meme des amplis 4 canaux avec processeur intégré ( QSC,CROWN (ampli conseiller pour les JBL M2), lab gruppen qui est le top pour moi)

j'imagine bien une M2 avec double 15 et un ampli comme cela.

montage simple, et très certainement super efficace.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 01 Nov 2017 21:21

pour la partie ampli, pour le moment ça devra rester avec le P3500S... :siffle: le crown est hors de prix :hein:

bon sinon la bonne nouvelle du jour, c est que pour diverses raison, j' ai fait un beau cadeau a mon frangin qui voulait se faire aussi une paire d enceinte HR, je lui ai donc offert mes 2446+2380 :friend:

et moi comme je viens de souffler une nouvelle bougie, bin j' ai 2 beaux 2430+pavillon m2 qui vont arriver a la maison . J ai pris le kit de KW55 qui etait sur le bon coin.

Reste a savoir si je fais vraiment l ultime enceinte en lui prenant aussi les deux 2216nd

Si j ai bien pigé, sur un montage mtm ( qui n a pas mes faveurs niveau esthetique mais bon...) je peux conserver tous les parametres de filtrage de la m2 classique proposé gracieusement par Pos...je dois juste moduler le volume de l enceinte et de ses events ? ca serait plus simple, mais je prefere vraiment l esthetique mmt... :grr:

non de dzaille, je tiens plus...depuis le temps que je parle de cette enceinte, j ai les outils a l atelier qui tremblent rien qu a les regarder
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Nov 2017 21:30

malheureusement non, tu ne pourra garder les info de filtrage.

autre point, pour qu'un montage mtm fonctionne, il faut couper très bas les compressions... a voir si possible.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:09

mouais...plus tenté par le deux voies et demi quand meme...
par contre dans les 290 litres le bébé

je viens de me faire une bonne cession de forum en british...Pos semblait se chauffer a un moment donné, mais a abandonné l idée, plusieurs forumeur le lui déconseillant face a l insolente efficacité du model original alors est ce que ça vaut le coup...et cout ? :-?
Dernière édition par benji3110 le 01 Nov 2017 22:52, édité 1 fois.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:21

effectivement, le model d'origine est top...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 01 Nov 2017 23:15

ça a l air oui...dire que je suis passé a coté de KW55 il y a une semaine, j aurais pu me faire une idée de bestioles :roll:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2017 9:30

Tiens , encore du changement :oldy: :lol:
Bon alors, j vais bientôt pouvoir venir écouter une M2Benj' :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2017 21:44

du changement ? ou ça du changement ???... :mdr:
cet hiver normalement, on va pouvoir tester ça :roll:

j ai lu quelque part que tu voulais tester le double 38...t as fini par le faire ? une m2 a la sauce 4670, ça me déplairait pas...
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:20

Hello Benji :wink:
Cet hiver ?! Cool ... j débarque avec tout le matos :bravo:
Concernant mes essais , non je n ai pas donné suite ( ce serait plutôt des supertweeters que j aimerais tester maintenant :ko: ...)
Pour tes envies de doubles 15 , si tu veux pour tester sans te prendre la tête , j ai des caisses vides de 4670 à prix d ami , ce qui te permettrait de faire des tests avant caisses définitives :idee: .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:24

Cet hiver ?! Cool ... j débarque avec tout le matos :bravo:
:D avec grand plaisir!

c est pas tant le probleme des caisses, c est plus l achat des 2 x2216 supplémentaires...


ahhh...tu y viens au supertweeter :wink:
J avais contacté alg audiodesign au sujet de leurs pavillons arai pour la 2446, et il conseillait vivementl utilisation d un supertweeter dans ce cas la, pour lui une 2 pouce n etant pas conçu pour travailler de maniere optimale dans le haut du spectre
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 30 Nov 2017 0:39

hello

ça y est ça commence a devenir concret...les plans sont presque terminés, demain commande du MDF en 28 et 22mm, debut des decoupe d ici une dizaine de jours je pense :roll:

Image


du coup en attendant, je lorgne un peu les 2269 et 18N862...je verrai après essai des m2 si je me lance.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 11 Jan 2018 1:48

Salut tout le monde! voila une année qui commence bien, les memeres sont a la maison :wink:
voici quelques images de la realisation...ça rend pas des masses, il faudrait que j en fasse de jour...
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image



pour ce qui est du rendu sonore...et bien c est bien simple, c est le jour et la nuit avec avant...et pour cause, y a rien qui marche :ane: :ane:

Les enceintes sont bien sur, bien alimentées, pas de souci de ce coté la, les branchements sont OK.
Au niveau du DCX, j ai rentré tous les parametres gentiment proposé sur internet par POS

Pour les compressions, elles sont alimentées par un crown D45, qui ronronne bien assez a mon gout, et qui de plus fait un vilain bruit dans les moteurs au marche/arret.

Les 38 sont alimentés par un P3500S, pas de souci a ce niveau.

Pour l arrivée du signal, j ai fait deux tests.

1° avec un ampli naim atom qui a une sortie pré ampli RCA, vers le DCX en XLR ( le reglage d entrée dans le setup est mis sur analogique )
La je n ai absolument rien, j ai essayé de fouiner dans l ampli pour voir si il y avait pas un reglage pour forcer le pré out, mais j ai rien trouvé, et il n y a rien dans la notice...aussi detaillé que celle pour une brosse a dent.


2° avec un ipad, j' ai fait un cable XLR/jack, branché sur l entrée 1 du dcx, passé sur AES dans le setup. Et la, j ai un seul moteur qui "fonctionne" , je mets bien entre guillemets parce que c est digne d un Hp de pc. Alors soit j 'ai merdé dans la confection du cable, :hein: soit....bah je sais pas... je tenterais bien autre chose, mais je voudrais pas faire une connerie...je suis un peu plus a l aise avec une défonceuse :roll:
Dernière édition par benji3110 le 11 Jan 2018 11:30, édité 1 fois.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:03

Hello benj
Déjà , meilleurs vœux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année et bravo pour cette superbe réalisation !!! Tu as de vraies M2 à la maison ( je ne savais pas que tu travaillais le bois de cette manière )

Si les hps sont bien branchés , reste à vérifier ton parametrage / routage / câblage du dcx
La sortie pre out de ton ampli Naïm devant marcher , pas de raison .
Nb : pour l utilisation du dcx en aes , il faut un câble numérique et le gain de sortie d un iPhone ou iPad est faible .
Utilise le joker , appelle à un ami si tu n’y arrive pas :hehe: c est parfois plus facile de vive voix :wink:
A bientot
CeD

Ps: va falloir que je vienne voir ça moi

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:10

Jolie réalisation : beau travail d'ébénisterie que je préfère à l'original

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:36

meilleurs voeux a toi aussi Ced! Pour le coup de fil a un ami, j y ai bien pensé, mais je ne suis pas sur qu on se connaisse suffisamment pour tenter un appel a 1h00 du mat :mdr:

Merci a toi Powerdoc :wink: c est vrai que sur le coup j etais pas ultra fan du design de ces enceintes, et au final j aime bien
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Enceintes