Tu m'étonnes
ça ne m'a pas empéché de faire quelques mesures hier soir suite à la calibration Audyssey XT
J'ai donc refait quelques mesures REW + Mic MiniDSP UMIK-1 pour corriger en particulier le niveau des 2 sorties sub du fait que je n'utilise plus l'Audyssey Dynamic EQ.
Pour l'instant je n'ai fait les mesures que sur la place d'écoute principale. Il faudrait mesurer sur plusieurs points sinon CDGG va m'incendier

Sans doute ce weekend...
Toutes les courbes sont lissées (smoothing 1/6) pour faciliter la lecture sur le forum. Mais si certains sont intéressés j'ai aussi le fichier mdat natif
ICI. Comme je débute avec Rew et l'analyse des courbes je suis preneur de toutes les remarques.
Voilà déjà le résultat brut de fonderie sur le canal avant gauche avec et sans Audyssey:
- En bleu sans Audyssey
- En rouge avec Audyssey

Voilà l'impact sur le réglage du crossover sur le canal avant gauche. A l'écoute sur le concert de zimmer j'aurai tendance à préférer le crossover à 60Hz (comme calculé par l'Audyssey). D’où l'importance de faire d'autres mesures pour ne pas faire fausse route.
- En vert crossover à 80Hz
- En jaune crossover à 60Hz

Voilà les deux courbes canaux gauche et droit après réglage du niveau des 2 sub et des 2 canaux. A l'écoute sur un morceau stéréo j'ai vraiment l'impression d'avoir une centrale. Vous noterez le distingo de rendu entre les 2 sub peut être le témoin que mon HP du sub droit à bien un défaut.
- En bleu canal gauche
- En vert canal droit

Voilà les courbes du signal LFE avec et sans Audyssey
- En jaune sans Audyssey
- En vert avec Audyssey

Là le canal LFE et le canal avant gauche

Enfin le canal surround gauche (2 enceintes en parallèles)
- En bleu sans Audyssey
- En rose avec Audyssey