Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 330 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 14 Déc 2017 14:48

Je n'ai jamais été un grand sportif comme vous, loin s'en faut. Toutefois je me suis mis récemment à faire du jogging. Par beau temps et pas trop chaud s'il vous plait parce que j'aime bien mon petit confort. Je déroule gentiment 8 à 10 km. Et bien j'ai pu constater chez moi le côté addictif de la chose. C'est très surprenant. Une sensation nouvelle pour moi :lol:

Heureusement je me désintoxique durant l'hiver et j'en profite pour faire un peu de lard. Que je perdrai en faisant du jogging dès que les beaux seront reviendus. J'ai inventé le mouvement perpétuel.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Déc 2017 15:02

Non, tu ne perdras pas de poids en faisant du jogging, il te permettra de te maintenir en forme... Mais, il peut constituer un plaisir aussi... de s'aérer par exemple... d'avoir l'illusion de ne pas s'encroûter... même si les "poignées d'amour" se forment inexorablement... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Déc 2017 16:28

TELLOUCK a écrit:Je connais des bodybuilder de 110 kg pour 180 avec moins de 10% de masse graisseuse et ce n'est pas avec du salbutamol qu'ils ont construit leur physique.
Si Froome veut gagner de la masse musculaire il choisira plutôt des anabolisants steroidiens et de l'hormone de croissance.


Très different dans le type d'effort , l'objectif n'est pas le même même s'il s'agit d'une seche dans les deux cas
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2017 16:48

FGO a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je connais des bodybuilder de 110 kg pour 180 avec moins de 10% de masse graisseuse et ce n'est pas avec du salbutamol qu'ils ont construit leur physique.
Si Froome veut gagner de la masse musculaire il choisira plutôt des anabolisants steroidiens et de l'hormone de croissance.


Très different dans le type d'effort , l'objectif n'est pas le même même s'il s'agit d'une seche dans les deux cas


Exact.
Ce que je veux dire c'est que si Froome a pris ce médicament ce n'est certainement pas pour prendre de la masse musculaire.
A la limite le bodybuilding est le sport le plus honnête car il n'y a pas de contrôle anti dopage.
Donc pas de tricheur, tout le monde est prévenu.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:55

Effectivement c'est certainement plutot pour soigner facilement son rapport poid / puissance sans se cramer à l'entrainement plus tous les autres bien fait du produit
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2017 17:02

Tiens entendu sur le régional de cyclocross de mon fils (Minime) ce WE :

"Chéri (maman à son fils) tu veux prendre un peu de ventoline avant le départ..."

Ben vu le temps de merde qu'il y avait, les graminées et acariens étaient plutôt collés au sol que dans les voies respiratoires de son gamin qui avait l'air plutôt en forme et pas en train de suffoquer, mais bon... :ko: :lol: :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:14

papinova a écrit:Non, tu ne perdras pas de poids en faisant du jogging, il te permettra de te maintenir en forme... Mais, il peut constituer un plaisir aussi... de s'aérer par exemple... d'avoir l'illusion de ne pas s'encroûter... même si les "poignées d'amour" se forment inexorablement... :hehe:


Super ! Une bonne raison d'arrêter le jogging, alors ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Déc 2017 17:20

ventre, poignées d'amour rien de tel que le gainage avec un régime alimentaire raisonnablement équilibré :oldy:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2017 17:23

jat.gab a écrit:Tiens entendu sur le régional de cyclocross de mon fils (Minime) ce WE :

"Chéri (maman à son fils) tu veux prendre un peu de ventoline avant le départ..."

Ben vu le temps de merde qu'il y avait, les graminées et acariens étaient plutôt collés au sol que dans les voies respiratoires de son gamin qui avait l'air plutôt en forme et pas en train de suffoquer, mais bon... :ko: :lol: :-?


il y a tellement de produit dopant accessible trop faiclement du coup effectivement ca comment tres jeune si les parents ne sont pas vigilants et/ou mettent trop de leur propre ego dans leur gamin ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2017 17:46

FGO a écrit:
jat.gab a écrit:Tiens entendu sur le régional de cyclocross de mon fils (Minime) ce WE :

"Chéri (maman à son fils) tu veux prendre un peu de ventoline avant le départ..."

Ben vu le temps de merde qu'il y avait, les graminées et acariens étaient plutôt collés au sol que dans les voies respiratoires de son gamin qui avait l'air plutôt en forme et pas en train de suffoquer, mais bon... :ko: :lol: :-?


il y a tellement de produit dopant accessible trop faiclement du coup effectivement ca comment tres jeune si les parents ne sont pas vigilants et/ou mettent trop de leur propre ego dans leur gamin ...


Le truc c'est que la mère elle s'en rend même pas compte :-?

Chez moi les médocs c'est vraiment quand tu es malade, je suis allergique (pollens, chat...), comme beaucoup aujourd'hui :-? , et je devrais prendre des antihistaminiques de plus en plus tôt dans la saison, et bien je n'y arrive pas il faut vraiment que j'ai le nez qui pisse toute la journée pour en prendre. Le médecin me dit pourtant qu'il est préférable de les prendre en continue, mais je n'y arrive pas... :roll:

On fait du triathlon avec mon fils, et quand je vois ce que peuvent s'enfiler certains pour leur prépa IronMan et Cie, ça fait vraiment peur, on leur fait bouffer n'importe quoi, alors que quand on regarde les étiquettes des boissons d'efforts, gels et cie ça fait vraiment peur, c'est que de la chimie, rien de naturel, et quand c'est naturel on te vend du sucre au prix de l'or :lol:

Alors que quand on s'intéresse un peu à la diététique il est facile de "tourner" aux produits naturels avec une alimentation générale équilibrée et adaptée, et éduquer les enfants dans cette ligne là ça se fait dès tout jeune, ça fait partie du sport autant qu'un entraînement physique classique, d'autant plus dans les sports d'endurance...

Mais bon c'est complexe quand on passe chez les pros, surtout dans une équipe où c'est pas forcément toi qui décide comment tu dois fonctionner :-?

Tiens dans le triathlon aussi à l'insu de leur plein gré :roll:

https://www.trimes.org/2015/01/dopage-de-masse-des-groupes-dage-quelles-solutions/
https://www.trimes.org/2017/12/un-autre-pro-ironman-positif-a-lostarine-les-capsules-de-sel-encore-responsables/

Jérôme 9 à 15h d'entraînement pendant 6 mois pour faire un IronMan et tout ça avec des produits naturels !
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:53

jat.gab a écrit:Alors que quand on s'intéresse un peu à la diététique il est facile de "tourner" aux produits naturels avec une alimentation générale équilibrée et adaptée, et éduquer les enfants dans cette ligne là ça se fait dès tout jeune, ça fait partie du sport autant qu'un entraînement physique classique, d'autant plus dans les sports d'endurance...



100% en pahse et mais dans les produits d'effort il y des gamme naturelles comme els proteine végétales par exemple et rine se gaver de Whey n'est pas le meilleur solution sur le long therme sans parler des quantités prises cad tous les jours pour certains :ohmg:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2017 18:06

FGO a écrit:
jat.gab a écrit:Alors que quand on s'intéresse un peu à la diététique il est facile de "tourner" aux produits naturels avec une alimentation générale équilibrée et adaptée, et éduquer les enfants dans cette ligne là ça se fait dès tout jeune, ça fait partie du sport autant qu'un entraînement physique classique, d'autant plus dans les sports d'endurance...



100% en pahse et mais dans les produits d'effort il y des gamme naturelles comme els proteine végétales par exemple et rine se gaver de Whey n'est pas le meilleur solution sur le long therme sans parler des quantités prises cad tous les jours pour certains :ohmg:


Quand je parle produit naturel je parle produit fait par moi :wink:

tu as des exemples ici par exemple :http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/les-boissons-energie-maison.html#boisson1

Et pour rebondir sur ce que tu dis la base d'une bonne alimentation est une alimentation variée. Et c'est valable aussi dans le sport. Se gaver de pâte ou de légume ou de fruit ou de viande c'est pas forcément bon, alors qu'un peu de tout c'est très bon :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:22

jat.gab a écrit:
FGO a écrit:
il y a tellement de produit dopant accessible trop faiclement du coup effectivement ca comment tres jeune si les parents ne sont pas vigilants et/ou mettent trop de leur propre ego dans leur gamin ...


Le truc c'est que la mère elle s'en rend même pas compte :-?

Chez moi les médocs c'est vraiment quand tu es malade, je suis allergique (pollens, chat...), comme beaucoup aujourd'hui :-? , et je devrais prendre des antihistaminiques de plus en plus tôt dans la saison, et bien je n'y arrive pas il faut vraiment que j'ai le nez qui pisse toute la journée pour en prendre. Le médecin me dit pourtant qu'il est préférable de les prendre en continue, mais je n'y arrive pas... :roll:

On fait du triathlon avec mon fils, et quand je vois ce que peuvent s'enfiler certains pour leur prépa IronMan et Cie, ça fait vraiment peur, on leur fait bouffer n'importe quoi, alors que quand on regarde les étiquettes des boissons d'efforts, gels et cie ça fait vraiment peur, c'est que de la chimie, rien de naturel, et quand c'est naturel on te vend du sucre au prix de l'or :lol:

Alors que quand on s'intéresse un peu à la diététique il est facile de "tourner" aux produits naturels avec une alimentation générale équilibrée et adaptée, et éduquer les enfants dans cette ligne là ça se fait dès tout jeune, ça fait partie du sport autant qu'un entraînement physique classique, d'autant plus dans les sports d'endurance...

Mais bon c'est complexe quand on passe chez les pros, surtout dans une équipe où c'est pas forcément toi qui décide comment tu dois fonctionner :-?

Tiens dans le triathlon aussi à l'insu de leur plein gré :roll:

https://www.trimes.org/2015/01/dopage-de-masse-des-groupes-dage-quelles-solutions/
https://www.trimes.org/2017/12/un-autre-pro-ironman-positif-a-lostarine-les-capsules-de-sel-encore-responsables/

Jérôme 9 à 15h d'entraînement pendant 6 mois pour faire un IronMan et tout ça avec des produits naturels !


J'ai connu des gamins (lorsque j'entrainais en athlé) qui avant de commencer une séance semblait parfaitement en forme, et qui au bout du 3ème 200 (sur les 10 de l'exo) mettait la flèche, à 2 doigts de s'étouffer dans une crise d'asthme ... et bien quand en plus le gamin te dit qu'il n'a pas sa Ventoline sur lui, tu flippes bien...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Déc 2017 18:48

jat.gab a écrit: Se gaver de pâte ou de légume ou de fruit ou de viande c'est pas forcément bon, alors qu'un peu de tout c'est très bon :)


L'equilibre effectivement :bravo:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2017 9:23

Bel article tout en ironie de l'Equipe :lol: .

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... vie/858934
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message