Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Hoian, jl.dudu, lotofoof46, mariofan de triangle, rotB, XavierP56 et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 13 Déc 2017 16:49

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis : Pour améliorer le son de ma platine cambridge 340 à moindre frais , j'ai acheté le dacmagic 100, je l'ai branché en rca a mon ampli ( hk 990 et enceinte JBL es 100 ) et en sortie optique (cable audioquest à 30 euros ) à la platine.
Le résultat était plutôt pas mal , scène sonore plus large , des basses plus " ronde " , les instruments plus détaillés ( désolé mais j'ai pas les termes audiophiles ), au final une nette amélioration .
Ayant lu sur le forum que le dacmagic plus était bien supérieur au dac 100 je me le suis acheté (et vendu le dac 100 entre temps ), et je suis déçu ,on a l'impression que le dacmagicplus " étouffe" l'ensemble , la batterie est en retrait ,une impression de manque de puissance ,j'ai un meilleur son sans le dac (Ce n'était pas vraiment le but recherché ).Je précise que le dac n'est pas en rodage.
J'ai raté un truc ?
kkdowning
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2017 16:18
  • offline

Message » 30 Déc 2017 1:15

Bonjour à tous,

depuis ce soir la diode 44.1 Khz n'arrête pas de clignoter très rapidement.
Je n'ai rien touché de particulier et tout semble fonctionner correctement.

La source est un Sonos Connect relié en coaxial.

Savez-vous d'ou ça peut venir ?

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2017 2:30

De... la DEL :mdr:

Pour info j'ai eu un DacMagic Plus pendant pratiquement... 5 ans.
Et bien j'ai perdu 2 DEL la 5ème année.
Celle du 48 kHz et celle du filtre utilisé :idee:

Après, c'était pas plus mal, ça me faisait moins de loupiotes :lol:

Apparement, c'est un problème connu chez Cambridge (voir forums anglais) :-?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:07

Merci pour ta réponse.

La LED a fini par s'éteindre définitivement.

Je ne vais pas le renvoyer en SAV pour ça mais bon c'est un peu dommage.
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2020 12:49

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sans l'utiliser, j'ai rebranché mon DACMAGIC+ hier et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que visiblement les 2 entrées coaxiales SPDIF ne fonctionnent plus... :(

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou entendu parlé de ça sur d'autres forums par exemple ?

Je trouve cela vraiment bizarre car il n'était pas branché au secteur depuis la dernière utilisation où tout fonctionnait normalement. J'ai d'abords cru que c'était la sortie coaxiale de ma SBtouch qui était morte, mais quand je connecte l'une ou l'autre des 2 entrées coaxiales du DAC sur la sortie SPDIF coaxiale de ma platine blu ray cela ne fonctionne pas non plus. Par contre autant sur la platine BR que sur la SBtouch, si je passe en optique pas de problème, ça fonctionne.

Sachant que les entrées coaxiales et optiques sont collées l'une à l'autre et correspondent à la même entrée je trouve surprenant que l'optique fonctionne mais pas le coaxial.

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:12

A part une mauvaise sélection d'entrée de ta part : j'élimine tout de suite, tu connais le fonctionnement du biniou...
Je ne vois qu'une possibilité : une soudure sèche ou cassée derrière la prise RCA du signal numérique en SPDIF... dans l'appareil donc...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:26

haskil a écrit:A part une mauvaise sélection d'entrée de ta part : j'élimine tout de suite, tu connais le fonctionnement du biniou...
Je ne vois qu'une possibilité : une soudure sèche ou cassée derrière la prise RCA du signal numérique en SPDIF... dans l'appareil donc...


Merci pour ton idée ;)

Le truc c'est que ça concerne les 2 prises RCA spdif... donc input 1 et input 2. J'ai envoyé un e-mail en anglais à Cambridge Audio pour leur demander si la panne était connue chez eux.

En ouvrant le machin tu crois que je peux voir si une soudure a sauté ?
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:27

alixcaro a écrit:
haskil a écrit:A part une mauvaise sélection d'entrée de ta part : j'élimine tout de suite, tu connais le fonctionnement du biniou...
Je ne vois qu'une possibilité : une soudure sèche ou cassée derrière la prise RCA du signal numérique en SPDIF... dans l'appareil donc...


Merci pour ton idée ;)

Le truc c'est que ça concerne les 2 prises RCA spdif... donc input 1 et input 2. J'ai envoyé un e-mail en anglais à Cambridge Audio pour leur demander si la panne était connue chez eux.

En ouvrant le machin tu crois que je peux voir si une soudure a sauté ?


Possible !

Car oui, après l'optocoupleur de l'entrée TosLink le signal doit passer par le même chemin.. donc la panne ne peut être qu'entre la prise du châssis et le premier composant lui-même, à moins qu'il y ait un mini transfo gros comme un grain de riz et que c'est lui qui pour une raison mystérieuse serait mort.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:53

Ok merci, je vais attendre la réponse du support de Cambridge Audio et en fonction je verrais si je démonte ou pas pour regarder de plus près.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:49

Bon le support de Cambridge Audio me renvoi soit vers le revendeur où je l'ai acheté, soit vers son distributeur français.

Du coup j'ai contacté le vendeur qui me l'a vendu et compte tenu des événements avec le reconfirment annoncé hier soir, il me propose de patienter et d'attendre un pseudo retour à la normale afin qu'il vérifie dans un premier temps la panne lui même car elle lui semble étrange et si elle se confirme il m'a dit qu'il pourrait voir avec son SAV.

Donc d'ici là je fais avec les sorties optiques et on verra pour la suite à l'issue de ce confinement qui risque de mettre un coup de grâce à un paquet de TPE et PME...

La suite au prochain épisode ^^.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 10 Déc 2020 21:10

Bonsoir à tous,
petit problème avec mon dac magicplus, en effet j'ai de plus en plus de mal a avoir du signal sur mon dac, la source n'est à mon avis pas en cause car j'ai testé via une autre sortie et cela fonctionne.
Par contre j'ai vu que mon dac n'était pas a jour et les problèmes sembleraient venir de ça.
Comme le processus est en anglais et que je ne souhaiterait pas briquer mon dac, je souhaiterai lancer un appel afin de savoir quelle est la procedure, c'est à dire:
faut il que le dac soit allumé ou éteint?
la maj se fait bien via l' usb?
est ce bien ce fichier https://techsupport.cambridgeaudio.com/hc/en-us/article_attachments/360000114617/DacMagic_Plus_upgrade_file.zip dont il s'il s'agit?

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Bonne soirée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Déc 2020 9:50

tarzan a écrit:Bonsoir à tous,
petit problème avec mon dac magicplus, en effet j'ai de plus en plus de mal a avoir du signal sur mon dac, la source n'est à mon avis pas en cause car j'ai testé via une autre sortie et cela fonctionne.
Par contre j'ai vu que mon dac n'était pas a jour et les problèmes sembleraient venir de ça.
Comme le processus est en anglais et que je ne souhaiterait pas briquer mon dac, je souhaiterai lancer un appel afin de savoir quelle est la procedure, c'est à dire:
faut il que le dac soit allumé ou éteint?
la maj se fait bien via l' usb?
est ce bien ce fichier https://techsupport.cambridgeaudio.com/hc/en-us/article_attachments/360000114617/DacMagic_Plus_upgrade_file.zip dont il s'il s'agit?

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Bonne soirée.


Tu l'as acheté dans un magasin près de chez toi ? Tu prends le dac va voir le vendeur et lui demande de te faire la mise à jour... :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:43

Bonjour,
J'ai fait cette mise à jour car il devenait Infernal de sortir un son du dac.
J'avais exactement les mêmes problèmes que décrivent certaines personnes qui étaient obligés d'allumer et d'éteindre le dac pendant plusieurs minutes. Maintenant c'est nickel .
Bonne journée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:53

:bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2023 1:58

Salut ! J'ai un Dac Magic Plus mais les lumières de l'échantillonnage ne s'allument jamais quand je joue de la musique, par exemple Deezer depuis mon Chromecast audio ou mon lecteur CD... C'est normal ?
Par ailleurs, la qualité du convertisseur est-elle toujours d'actualité ? Pour un Marantz CD6007, un Yam CDS303 ou encore, surtout, mon future Node 2021 : direct RCA sur l'ampli, ou ça vaut encore le coup de passer par le petit Magic ?
A vous lire !
P
PS : d'ailleurs tiens, je râle, j'en ai marre de devoir presser manuellement le bouton de source sur le dac pour basculer d'une source à l'autre ! Y a pas de télécommande dispo ? Y a rien à faire, un système de trigger, je sais pas ?
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message