Bonjour Tous,
Je suis aussi d'accord qu'Audirvana est un logiciel de qualité pour peu qu'un Mac soit disponible... La version Windows n'est pas encore finalisée à priori.
Effectivement Qobuz est très bien implémenté et le streaming pour les exilés des grandes villes ne pouvant se pratiquer qu'en 44K peut-être le Suréchantillonnage peut-il amener une plus value dans le rendu mais j'ai bien compris que dans Audirvana ceci implique de suréchantillonner systématiquement.
Normalement pas trop l'objectif avec un DAC NOS. Mais l'écoute dans chaque système peut être décisive.
Cependant en mode UPnP, avec aussi un lien asynchrone AES entre mon dCS Bridge et le DAC, mon regret est que Audirvana est assez tributaire du lecteur réseau et le Gapless n'est pas trop au point.
Pour compléter les discussions sur les méandres de la dématérialisation, justement reparlons de l'enregistrement à l'inverse, càd tout analogique
Ici, Mr Fritz de With (STS Digital) enregistrant au salon X-Fi 2017 de Heindoven sur Studer A810 le Eric Vloeiman's String Quartet sur les meilleures bandes du monde (dixit Fritz) "Recording of the Masters" (made in France, et hop un croche pied aux Chinoiseries )
Méthode perso Fritz de With en Mw Coding Process et logiciel QPoint Mastering.
J'ai écouté sur magnéto Nagra (photo lors du salon de Lyon) au casque Dharma D1000: impressionnant en termes de localisation, texture vocale, détails. Evidemment nécessité d'acheter un magnéto à bandes !
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DACs et casques
- cladane
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Il n'y a pas mieux qu'un enregistrement analogique sur bande... sauf que toit ça doit être rigoureusement réglé. Techniquement le DSD est le format numérique le pkus proche avec la complexité d'édition qu'on lui connait.
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- cleriensis
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Bonne Année 2018
Concernant le DSD, Jonas m'a expliqué qu'un album n'est jamais 100% DSD mais que les fins et débuts de pistes sont convertis en PCM pour éditer les fondus/enchaînés.
Une nouveauté Métronome prêtée par Mr Fontana de TecsArt, le DSC1, DAC réseau (à prix hystérique selon les critères HCFR ).
Leur premier DAC (Digital Sharing) capable de streamer sur le réseau jusqu'à 192k. Superbe réalisation avec un boîtier tout aluminium dans la masse, un afficheur écran très lisible, des touches à contact très sensitif.
Deux puces AKM 4497, alimentation soignée avec 3 transformateurs et 10 lignes de courant. Gros travail sur les lignes de masse pour traiter le bruit.
Cette fois-ci pas de sortie tube.
Il se pilote par mconnectHD, Audirvana, JRiver sans soucis. Pour rappel, ce DSC1 ne décode pas le DSD en réseau.
Au final un silence de fonctionnement absolu, très dynamique spécialement pour le DSD (natif) sur l'USB. Le travail sur les masses a porté et ce DAC est tout à fait musical, avec une profondeur notable du grave. Je pense retrouver ce résultat sur le futur C9 (à Munich ?) pour ceux qui préfèrent les DAC seuls.
Le C8 + sera mis à jour avant en AKM 4497.
Je reste dans l'idée que les Français sont très bons dans le domaine des DACs.
Concernant le DSD, Jonas m'a expliqué qu'un album n'est jamais 100% DSD mais que les fins et débuts de pistes sont convertis en PCM pour éditer les fondus/enchaînés.
Une nouveauté Métronome prêtée par Mr Fontana de TecsArt, le DSC1, DAC réseau (à prix hystérique selon les critères HCFR ).
Leur premier DAC (Digital Sharing) capable de streamer sur le réseau jusqu'à 192k. Superbe réalisation avec un boîtier tout aluminium dans la masse, un afficheur écran très lisible, des touches à contact très sensitif.
Deux puces AKM 4497, alimentation soignée avec 3 transformateurs et 10 lignes de courant. Gros travail sur les lignes de masse pour traiter le bruit.
Cette fois-ci pas de sortie tube.
Il se pilote par mconnectHD, Audirvana, JRiver sans soucis. Pour rappel, ce DSC1 ne décode pas le DSD en réseau.
Au final un silence de fonctionnement absolu, très dynamique spécialement pour le DSD (natif) sur l'USB. Le travail sur les masses a porté et ce DAC est tout à fait musical, avec une profondeur notable du grave. Je pense retrouver ce résultat sur le futur C9 (à Munich ?) pour ceux qui préfèrent les DAC seuls.
Le C8 + sera mis à jour avant en AKM 4497.
Je reste dans l'idée que les Français sont très bons dans le domaine des DACs.
- cladane
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excuse moi ,
pour les critères HCFR un DAC a 17 900,00 €
il a intérêt effectivement d'être au dessus du lot ! fabrication Française ou pas !
pour les critères HCFR un DAC a 17 900,00 €
il a intérêt effectivement d'être au dessus du lot ! fabrication Française ou pas !
-
Nono - Membre HCFR
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Bonsoir Claude
C'est vrai pour le protocole de chez Merging et Serenade qui passent par du DXD pour l'editing. Seul le protocole Sonoma est pure DSD avec convertisseur mytek (made in USA... désolé)
C'est vrai pour le protocole de chez Merging et Serenade qui passent par du DXD pour l'editing. Seul le protocole Sonoma est pure DSD avec convertisseur mytek (made in USA... désolé)
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- cleriensis
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Ah d'accord Julien. Jonas utilisant tout Merging donc son commentaire est normal.
Je ne crois pas que les Français proposent des systèmes de monitoring. Je vantais les qualités des DACs audiophiles et les longues discussions sur le sujet montrent bien que le prix de ces DACs ne tient pas que dans le résultat sonore effectivement mais, selon mes critères, le son est tout de même primordial.
Dans cette optique, voici le dernier cru de TotalDAC, le D1 Seven que je viens de recevoir (attention encore plus hystérique que le Métronome ).
Là un form factor pas rutilant, plutôt assez sobre, même simpliste.
En fait une intelligence toute exclusivement au service du rendu sonore. Aucune puce décodeuse, tout en composants R2R (trois décodeurs à résistances par canal, 300 au total par canal), sortie discrète, le tout géré par un logiciel embarqué dans un FPGA.
Le message numérique en entrée est converti en analogique uniquement par des différences de tension aux bornes des 600 résistances, le tout contrôlé par logiciel. Le NOS absolu.
Une sensation peu commune par la cohérence du grave et l'extension de l'aigu d'un enveloppement de l'auditeur dans la scène sonore si l'enregistrement est au niveau.
Petite particularité: j'ai fait installer par Mr Brient (le made in France a ses avantages) une commutation qui double les sorties (interrupteur à gauche +6db) qui passent de 3,3V à 6,6V en RCA (genre dCS).
L'arme absolue pour donner au VIVA 2A3 (dont le préampli supporte +10V sans saturer) la puissance nécessaire pour piloter le Susvara. A l'écoute, on titille le Shangri-La
Je ne crois pas que les Français proposent des systèmes de monitoring. Je vantais les qualités des DACs audiophiles et les longues discussions sur le sujet montrent bien que le prix de ces DACs ne tient pas que dans le résultat sonore effectivement mais, selon mes critères, le son est tout de même primordial.
Dans cette optique, voici le dernier cru de TotalDAC, le D1 Seven que je viens de recevoir (attention encore plus hystérique que le Métronome ).
Là un form factor pas rutilant, plutôt assez sobre, même simpliste.
En fait une intelligence toute exclusivement au service du rendu sonore. Aucune puce décodeuse, tout en composants R2R (trois décodeurs à résistances par canal, 300 au total par canal), sortie discrète, le tout géré par un logiciel embarqué dans un FPGA.
Le message numérique en entrée est converti en analogique uniquement par des différences de tension aux bornes des 600 résistances, le tout contrôlé par logiciel. Le NOS absolu.
Une sensation peu commune par la cohérence du grave et l'extension de l'aigu d'un enveloppement de l'auditeur dans la scène sonore si l'enregistrement est au niveau.
Petite particularité: j'ai fait installer par Mr Brient (le made in France a ses avantages) une commutation qui double les sorties (interrupteur à gauche +6db) qui passent de 3,3V à 6,6V en RCA (genre dCS).
L'arme absolue pour donner au VIVA 2A3 (dont le préampli supporte +10V sans saturer) la puissance nécessaire pour piloter le Susvara. A l'écoute, on titille le Shangri-La
- cladane
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J'adore le design TotalDac. Très bel appareil. Dommage que pour moi le tarif soit inconcevable et inaprochable. Amuse toi bien avec tes nouveaux jouets. Je serais très curieux d'entendre ce DAC un jour.
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- cleriensis
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Bonjour Tous,
Note bien, Julien, en parlant prix, que ce type de DAC contient en sortie un préampli de haut niveau (avec contrôle de volume numérique très évolué) qui dans un ensemble enceintes peut coûter le total de ce D1.
Les acheteurs de ce fait souvent branchent ces D1 en direct sur les amplis de puissance.
En écoute casque, ce D1 évite de construire un préampli spécifique comme tu l'as commandé par exemple et qui s'ajoutera à ton prix final.
En fait nous empruntons des voies différentes mais nos conceptions audiophiles (et pas techniques n'étant pas connaisseur) ne sont pas très éloignées
Le 27 chez Pierre des écoutes comparatives de DACs audiophiles hdg sont programmées et je vais amener mon Seven.
Note bien, Julien, en parlant prix, que ce type de DAC contient en sortie un préampli de haut niveau (avec contrôle de volume numérique très évolué) qui dans un ensemble enceintes peut coûter le total de ce D1.
Les acheteurs de ce fait souvent branchent ces D1 en direct sur les amplis de puissance.
En écoute casque, ce D1 évite de construire un préampli spécifique comme tu l'as commandé par exemple et qui s'ajoutera à ton prix final.
En fait nous empruntons des voies différentes mais nos conceptions audiophiles (et pas techniques n'étant pas connaisseur) ne sont pas très éloignées
Le 27 chez Pierre des écoutes comparatives de DACs audiophiles hdg sont programmées et je vais amener mon Seven.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
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Oui il paraît que la sortie casque est très bonne. Full numérique a priori ? C'est un bon point. Bonne écoute chez Pierre alors, et on attend les CR de pied ferme.
Je trouve assez original cette conception NOS avec correction EQ FIR de la pente coupe haut... bien vu..
Je trouve assez original cette conception NOS avec correction EQ FIR de la pente coupe haut... bien vu..
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- cleriensis
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- Localisation: Rennes
Bonjour à tous,
Oui, je confirme pour le 27 janvier prochain.
cette journée sera dédiée à l'écoute de :
l'ampli Riviera AIC10.
Une pure merveille que j'ai découvert mardi et que je viens de commander
http://www.rivieralabs.com/en/products/electronics/aic-10/
Le dac Aqua Acoustic La Scala que j'ai depuis un certain temps en démo
http://www.aquahifi.com/la_scala.html
Le Dac EMMlabs DA2 prêté gentiment par son importateur pour l'occasion.
https://www.emmlabs.com/da2.php
Et le D1 Seven de Claude
Pierre
Oui, je confirme pour le 27 janvier prochain.
cette journée sera dédiée à l'écoute de :
l'ampli Riviera AIC10.
Une pure merveille que j'ai découvert mardi et que je viens de commander
http://www.rivieralabs.com/en/products/electronics/aic-10/
Le dac Aqua Acoustic La Scala que j'ai depuis un certain temps en démo
http://www.aquahifi.com/la_scala.html
Le Dac EMMlabs DA2 prêté gentiment par son importateur pour l'occasion.
https://www.emmlabs.com/da2.php
Et le D1 Seven de Claude
Pierre
- Pierre PAYA
- Messages: 3732
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Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Oui, je confirme pour le 27 janvier prochain.
cette journée sera dédiée à l'écoute de :
l'ampli Riviera AIC10.
Une pure merveille que j'ai découvert mardi et que je viens de commander
http://www.rivieralabs.com/en/products/electronics/aic-10/
Le dac Aqua Acoustic La Scala que j'ai depuis un certain temps en démo
http://www.aquahifi.com/la_scala.html
Le Dac EMMlabs DA2 prêté gentiment par son importateur pour l'occasion.
https://www.emmlabs.com/da2.php
Et le D1 Seven de Claude
Pierre
de belles écoutes ...
l'ampli est visuellement magnifique , je trouve .....il ne plaira surement pas à tous le monde ... mais moi j'adore les photos !!!
ça donne quoi en tarif , Pierre , stp ???
- kéké 26
- Messages: 8714
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour Bernard
L'ampli Riviera AIC 10 coûte pour l'instant 11500€
Je dis pour l'instant parce qu'une augmentation est prévue après le prochain salon de Munich en mai.
Pierre
L'ampli Riviera AIC 10 coûte pour l'instant 11500€
Je dis pour l'instant parce qu'une augmentation est prévue après le prochain salon de Munich en mai.
Pierre
- Pierre PAYA
- Messages: 3732
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
- Localisation: Nimes
Pierre PAYA a écrit:Bonjour Bernard
L'ampli Riviera AIC 10 coûte pour l'instant 11500€
Je dis pour l'instant parce qu'une augmentation est prévue après le prochain salon de Munich en mai.
Pierre
merci pour l'info , Pierre !!!
- kéké 26
- Messages: 8714
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour,
Super rdv chez Pierre en prévision. Je vais amener l'Utopia et son câble Dana très étonnant.
Je suis intrigué par l'EMMLabs et sa gestion du DSD. Dommage que l'importateur d'APL, 'spécialiste' du DSD, ait déclaré forfait
Ce format attire toujours plus de gourous de l'audio et dernièrement chez NativeDSD, Ray Kimber (le patron de KimberKable) et inventeur de la technique d'enregistrement IsoMike ("Isolated Microphones"), après avoir utilisé le système Tascam à bande, puis les enregistreurs Genex et la station Sonoma, propose son dernier enregistrement sur Merging Horus 256DSD + station Pyramix (Julien fait des adeptes),
je cite: " No limiting, no compression, no EQ, no filtering, and no mixing were used in the recording process ".
https://isomike.nativedsd.com/albums/IS ... last-waltz
Super rdv chez Pierre en prévision. Je vais amener l'Utopia et son câble Dana très étonnant.
Je suis intrigué par l'EMMLabs et sa gestion du DSD. Dommage que l'importateur d'APL, 'spécialiste' du DSD, ait déclaré forfait
Ce format attire toujours plus de gourous de l'audio et dernièrement chez NativeDSD, Ray Kimber (le patron de KimberKable) et inventeur de la technique d'enregistrement IsoMike ("Isolated Microphones"), après avoir utilisé le système Tascam à bande, puis les enregistreurs Genex et la station Sonoma, propose son dernier enregistrement sur Merging Horus 256DSD + station Pyramix (Julien fait des adeptes),
je cite: " No limiting, no compression, no EQ, no filtering, and no mixing were used in the recording process ".
https://isomike.nativedsd.com/albums/IS ... last-waltz
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 1736
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
- Localisation: France
je cite: " No limiting, no compression, no EQ, no filtering, and no mixing were used in the recording process ".
encore heureux ! j'adore ses enregistrements.. hyper naturels ah la vache ! c'est géant ! ce système isomike semble se baser sur la prise AB avec écran médian, comme la technique Jecklin ou Schneider et j'adore. On a l'ouverture du AB avec plus de contour et de profondeur . merci pour le lien Claude, vraiment top.
"Decca Beethoven recordings of the Takacs Quartet" , utilise la technique Jecklin et l'enregistrement (et l'interpretation !!) est magistral, malgré son âge déjà raisonnable .
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- cleriensis
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