Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 21 Jan 2018 23:28

AdventDante06 a écrit:
AlexScan a écrit:Je vais encore me répéter mais si vous copier les réglages de Rtings ne pas copier la partie White Balance et Color management :oldy:


Oui évidemment, mais c est explicitement dit sur les réglages rtings, ils déconseillent de prendre en compte leur reglage s white balance car chaque dalle est différente.


Oui je sais c'est écrit à cause de/grâce à moi ... je leur avais demandé de ne plus les publier mais ils ont refusé ... à la place ils ont mis ce "warning" (avant il y avait rien du tous, tous le monde copier tous les réglages)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:28

AlexScan a écrit:
AdventDante06 a écrit:

Oui évidemment, mais c est explicitement dit sur les réglages rtings, ils déconseillent de prendre en compte leur reglage s white balance car chaque dalle est différente.


Oui je sais c'est écrit à cause de/grâce à moi ... je leur avais demandé de ne plus les publier mais ils ont refusé ... à la place ils ont mis ce "warning" (avant il y avait rien du tous, tous le monde copier tous les réglages)

Et bien merci pour cette initiative.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 1:06

Oui j'ai eu droit à une mise à jour et je suis aussi en technicolor.

Il faudra que je regarde un de ces 4 les différents réglages, sans parler que chaque appareil (zidoo, ampli SR6011) à ses réglages donc bcp de possibilités :mdr:

Pour le moment je suis avec mes vieux câbles (1.5m + 10m en 1.3c) et çà passe sauf pour l'arc quand je suis sur amazon, de petite coupure de temps en temps donc je vais changer et prendre du 2.0 avec une fiche en 270° qui sera plus facile à installer.

Pour l'anecdote cet écran (55E7) remplace ma toile de projection de 1.9m de base à 2.8m de distance. Comme je l'ai montée sur rail je sais l'approcher à +- 1.4m de moi, sans masquer les haut-parleurs, ce qui équivaut une base de +-2.6m à 2.8m de distance.

L'image est niquel, surpasse n'importe quel projection et pour un prix nettement moindre.
Maintenant il faut être seul car la première version du rail n'est pas très esthétique lol.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:02

Hello j'ai profité d'une promo et odr directement déduite pour me prendre un 55b7v oled
Il vient en remplacement du uh950v

C'est quasiment un copier collé hors mis la dalle biensure

Bon autant dire je suis scotché du rendu et je ne pensais pas y voir une telle différence avec un led haut de gamme !!
Je ne me suis pas basé sur la calibration du site riting

Je vois pas mal de gens qui sont en technicolor ! Que vaut ce mode ? En comparaison avec les autres ?

Pour ma par je me suis mis en cinéma

Rétro éclairage à 80
Contraste 85

Bien que ça paraît assez élevé Je suis satisfait du réglage

Je partagerais plus en détail ma configue fin de journée

Mais je serais intéressé de comparer mes réglage avec d'autre ?!
frayer
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 18:59
Localisation: chartres
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:02

frayer a écrit:Hello j'ai profité d'une promo et odr directement déduite pour me prendre un 55b7v oled
Il vient en remplacement du uh950v

C'est quasiment un copier collé hors mis la dalle biensure

Bon autant dire je suis scotché du rendu et je ne pensais pas y voir une telle différence avec un led haut de gamme !!
Je ne me suis pas basé sur la calibration du site riting

Je vois pas mal de gens qui sont en technicolor ! Que vaut ce mode ? En comparaison avec les autres ?

Pour ma par je me suis mis en cinéma

Rétro éclairage à 80
Contraste 85

Bien que ça paraît assez élevé Je suis satisfait du réglage

Je partagerais plus en détail ma configue fin de journée

Mais je serais intéressé de comparer mes réglage avec d'autre ?!


Super que tu vois une grosse différence, j'ai commandé la 55e7n et j'avais une 55ug870v donc ça devrait être pareil aussi :)
L'image n'est pas trop sombre par rapport à ton ancien ? Et pour la tnt, la qualité et aussi bonne voir mieux que ton ancienne ?
Merci
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:34

Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:53

L'image est contrasté ! Avec noirs profond

La luminosité est clairement mieux géré aucune fuite de lumière

Concernant la TNT c'est kiff kiff et d'ailleurs pour ce qu'ils mettent ....

J'ai acheté le lecteurs sony x800 franchement la différence est frappante et encore plus dans une pièce sombre
frayer
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 18:59
Localisation: chartres
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:13

Joni85 a écrit:Hello, il y a une page pour partager nos réglages sur cette série :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/reglages-settings-audio-video-oled-lg-b7-c7-g7-w7-lg-2017-t30084523.html


+1
J y ai mis les miens pour ps4 pro. En jeu hdr type assassins creed, je suis sur mode cinéma. En ce qui concerne films et series netfix 4k et hdr , c'est technicolor, et honnêtement en terme de justesse y a pas mieux.

Epour des films ou serie s en dolby vision, il n y a pas de mode technicolor, et le plus juste me paraît être cinema. Et le mode accueil cinéma est très beau aussi et bien plus lumineux. C est une question de goût après.

Et pour argumenter le point de vue de Frayer, tu peux memême monter le contraste jusqu'à 95 en 4k sans soucis. J ai ma lumière oled ( ce que tu appelles retroeclairage je suppose) à 90 en journée, 50 le soir. Et oui, l écran est trèss lumineux.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:42

Trop drôles les réglages Rtings.
En SDR Oled light à 16, et en HDR Oled light à 100.
En SDR on allume à peine la tv (ou c'est pour donner l'impression d'un plasma?) et en HDR on s'explose les pupilles ...

De mémoire, le mode technicolor a exactement les même réglages que les modes isf.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:13

benhur_C6 a écrit:Trop drôles les réglages Rtings.
En SDR Oled light à 16, et en HDR Oled light à 100.
En SDR on allume à peine la tv (ou c'est pour donner l'impression d'un plasma?) et en HDR on s'explose les pupilles ...

De mémoire, le mode technicolor a exactement les même réglages que les modes isf.


Il y a quelques nuances de différences entre isf et technicolor.

Concernant le réglage rtings, je suis d accord avec toi. Je suis bien plus élevé meme en sdr. Sauf pour la tnt ou je reste très bas en lumière. Mais ils précisent que la lumière oled ne changent rien aux réglages. Tu peux te permettre de l augmenter ou de la baisser sans perdre en justesse de calibration. Mais j avoue, entre 16 et 100, y a un gouffre.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:48

j'ai trouvé un tarif assez intéressant, chez Auditel, pour un 65e7v, personne n'a une combine pour faire fonctionné l'ODR de 500€ ?

j'ai jamais commandé chez eux, il sont sérieux ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:33

benhur_C6 a écrit:Trop drôles les réglages Rtings.
En SDR Oled light à 16, et en HDR Oled light à 100.
En SDR on allume à peine la tv (ou c'est pour donner l'impression d'un plasma?) et en HDR on s'explose les pupilles ...

De mémoire, le mode technicolor a exactement les même réglages que les modes isf.

Deux choses :

1. En HDR10/Dolby Vision, la luminosité est encodée en "absolu".
Donc au pays des Bisounours, où la TV collerait à la courbe de transfert de référence, si le contenu indiquait que le pixel est à 154 cd/m², la TV afficherait un pixel à 154 cd/m². Point barre. Tu ne va t'exploser les pupilles avec l'OLED Light à 100 !
Mais comme nous ne vivons pas au pays des bisounours, mais dans un monde où la TV peut au mieux cracher 150 à 800 cd/m² (selon l'APL e l'image, OLED LIght à fond les ballons), la TV va ppliquer du tone mapping. Chez LG le tone mapping protège les hautes lumières...et assombrit mécaniquement els tons moyens. Donc en fait ton pixel à 154 cd/m² va sans doute s'afficher à 130 ou 140 cd/m²...avec l'OLED light à fond

2. En SDR, la luminosité est encodée en "relatif" (des % si tu veux).
D'aucun cherchent à savoir à combien le moniteur du coloriste est réglé (allez, disons 100 cd/m²) pour faire pareil à la maison.
Personnellement, je pense que c'est une bêtise parce que le réglage de la luminosité d'un moniteur est indissociable de l'environnement lumineux. Utiliser la même valeur de luminosité pour le blanc n'a de sens que si l'on a les mêmes condiitons d'éclairage...ce qui ne doit pas être souvent le cas. :D

Perso', j'ai aussi un réglage d'OLED light très bas.
Il a été déterminé telle que j'ai la luminosité la plus élevée possible sans avoir AUCUN ABL.
Cela me permet d'avoir une image assez lumineuse à mont goût (blanc vers 140 cd/m², OK vu les conditions de visionnage) et de pas avoir les fluctuation de luminosité liées à l'ABL, qui à l'usage produit A MON GOUT des choses très glop, comme par exemple les spéculaires qui sont articiellements lumineuses dans les scènes très sombres (ça a un petit côté HDR-like au début mais à l'usage ça ne me plait pas).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:48

xolooth a écrit:j'ai trouvé un tarif assez intéressant, chez Auditel, pour un 65e7v, personne n'a une combine pour faire fonctionné l'ODR de 500€ ?

j'ai jamais commandé chez eux, il sont sérieux ?


très sérieux et très gentils
c'est de loin le mieux que j'ai trouvé au moment de m'acheter ma tv, c'était en moyenne 1000 eur moins cher qu'en magasin classique
tu peux prendre chez eux sans souci, suis allé sur place moi pour prendre mon écran mais ils font aussi le transport
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:36

coucou les chasseurs de 55C7 ou 65C7 en achat. J'en suis un.

La série 8 arrive en mars d'après les infos sur le forum. Vous attendez que les C8 soient là pour prendre un C7 avec rabais hypothétique supplémentaire hors soldes ou est-ce que vous pensez qu'il n'y en aura plus car les revendeurs ne prendront pas le risque d'en avoir sur les bras et préféreront plutôt ne pas commander de C7 quitte à ne plus en avoir du tout d'ici que les C8 arrivent ?
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:58

Rassurez moi, c'est pas comme ça sur tout les modèles ?
https://youtu.be/R-P_Yzo-myI
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message