tenia54 a écrit:On est bien dans la partie Support, d'où ma remarque.
Cela étant, cela ne change pas mes remarques techniques sur les comparaisons et le HDR. Un UHD sans HDR alors que l'industrie est en train de vendre son nouveau support dessus, c'est un peu ballot. C'est un peu comme si tu achetais une bagnole dont on t'a vendu la motorisation surpuissante et que "ah oui, zut, par contre, sur le modèle là, on n'a plus que la motorisation 55ch".
J'étais passé à côté de cette croustillante comparaison.
J'ai eu l'occasion de découvrir des images de la version Bluray de ce Valerian (donc pas 4K, pas HDR, que dalle quoi... nibe... la version voiturette sans permis en somme), à mon corps défendant sur mon ancien écran de projection de 3m30 de base désormais vendu.
À mon corps défendant car je m'efforce de tout faire pour ne voir aucune image des films que je souhaite découvrir chez moi.
Bon là j'ai fait une exception, et puis même si celui qui m'a repris l'écran n'a pas la chance d'avoir accès aux même conditions de projection que mon équipement, c'est "presque" un peu comme chez moi en un peu moins bien ceci dit et pourtant même dans ces conditions de projection dégradées, les plans spatiaux sont sublimes... donc bon la version 55 chevaux me va bien si tu veux mon avis.
Je me tâte à prendre un 3m50 pour la salle dédiée. Mon 3m30 (3m11 de base image) m'a toujours apporté beaucoup de satisfaction mais je me dis que si je peux gratter quelques centimètres de plaisir en plus pourquoi m'en priver... (sans pour autant devoir passer toute ma chaîne de reproduction au UHD pour autant...).
Et à en lire le compte rendu de Laurent (dont je me doutais un peu quand même...), je ne manquerais pas de commenter ici l'éblouissement que me procurera ce Valerian (visuel à tout le moins...) et je laisserais les déçus du HDR à leur peine, d'ici là on sera sans doute passé à la nouvelle sensation visuelle... sans doute...

Ca me va bien la version 55 chevaux.