DTSman a écrit:Salut Oliv,
On peut très bien rendre le piqué de l'UHZ "médiocre" (son focus manuel est ultra sensible par ex) mais de ce que j'ai constaté des plans mon scotché davantage que le VW260 de Coco68 pourtant déjà très bon j'en conviens.
Mon laptop sortait en 4K@30Hz et je peux t'assurer que le bureau windows et les mires offrait un déjà un bon piqué/uniformité. Difficile pour n'importe quelle triLCD de faire aussi bien.
APN sur trépied réglage manuel, en switchant d'un projo à l'autre l'exercice de comparaison était malgré tout périlleux.
Par ailleurs, c'est peut être une piste, mais durant nos tests nous nous sommes rendu compte parfois d'une disparité de piqué entre le premier plans et les seconds plans qui vient peut être du filtre sharpness de l'UHZ perfectible.
Lors des tests, on a effectivement remarqué sur certains extraits que le premier plan était très net, super piqué, par contre il n'y avait pas de progression logique dans les seconds plans et c'était plus flou que ce que l'on obtient avec les matrices d'un JVC ou SONY. L'effet AEC est le POINT négatif de ce VP. Par contre, je salue OPTOMA pour avoir installé un laser dans un boitier aussi petit, plus puissant que celui de l'EPSON LS10500, et avec un système de refroidissement moins bruyant.
Ce VP demande à être revu et corrigé, la suppression de l'AEC ne pourra se faire qu'en y mettant 3 matrices, ce qui augmentera le prix qui est quand même un peu haut vu la concurrence à prix égal.
Nous ne sommes qu'au début des matrices 4K DLP, et sincèrement, ça demande à être développé. Le laser va se démocratiser et remplacer peu à peu les lampes qui limitent la puissance de nos VP pour l'UHD.
Le test de ce VP a été intéressant, mais ne remplace pas la qualité de mon X_7000 JVC. Son remplaçant sera sans doute la prochaine génération JVC avec soit des matrices 4K, soit un laser.........je crois plus à des matrices 4K........