Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois, THX72 et 123 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Fév 2018 3:44

Bonsoir,

Petite question, avec une MSI 980ti Gaming (i7 derrière), jusqu'où je peux monter avec Kaz8, sachant que j'ai une TV Sony KD-65A1.

Merci
Valiran
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2015 5:13
  • offline

Message » 20 Fév 2018 3:50

Je n'ai jamais entendu parlé de eglobal...c'est pas bon signe crois moi :oldy:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Fév 2018 9:33

Polopretress a écrit:Cette discussion est un peu Hs sur ce post mais par rapport a ta réponse, j'en déduis que tu envois sans traitement le signal analogique 7.1 brut de fonderie vers tes ampli blocs... Pas bon çà.
Pas de bass management, pas de delai , pas d'equilibrage de niveau, pas d'eQ etc...
C'est peut etre fait au niveau de la carte son mais ca m’étonne ?


Si si, (actuellement avec l'asus xonar hdav 1.3), j'utilise le soft de asus xonar pour la partie préamp.


- reglage du volume, puisque pas possible sur les blocs monos


- reglage possible de tonalié sur chaque voie de 0 à 100

- choix de la source exemple 6 canaux ... restitution 5.1
ou bien source stéréo ... restitution possible stéreo, ou dolby prologicII ou encore dts neo


tu penses qu c'est pas bon comme ça ?
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 20 Fév 2018 10:52

Si ton soft gere cela (les fonctions habituelles d'un pré-ampli tel que delay ou distance des enceintes, cross over avec le caisson sur les enceintes LCR et surround pour la redirection des basses fréquence des voies dans le sub, ..) y a pas de probleme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2018 11:49

pecman32 a écrit:Je n'ai jamais entendu parlé de eglobal...c'est pas bon signe crois moi :oldy:


Pour finir avec le HS, eglobal sont des chinois.

Vue sur le site :
Jours fériés 2018

Tous les samedis et dimanches Samedi et dimanche
Le lendemain du Nouvel an 1 Janvier Lundi
Jour de l'An Chinois 16 Février Vendredi
Le 2eme jour de l’An Chinois 17 Février Samedi
Le 4eme jour de l’An Chinois 19 Février Lundi
Vendredi saint 30 Mars Vendredi
Le lendemain du Vendredi saint 31 Mars Samedi
Lundi de Pâques 2 Avril Lundi
Fête de Qing Ming 5 Avril Jeudi
La fête du Travail 1 Mai Mardi
Anniversaire de Bouddha 22 Mai Mardi
Fête des bateaux-dragons 18 Juin Lundi
Anniversaire de la Rétrocession de Hong Kong 2 Juillet Lundi
Le lendemain de la fête de la mi-automne 25 Septembre Mardi
Le lendemain de la fête Nationale 1 Octobre Lundi
Lendemain de la fête de Chung Yeung 17 Octobre Mercredi
Noël 25 Décembre Mardi
Le premier jour après Noël 26 Décembre Mercredi


Adresse:

West Wing, 2/F, 822 Lai Chi Kok Road, Lai Chi Kok, Kowloon, Hong Kong*
+852 8199 0575**

https://www.eglobalcentral.fr/nous-contacter.html

Donc encore un site qui ne déclare pas la TVA et peux baisser de 20% les prix par rapport aux marchands français respectant la législation.
Dernière édition par Titux le 20 Fév 2018 18:08, édité 1 fois.
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:12

Pour info j’ai commandé un galaxy s7 edge dual sim chez eglobalcentral et je n’ai eu aucun soucis, juste les 15jours 3 semaines de délais.
Valiran
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2015 5:13
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:26

Donc encore un site qui ne déclare pas la TVA et peux baisser de 20% les prix par rapport aux marchands français respectant la législation.

Ni les frais de douane, ni la taxe sur la copie privée, ni... :siffle:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2018 12:49

Valiran a écrit:Pour info j’ai commandé un galaxy s7 edge dual sim chez eglobalcentral et je n’ai eu aucun soucis, juste les 15jours 3 semaines de délais.

Mon dernier post sur ce sujet car on est vraiment trop HS là !
Oui, moi aussi jusqu'a ce que tu ai des problemes durant la période de garantie (qui est réduite a 1 an au lieu de 2 dailleurs...). impossible de la faire jouer, ils t'envoient bouler.
Et si ils acceptent le RMA, ca part en Chine direct pour une durée indéterminée (qui se calcule en mois) avec de grosses chances de ne pas etre content de leur conclusion....

Sur du matos a 20€, ca passe, on se fait une raison mais pas sur du matos a 500€ et +
Ce qui est plus grave c'est que la FNAC cautionne puisque revend du matériel par l'intermédiaire de Eglobal...(mais n'assume pas les éventuels litiges)

Mon mot de la fin : Site ET fournisseur a éviter et a black lister.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:59

Polopretress a écrit:Si ton soft gere cela (les fonctions habituelles d'un pré-ampli tel que delay ou distance des enceintes, cross over avec le caisson sur les enceintes LCR et surround pour la redirection des basses fréquence des voies dans le sub, ..) y a pas de probleme.


Il gère pas mal de trucs mais il m'a l'air incomplet :

je ne vois pas la gestion du delay, ni cross over
il y a bien pourtant un onglet flexbass pour la taille des enceintes (small, large, frequence croisement lfe)

ce qui est sûr c'est qu'elle date de 2008, peût etre que les softs étaient moins complets à l'époque

Au cas ou je partirai sur l'asus STX II, j'espère qu'elle possède bien l'ensemble des fonctions que tu as enumérées...
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 20 Fév 2018 15:47

Le cross over , ce sont les fréquences de croisement lfe. En fonction de ta déclaration small/large, ce crossover est actif ou inactif.
l'ideal serait que tu puisses avoir acces a un crossover différent sur chaque enceinte. Bon, visiblement , il y a quand meme un minimum de chose en terme de BM.
Si tu n'as ni de notion de délai , ni de distance, c'est plus génant.
Dernière édition par Polopretress le 20 Fév 2018 18:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:00

Polopretress a écrit:Le cross over , ce sont les fréquence de croisement lfe. En fonction de ta déclaration small/large, ce crossover est actif ou inactif.
l'ideal serait que tu puisses avoir acces a un crossover différent sur chaque enceinte. Bon, visiblement , il y a quand meme un minimum de chose en terme de BM.
Si tu n'as ni de notion de délai , ni de distance, c'est plus génant.


j'ai bien acces aux options (small, large) par paire : sur les front, les arrières et sur la central (individuel normal)

mais je confirme aucune notion de delai ni de distance comme dans un integré style yamaha, denon...
juste la possibilité d augmenter ou dimminuer avec un curseur independemment le volume sur chaque voie

la raison qui fait que je cherche à m'en separer, c'est surtout qu'à la base c'est une carte son, qui
propose un réechantillonage en 24bits/192khz en multicanal

or actuellement, ce format chez moi fonctionne uniquement en stérero
des que je selectionne ne serait ce 16bits 96khz en 5.1, ça emet un sifflement très désagréable

et comme le nuforce avp-18 et l'asus STX II, chacun dans son domaine, semblent posseder des dacs pour faire du
multicanal en 24 bits 192khz, j'ai eu l 'idée de m'y interesser
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:11

Titux a écrit:
pecman32 a écrit:Je n'ai jamais entendu parlé de eglobal...c'est pas bon signe crois moi :oldy:


Pour finir avec le HS, eglobal sont des chinoix.

Vue sur le site :
Jours fériés 2018

Tous les samedis et dimanches Samedi et dimanche
Le lendemain du Nouvel an 1 Janvier Lundi
Jour de l'An Chinois 16 Février Vendredi
Le 2eme jour de l’An Chinois 17 Février Samedi
Le 4eme jour de l’An Chinois 19 Février Lundi
Vendredi saint 30 Mars Vendredi
Le lendemain du Vendredi saint 31 Mars Samedi
Lundi de Pâques 2 Avril Lundi
Fête de Qing Ming 5 Avril Jeudi
La fête du Travail 1 Mai Mardi
Anniversaire de Bouddha 22 Mai Mardi
Fête des bateaux-dragons 18 Juin Lundi
Anniversaire de la Rétrocession de Hong Kong 2 Juillet Lundi
Le lendemain de la fête de la mi-automne 25 Septembre Mardi
Le lendemain de la fête Nationale 1 Octobre Lundi
Lendemain de la fête de Chung Yeung 17 Octobre Mercredi
Noël 25 Décembre Mardi
Le premier jour après Noël 26 Décembre Mercredi


Adresse:

West Wing, 2/F, 822 Lai Chi Kok Road, Lai Chi Kok, Kowloon, Hong Kong*
+852 8199 0575**

https://www.eglobalcentral.fr/nous-contacter.html

Donc encore un site qui ne déclare pas la TVA et peux baisser de 20% les prix par rapport aux marchands français respectant la législation.




Tu veux dire des " Chinois " :hehe:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:09

Thebadboy a écrit:Tu veux dire des " Chinois " :hehe:


Je ne vois pas du quoi tu parle.... :siffle:
Aucune excuse !
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:43

balboa06 a écrit:
Polopretress a écrit:Le cross over , ce sont les fréquence de croisement lfe. En fonction de ta déclaration small/large, ce crossover est actif ou inactif.
l'ideal serait que tu puisses avoir acces a un crossover différent sur chaque enceinte. Bon, visiblement , il y a quand meme un minimum de chose en terme de BM.
Si tu n'as ni de notion de délai , ni de distance, c'est plus génant.


j'ai bien acces aux options (small, large) par paire : sur les front, les arrières et sur la central (individuel normal)

mais je confirme aucune notion de delai ni de distance comme dans un integré style yamaha, denon...
juste la possibilité d augmenter ou dimminuer avec un curseur independemment le volume sur chaque voie

la raison qui fait que je cherche à m'en separer, c'est surtout qu'à la base c'est une carte son, qui
propose un réechantillonage en 24bits/192khz en multicanal

or actuellement, ce format chez moi fonctionne uniquement en stérero
des que je selectionne ne serait ce 16bits 96khz en 5.1, ça emet un sifflement très désagréable

et comme le nuforce avp-18 et l'asus STX II, chacun dans son domaine, semblent posseder des dacs pour faire du
multicanal en 24 bits 192khz, j'ai eu l 'idée de m'y interesser

D'ou ma question initiale avec ffdshow audio qui permet ce genre de traitement :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:51

Sinon @kaz , j'ai rebuté ma HD7950 pour y installer une GTX1080.
Aussi je vais repartir sur une installation toute propre et abandonner définitivement le recours a ffdshow video qui pose pas mal de problème de compatibilité meme si on arrive a les contourner....

Je vais donc re-installer la config Kaz 8.8.5 que j'ai avec le probleme de Evenghost que je n'utilise pas encore (donc pas bloquant pour l'instant).
je serais en High CPU (I7) et en High GPU (GTX1080)
Quel numéro de preset disponible me conseilles tu , sachant que j'ai un diffuseur 1080P seulement (VP Sony45ES et plasma Panasonic), et que j'aime bien le sharp ?
Et ausi que je lirais indifféremment du 1080P ou du 4K HDR downmixé en sdr par madVR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message