vinsize a écrit:Le 8805 n'est donc qu'un 8802 avec 2 canaux supplémentaires,
C'est toi qui le dit et je peux dores et déjà t'indiquer sans rien révéler ou préjuger des test en cours du 8805, que ce serait un raccourci rapide que de penser cela...
puis vinsize a écrit:Il apporte "sa part de nouveauté/marketing" qu'avec un processing de 13.2 canaux au lieu de 11.2 ?
C'est toujours très intéressant de voir pré-qualifier de "simple effet marketing", une évolution que quelqu'un n'a pas pu lui-même tester, voire écouter. Mais pourquoi pas, tous les avis sont dans la Nature.
et vinsize a écrit:A ce jour la réelle évolution c'est l'atmos.
On ne peut pas être plus d'accord.
D'où l'évolution majeure correspondant au passage des capacités des DSP d'un processing de 11.1 à 13.1 canaux en même temps. Une capacité que l'on pourrait penser comme anecdotique, mais qui correspond à de potentiels plus gros volumes globaux de données pouvant être procéssées en même temps, donc moins de "simplifications" ou "approximations" lors de pointes de demandes de traitements_calculs.
et encore vinsize a écrit:Ainsi ne pas oublier au passage que la plupart des utilisateurs HCFR s'intéressent à des configs pour ce genre d'appareil atmos ... de type classique 11.1 / 9.1 / 5.1.2
Un vieil adage dit : "qui peut le plus, peut le moins"...
Ainsi - et lorsqu'on le peut - afin de mieux "assurer" la suite - aujourd'hui - il vaut mieux prévoir un produit ayant une capacité 13.x canaux, que 11.x... même si dans le domaine HC, la "pérennité" dépasse rarement 3 ans.
et toujours vinsize a écrit:Les systèmes 13.2 resteront des cas isolés sans grand intérêt... pour la grande majorité des utilisateur atmos.
Lorsqu'il n'y a pas si longtemps, on est passé du 2.0 au 5.1, 6.1 puis 7.1, il y a toujours eu beaucoup d'interrogations quant à l'apport réel à chaque fois... ceci sans parler du fait qu'aujourd'hui en contexte HC, il y a toujours des personnes qui ne voient pas l'intérêt d'un 7.x.4...
... d'où cette réalisation_articles HCFR, permettant à chacun de se faire une petite idée de l'apport potentiel de chacune de ces configs x.x.x :
- ici contexte Marantz AV8802A : http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... 5-2-9-2-2/
- et ici contexte Trinnov Altitude 32 : http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... et-21-1-8/
ça n'existe nulle part ailleurs et ceci offre à chacun la possibilité de se bâtir une opinion propre, par delà les divers blabla que l'on peut lire à longueurs de pages.
finalement vinsize a écrit:J'ose penser qu'il est essentiel d'éprouver ce preampli Marantz contre un Anthem, un Arcam, un Yam... voir contre un NAD T785 Dirac utilisé exclusivement en preampli...
Merci pour cette suggestion en forme de reconnaissance, qui montre que la démarche unique qui est aujourd'hui mise en place sur HCFR a toute sa valeur...
En effet aujourd'hui sur HCFR on essaye de publier des tests ayant pour base des utilisateurs individuels bénévoles (et non des professionnels de l'écriture d'articles de presse), des "voix" ayant vraiment testé en utilisant tel ou tel autre produit, ceci par comparaison avec leur expérience propre correspondant à leur contexte personnel préalable...
... et oui, on essaye d'élargir au maximum le panel les expériences des matériels de comparaison, mais on ne peut pas tester toutes les combinaisons possibles... et il y aura toujours des contextes ou matériels qui n'auront pas pu être évalués...
Sachant qu'avant le n° 10, il faut commencer par un n° 1 et dans le contexte du test HCFR du processeur Marantz AV885, on a commencé par le Marantz 8802A... avec pour la transparence, l'explicitation préalable des raisons de ce choix.
Bon Dimanche,
Hugo