comme vous la savez surement pas, j'ai rassemblé de quoi de faire une parsilike (hp.... et composant filtre

et comme toujours quand un projet mets trop de temps pour éclore, notre vision de la chose évolue

en un : je veux m’éloigner un peu du design de base... j'aimerai qu'elle ressemble a ça :

faudra que j'ajuste l'angle de la façade pour s'adapter a la directivité du ruban....
en deux : j'ai eu le malheur de lire ce sujet :
hypex fusionAmp
et ça me donne l'envie d'essayer ... avec un Ncore 2x250W dans chaque enceinte et attaquer en biampl sur la voie grave et la voie medium/aigu (filtré en passif...)
Vu que j'ai un meridian 518 je pourrait me faire une chaine hifi qui reste en numérique jusqu'au enceinte.... ou utiliser l'entrée analogique symétrique si je veux conserver mon préampli ....
bref c'est tentant tout ça....

Mais je vais devoir repenser la parsilike... surtout que j'ai envie cette fois-ci d'un peu mettre "la main dans le cambouis"
Il faudrait que je commence par quoi en fait ?
mesurer les hp pour avoir leur paramètre T/s je suppose ?
Ensuite simulation de la charge (WinISD....) pour faire le plan des enceintes ?
Une fois les enceintes réalisée, valider la charge BR et chapitre mesure pour valider les composant que j'ai ?
Assemblage du filtre et re-mesurage...
Brancher la plate amp et la paramétrer
N'y a-t-il pas moyen de valider la forme et la position de la face avant par logiciel ?
j'ai l'impression de mettre le doigt dans un drôle d'engrenage la au final...

@++
Olivier