Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fsannier, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, infobm, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, stasio, stef44, ted59100 et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Mar 2018 11:07

Powerdoc a écrit:Concernant l'angle de vision, c'est une petite amélioration par rapport à l'année dernière. Un VA reste un VA. Typiquement on passerait d'un angle de 20 a un angle de 30 degré.


... de facto, c'est un TV pour célibataire avec un tel angle de vision minimaliste, si on est pile poil en face c'est bon, mais si on est 4 ou 5 sur le canapé ou des fauteuils décalés par contre ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:28

FZ26 a écrit:
Powerdoc a écrit:Concernant l'angle de vision, c'est une petite amélioration par rapport à l'année dernière. Un VA reste un VA. Typiquement on passerait d'un angle de 20 a un angle de 30 degré.


... de facto, c'est un TV pour célibataire avec un tel angle de vision minimaliste, si on est pile poil en face c'est bon, mais si on est 4 ou 5 sur le canapé ou des fauteuils décalés par contre ... :oops:



Il ne faut pas exagérer ...
Je suis allé voir en magasin, les dalles Samsung 2017 QLED, et ça reste regardable de biais, simplement on perd un peu si on y prête attention. Toute les dalles VA souffrent de ce problème, et les Samsung cuvée 2018 FALD sont parmi les meilleures ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:40

... bien entendu, chacun met la barre du "regardable" où il veut ... :wink:

Une dalle, quelle que soit la technologie, est visible sur 180°, là il semble que ce soit bon sur 30°...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2018 14:29

FZ26 a écrit:... bien entendu, chacun met la barre du "regardable" où il veut ... :wink:

Une dalle, quelle que soit la technologie, est visible sur 180°, là il semble que ce soit bon sur 30°...


Au boulot il y a des ordis portables, ou je n'arrive rien à lire tellement l'écran est pourri, si on est pas strictement en face de l'écran. Un tel écran sur une TV serait totalement rédhibitoire pour moi (et même sur un PC d'ailleurs)
Donc effectivement chacun met la barre du regardable là, ou il veut, mais pour le lecteur qui nous lit, il aurait l'impression que l'on ne peux pas regarder l'image autrement que de face sur ce genre d'écran.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:51

... bien entendu que l'image reste "regardable", même au delà de 30°, encore heureux, après, tout dépend de l'importance de la perte (contraste, couleurs délavées) et de la tolérance de chacun ... :wink:

De toute façon, à moins de changer de place avec la personne idéalement placée juste face à l'écran, il est peu probable que ceux placé sur les cotés soient conscients de la perte de qualité ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2018 16:03

FZ26 a écrit:... bien entendu, chacun met la barre du "regardable" où il veut ... :wink:

Eh bien me concernant, les angles de vision ridicules des dalles VA commencent à sérieusement m'agacer ! :evil:

Même quand on presque en face, mais pas tout à fait, par exemple sur la droite de l'écran, l'image n'est pas la même sur le coté opposé (donc sur la gauche). C'est léger, certes, et tout le monde ne s'en aperçois pas, mais quand on veut regarder un film dans de bonnes conditions et qu'on est un peu exigeant sur la qualité d'image, c'est un défaut qui devient vite gênant.

Et on a beau nous dire que telle ou telle dalle VA délivre des angles de vision un peu plus ouverts que la moyenne, désolé mais ça reste insuffisant pour moi, et très très loin des angles de vision parfaits des feu plasma et des Oled.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:11

... perso, je n'ai jamais eu de LCD en TV, des Sony Trinitron à tube, je suis passé au plasma, puis maintenant à l'oled, et c'est pas pour rien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2018 17:58

Powerdoc a écrit:Les avis sur le Q9 commencent à se multiplier
Concernant l'angle de vision, c'est une petite amélioration par rapport à l'année dernière. Un VA reste un VA. Typiquement on passerait d'un angle de 20 a un angle de 30 degré.
Le contrôle du blooming est excellent si l'on regarde l'écran de face, les défauts apparaissent de biais (la aussi ce n'est pas une surprise)
les couleurs sont excellentes
le temps de réaction (lags) est excellent
la gestion des mouvements est diversement appréciée selon les personnes, certains s'y sont habitués, d'autres non. Il parait que certains n'ont pas appréciés les 48 images/sec du Hobbit (qui faisait trop cgi) , pour ma part, je n'avais pas fait attention a cela.
La netteté de l'écran est bonne
le traitement anti reflet est très efficace
l'homogénéité de l'écran est bonne
il n'y a aucun signes de burn in (ce qui n'est pas une surprise, et plutôt le minimum syndical pour ce type d'écran, bien que le sony X 900 E n'était pas totalement immunisé)
Le contraste est excellent (les 2000 nits sont bien présents)


Tant mieux tant mieux je suis pile en façe donc les deux principaux défauts je ne les vois pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:03

C'est bien la tolérance de chacun qui va compter mais aussi la configuration du salon et le nombre de personnes susceptibles de regarder la TV en même temps :canapé en angle et famille nombreuse je ne conseillerais pas ce type d'écran .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:54

philb a écrit:C'est bien la tolérance de chacun qui va compter mais aussi la configuration du salon et le nombre de personnes susceptibles de regarder la TV en même temps :canapé en angle et famille nombreuse je ne conseillerais pas ce type d'écran .


Oui c'est un fait comme aucune TV n'est parfaite il faut trouver chaussure à son pied !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:02

Voici les premières mesures, faites par Mark Henninger Senior Editor du forum AVS

For the very first numbers... sustained peak luminance in Movie mode with HDR...

2% - 1750 nits
5% - 1600 nits
10% - 1600 nits
18% - 1150 nits
25% - 1100 nits
50% - 800 nits
100% - 660 nits

Not sure how long it sustains peak brightness, will test for duration shortly.

And static ANSI contrast (on-axis viewing) is...

15,000:1 with local dimming on high
20,000:1 with local dimming set to standard or low

l'auteur précise qu'avec les écrans Samsung de 2017 et 2016, il ne dépassait pas 5000 . par contre le local dimming n'est pas désactivable sur ce modèle.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:53

Test de l'image antireflet sur le même forum AVS : entre la Samsung et une autre TV : différence énorme. Clairement un grand bon en avant de la part de Samsung.

D'après l'auteur, meilleure image dans le noir : OLED, meilleure image avec lumière ambiante : le Samsung.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:54

... pour la mesure du contraste ANSI, il précise bien "dans l'axe" ...

... or c'est une dalle VA, donc en dehors des 30° d'angle de vision qui ne poserait pas de souci (sur 180°) il faut s'attendre à une chute significative ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Mar 2018 20:17

FZ26 a écrit:... pour la mesure du contraste ANSI, il précise bien "dans l'axe" ...

... or c'est une dalle VA, donc en dehors des 30° d'angle de vision qui ne poserait pas de souci (sur 180°) il faut s'attendre à une chute significative ...


il ne dit pas le contraire. Aucune dalle VA n'est excellent hors axe. L'IPS a de meilleurs angles de visions mais a d'autres défauts. De plus la norme ANSI, est une norme dans l'axe.

Le fait est que par rapport à l'écran 2017 (le Q9) voilà 2 domaines ou les progrès sont flagrants : le contraste plein axe , et le traitement anti reflet de l'écran

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:53

15 000 / 20 000 Pour le contraste çà deviens du très sérieux pour ce FALD ,

je ne suis pas très Samsung mais là c'est plus du double de ce que peut faire un Zd9 ce qui devrais considérablement réduire le blooming Pour le HDR voir le rendre inexistant

concernant les angles de visions sur une dalle va ce qui ne me gène pas car j'aime comme au cinéma si possible ^^ me positionner bien en face , ce qui est plus gênant c'est la directivité si le téléviseur est placé trop haut ou trop bas il y a une perte , cette mesure est pour moi plus intéressante .

Ayant toujours eu des tv Sony leur type d'image cinéma me plais beaucoup et j'y suis habitué ce que je ne retrouve jamais chez Samsung si il on cette année fais un effort la dessus et sur la colorimétrie en sortie de carton qui ne nécessite pas un calibrage ce serais intéressant


je voudrais changer de tv cette année j'hésite encore à partir sur de l'oled ou partir sur du lcd FALD VA j'attend d'en savoir d'avantage sur ce Q9 ; pour l'instant j’hésite entre prendre un 65zd9 ou un 55A1 voir un POS9002( celui là est aussi bien voir mieux que le a1 Mais son design je ne sais pas ce qu'il on faits çà fais pas du tout HDG )
Maxmordor
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Fév 2015 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message