Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Passage à la 4k ?

Message » 20 Avr 2018 18:06

vévé a écrit:
sylvainsky a écrit:le 9300 est bon, même excellent, mais malheureusement la fluidité... il faut le voir absolument en fait avant de l'acheter pour pas être déçu... franchement je l'aurais pris sans hésité s'il n'avait pas ce défaut ! il est pour moi rédhibitoire ! :grad:


J'ai eu l'occasion de voir fonctionner le JVC X5900 et le TW9300 à seulement un jour d'intervalle, la différence de fluidité est frappante ! En effet, avec et sans interpolation d'image, le JVC met une claque à l'Epson en termes de fluidité. En outre, l'interpolation d'image du JVC, en mode bas, réalise un compromis entre le MotionFlow de Sony et l'absence d'interpolation, ce qui fait que ça plaît à peu près à tout le monde.
Selon moi, le JVC X5900 est le meilleur projecteur en dessous de 4000 €. Ce n'est pas pour rien que j'ai titré "JVC DLA-X5900, chef de file dans sa gamme de prix !" dans mon test.


Ça me rassure dans la capacité à JVC de savoir faire du CMD :thks:
J'ai hate de voir ça avec les nouveaux modèles 4k jvc.. Je me laisserais peut être tenté par l'un d'eux, mais cette fois-ci je passerais par la case calibration :wink:

Sinon en dessous de 4000, en effet le x5900 à très bien sa place dans ton test :bravo:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:19

Le problème est qu'il est IM-Po-Si-BLE de voir un JVC dans le sud, j'ai vu de tout, mais JVC alors la c'est le désert, le grand absent des showroom, il ne doit pas s'en vendre assez pour les mettre en démo ces bêtes la :ane: . Preuve que la communauté JVC est faible est un peu à part héhé ?

Enfin bref
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:39

Si tu prends les chiffres du site installations, JVC est aussi important que Sony, Epson, etc.

http://installations-home-cinema.eu/Fonction-stat.html

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:57

C'est vrai !

Mais alors 0 représentation dans les showroom :grr: :zen:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 21 Avr 2018 1:44

sylvainsky a écrit:C'est vrai que c'est éloquent mais caraibe c'est une micro police que tu as utilisé enfin projeté ?

Parce que ça me parait bien flou ^^ :ane: Enfin comment as tu fais pour prendre ces tofs ?


P...Sans te vexer t'as RIEN compris ...Faut vraiment TOUT expliquer ici :mdr:

C'est tout simplement tiré d'un d'un panneau à l'entrée d'un petit village de Montagne dans la haute Hubaye.
Voici la vue dans son intégralité downscalée en FHD sous photoshop :
Image

Photo prise dans le film ...Depuis de je filme en 4k je fais de moins en moins de photos car sur les 8MP d'une bonne caméra on peut tirer des poster en 40*60 sans problème !!! ...Un APN 24 ou 30 MP permettra lui des recadrages agrandis c'est sûr

Tu comprends mieux ??...Mes screens comparatifs plus haut c'était juste une minuscule fenêtre agrandi dans l'image
j'ai choisis dans un de mes films ce qui convenait le mieux pour un test de résolution ...

On prend pas un portrait en gros plan pour ça ...

Et une inscription sur un panneau c'est plus réaliste qu'une mire 4k ! ..Mais ça donne pas le LPH exact ..Pour ça faut la mire !

Effectivement c'est une peu dérangeant ce comparatif !!!

Si d'autres veulent s'y frotter, et montrer d’éventuel progrès concernant le E-Shift, MP et j'envoie les fichiers.

ça me parait bien flou

Bin OUI c'est Flou :
1- parce que c'est très agrandi échelle 200% au moins
2- Parce que aucune technologie VP 4k n'est encore parfaite ...Y a que des technologie qui font mieux que d'autres

Et la meilleure lisibilité à part l'original c'est l'UHD65 qui la donne

Sinon pour le meilleur, faut acheter une grande télé 4k !

Ensuite y a pas QUE la résolution qui compte dans un VP
Mais pas mal d'autres choses...Et ça vous le savez.
Par contre sur un screen la seule chose qu'on peut montrer rigoureusement si on procède correctement c'est sa résolution.

PS
comment as tu fais pour prendre ces tofs ?

MP pour explication en détail ...je veux pas abuser du HS :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:12

C'est pas du e-shift mais du e-shit :-D
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2018 14:54

Ouais c'est bon merci caraibe je comprend mieux :D

J'imaginais pas l'image source comme ça en fait c'est tout :ane:
Du coup c'est vrai que la je comprend mieux les screens et comparatifs
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:55

Ouffff :wink: :wink: :wink: :D :D :bravo:

Ensuite à voir si le "rendement" de cette émulation 4k E-shifté est amélioré sur les derniers modèles
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Avr 2018 21:28

Bonsoir à tous,

Lire vos échanges est vraiment super intéressant, j’en apprends beaucoup, encore merci à tous, en particulier Vévé, Caraibes et Sylvainski :bravo: .
Je pense qu’il est temps pour moi de retourner voir ces joujous de visu.
Et en particulier le sony, seul de tous les modèles cités que je n’ai pas encore vu.

Je ne suis pas à quelques jours près, je veux faire le bon choix.
En esperant vous lire encore ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:55

Précision supplémentaire:
Les tests que j'ai mis plus haut ont été fait avec un JVC DLA-X7500 génération e-shift 4 grâce à l'amabilité extrème d'un forumeur d'ici :thks:

Il est possible que le Eshift 5 soit bien meilleur mais le ticket d’entrée est pas donné ...6000€ si je me trompe pas !!!
Plus du double que le UHD65 Optoma !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:20

donc tu as testé le 7500 chez toi ? test en 1080 p ? uhd ? qu elle source ? quels reglages ?

l optoma laser se touche a 4000 environ et un 7500 se trouve encore a moins de 4000 en ce moment ..
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:29

puisque tu es dans la photo caraibe je t invite a regarder ces screens pour voir le cachet de l image en ultra hd sur ton ecran 5k apple ...double clique sur les photos tu les verras en grand en ultra hd ...photos prises a main levé devant l ecran de 3.50m et a 4 m de recul

videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7500-x9500-e-shift-uhd-test-hcfr-lien-post-1-t30077478-915.html
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:13

1- Je n'ai pas d'écran Apple 5k (et je n'aime pas Apple) ...J'ai l'impression que tu lis ce que j'écris en diagonale.
2- J'applaudis TRES FORT Lucky des 2 mains et des 2 pieds pour ses screens qui sont très beaux, et chose rare, mis dans une définition compatible pour juger du 4k
Cependant J'ai cliqué pour les voir échelle 1, et sur mon moniteur DELL 30" de photographe et je ne retrouve pas une définition 4k telle que je la connais.

Faudrait que je t'envoie des Snapshot du GH5 qui délivre un 4k en 50p qui vaut celui d'une RED !!!
J'ai la vague impression que tu ne connais pas le VRAI 4k. ...Personne n'est parfait MDR....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:18

ça fait 3 ans 1/2 que je filme et monte en 4k ...Je commence à savoir ce que ça a dans le ventre ...Tout de même !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:08

caraibe a écrit:
Si d'autres veulent s'y frotter, et montrer d’éventuel progrès concernant le E-Shift, MP et j'envoie les fichiers.


si un Sony VPL VW320ES ca t'interesse, je peux faire la photo

A+
Marcel
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message