Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Focal Aria 948 - Mon ampli est-il suffisant ?

Message » 28 Mar 2018 16:19

L'Onkyo TXNR656 est clairement insuffisant pour driver correctement ce pack particulièrement exigeant avec l'alimentation même à volume modéré que ce soit en écoute HC ou hi-fi.
L'avantage avec ce genre d'ampli, c'est la belle marge de progression qui vous attend, cela ne peut-être que mieux 8)


L'élément essentiel ici :

Est-ce que tu as un subwoofer ? --> Oui.
Est-ce que tes enceintes frontales sont bien réglées en "small" avec un crossover de 60 ou 80hz ? --> Oui

L'extrême majorité des watts de ton ampli est utilisée pour le woofer de tes enceintes en général. Si ton woofer est aidé par ton subwoofer, tu auras besoin de beaucoup moins de watts.

Donc dans une écoute HC, il ne faut pas "soulager" l'ampli avec un ampli plus puissant, ou avec un bloc de puissance. Ton ampli HC est à l'aise : Met le à fond, est-ce que tu entends une distortion ? Est-ce que le son est trop faible ? Si la réponse est non, il n'y aura pas de différence avec un meilleur ampli.

Ne pas oublier le renforcement du son dans l'histoire : Même si un ampli HC a plus d'enceinte à driver, le volume des enceintes s'additionne, donc elles jouent moins fort individuellement.

Tout ca pour dire, tu n'entendras probablement pas de différence significative.

Est-ce que certains amplis de qualité drivent mieux les enceintes, avec des basses plus "seches" et des aigus clairs ? Oui très clairement, et cela s'entend avec des enceintes de qualité comme les aria.... quand tu les écoutes en stéréo. Quand t'as 5 enceintes qui envoient une bande son d'un film, je pense pas que tu entendras une différence.

Exceptions:

1) Tu aimes jouer de la musique en Stereo sans sub --> Bloc de puissance 2 canal / ampli stereo dédié
2) Tu as un problème d'intégration du subwoofer / tu préfères jouer sans crossover --> bloc de puissance 5 canals.
3) Tu veux jouer ta musique en multicanal sans sub
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2018 4:21

Les Aria 948 sont de belles colonnes qui nécessitent un puissant ampli pour s'exprimer. Il y a deux solutions:
1) un ampli de puissance deux canaux connecté sur les sorties pré -amp avant droite et gauche.
2) une liaison radio vers un second ampli qui alimentera les enceintes arrières. Là aussi il faut une sortie pré -amp sur l' ampli HC.

J' utilise la config 2 avec des colonnes similaires aux Aria 948. Le résultat est satisfaisant.
Mais j'ai du bi-amplifier les colonnes.
Je ne crois pas que les Aria 948 aient cette possibilité.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:12

C'est pas bien vous allez me faire craquer j’avais oublié l'idée de racheter un ampli.

Après je me pose vraiment la question du rapport investissement/ son meilleur.

Actuellement quand je regarde un film je ne dépasse pas 70 de puissance sur l'ampli car au delà ce n'est plus supportable par mes oreilles ( même si le son reste d'un net absolu ).

En ce qui concerne la musique je ne peux pas franchir les 80 de puissance sinon ce n'est plus supportable et pourtant le son est super clair. Au delà mon coeur lâcherait je pense en plus car le SUB 1000W de FOCAL envoi du très lourd et fait vibrer toute ma maison.

Que feriez vous à ma place du coup ? Si je change un ampli que vais-je y gagner ? Un son meilleur ? Plus de puissance ?
ironically
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2017 2:01
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:23

J'ai également ce kit sans le Subwoofer.
Que pensez vous du Onkyo TX-RZ1100 par rapport au Yamaha RX-A2080 ? Pour du Home Cinéma.

Merci d'avance pour votre retour
fullscream
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message