Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 17 Mai 2018 20:03

al bundy 16 a écrit:
phill59 a écrit:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a8f


Je n'ai pas posté volontairement cette vidéo sur les autres fils alors que dans cette vidéo, il y a un comparatif avec plusieurs autres modèles.
Cela évitera du moins pour ma part de déclencher une polémique supplémentaire car cela devient difficile pour certains d'être objectif.


Super vidéo :bravo: mais pas tout compris en Anglais :cry:


En substance super écran similaire au C8, pas de révolution par rapport au A1 mais ça on le savait.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 18 Mai 2018 0:15

roth a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Super vidéo :bravo: mais pas tout compris en Anglais :cry:


En substance super écran similaire au C8, pas de révolution par rapport au A1 mais ça on le savait.


Merci :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:07

Question concernant Kodi sur l'AF8: est-il possible d'avoir comme source un DD branché sur l'un des ports USB de la TV ? Ou bien est-on obligé d'avoir un NAS ? Niveau décodage (toujours dans Kodi), il n'y a pas de soucis avec des vidéos lourdes (genre h264 / h265 en 4k) ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:11

Spacewolf1 a écrit:Question concernant Kodi sur l'AF8: est-il possible d'avoir comme source un DD branché sur l'un des ports USB de la TV ? Ou bien est-on obligé d'avoir un NAS ? Niveau décodage (toujours dans Kodi), il n'y a pas de soucis avec des vidéos lourdes (genre h264 / h265 en 4k) ?


Hello Spacewolf1 !

Alors concernant le disque dur (Samsung S2 portable 500go), ça fonctionne. J'ai testé un épisode planet earth 2 de 10go h265 en 4k.
Clé USB (Sandisk Cruzer Edge 32GB), idem.
Le NAS, ça roule aussi.

Niveau décodage, avec ou sans KODI, ça marche très bien aussi.
Après, vu comment fonctionne KODI, je trouve que ce n'est pas du luxe de l'installer ^^

Voili voilou :)
Acp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mai 2018 21:18
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:21

Parfait, ça réponds exactement à ma question ^^
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:38

Acp a écrit:Bonjour à tous !

Suivant ce forum que j'adore depuis un moment déjà, je me suis inscrit pour faire mes retours sur le 55 AF8 :D

1. Context / Achat / Installation
Alors tout commence quand les ports HDMI de mon ancienne TV plasma (50PW451, oui il date ^^) ont commencé à casser un par un.
D'où la volonté de le remplacer, et pourquoi pas par un Bravia, ça fait une paire d'années que j'en ai envie mais sans avoir le budget.
J'ai le PC branché dessus, je n'ai pas d'écran de PC. Et je fais tout avec.

A l'annonce de l'AF8, je me suis dit que c'était le moment de passer le cap !
Concernant l'achat, sans faire de pub, je suis passé par CG pour tous, qui demande de ne pas divulguer ni le prix, ni le magasin d'achat.
Mais Sony n'ayant pas fait de réduction pour la coupe du monde de foot sur cette TV, le tarif est forcément plus intéressant en achat groupé :)
La commande étant passée, tout c'est bien déroulé et très rapidement, la bête est arrivée le 09 mai !

Concernant l'installation, 4 vis à mettre (il faut être 2 pour le porter car 29kg, j'étais avec ma femme), un câble d'alim et câble réseau.
Sur l'effet miroir de l'écran qui reflète, c'est pareil que mon ancien écran, donc rien ne m'a choqué. Un rideau pour cacher du soleil et ça roule :)
Concernant les ports, quelle bonne idée d'en avoir mis plusieurs tournés vers le bas ! Ca évitera de casser avec la lourde connectique HDMI.
L'appareillage avec le téléphone est passé rapidement (ne pas oublier d'augmenter la plage d'adresses IP pour le DHCP).
De même que la récupération des données chez Mr Google.
Idem pour la détection des chaînes.
J'ai laissé le paramétrage par défaut image et son, ça me va.
J'ai aussi installé Netflix et MyCanal.
J'ai un NAS Synology, j'y accède via KODI et je suis en RJ45, beaucoup plus rapide que le wifi.
Et le tout relié via la freebox v6 qui permet des débit > 100mo en lecture / écriture

Et... voilà tout fonctionne sans problème! Quel changement par rapport à l'ancienne TV !

Un petit bémole : sur la notice, il est écrit que s'il y a des pixels défectueux, c'est normal car on est sur de l'OLED. Donc pas de retour possible.
Mwé, sur le coup, Sony n'est pas très sérieux je trouve :(

2. Le son
Alors honnêtement, je n'attendais pas grand chose à ce niveau, mais j'ai un petit kit 5.1 LG bas de gamme. La TV fait tout aussi bien voir mieux, alors bye le kit, un nid à poussière en moins :D
J'en suis vraiment satisfait ! L'accoustic surface a un très bon rendu.

3. La vidéo
Alors oulala c'est beau mais oulala c'est moche... Je m'explique :
- 4K HDR : une claque, rien à dire. Si, une petite chose : la diversité des sources avec master 4K, ce n'est pas encore ça. Youtube en 4K rame trop (merci Free, il a tout compris grrr), les BR 4K UHD sont trop cher, et Netflix est OBLIGATOIRE mais franchement, ça vaut le coup.
- 1080P : upscaling est plus que correcte. Mais je vois vraiment la différence avec le 4K HDR.
- 720P : ça passe aussi.
- < 720P : ça, c'est fini. C'est clairement une qualité obsolète sur cette TV. Donc streaming < 480P à oublier :)

Le HDR au global, je n'y croyais pas du tout, pensant que c'était une bêtise marketing.
Les blancs sont légèrement jaunes, mais gérés dynamiquement, donc ça me paraît naturel.
Au final, la techno est vraiment impressionnante. L'écran gère dynamiquementla lumière de chaque pixel, on croierait voir des images photo-réalistes (avec du BR 4K of course, avec un vrai + sur les films récents).

Pour le banding, le seul endroit où j'en ai vu est sur un énorme dégradé de gris, sur la 1ère image qui s'affiche à l'allumage de l'écran ! Mais heureusement, je n'en ai pas encore vu ailleur.

Films testés (j'ai pris ceux qui rendent vraiment bien) : Planet earth 2, Dr Strange, Tranformers 5, Thor 3, Batman (Nolan), Warcraft.

4. Windows 10 / Jeux
Alors à ce niveau, c'est beau mais sans atteindre une qualité de fou.
Je passais au début par Windows pour lire les films, et je me suis rabattu sur KODI où ça rend bien mieux (et évite un intermédiaire).
Pour les jeux pareil.

Ca vient sûrement du paramétrage, il me balance un signal en RVB faux dégradé de 8 bits (est ce que ça vient de mon câble ??? Aucune idée).

Concernant l'input lag de 50ms, et bien je ne le vois pas ! La réactivité est parfaite, je joue en 4K (1080 GTX). Rien à redire.

Jeux testés : AC3, They are billions
Mêmes films qu'au dessus.

5. Conclusion
Cette TV est une grosse claque par rapport à mon ancien plasma.
Donc je suis vraiment ravi de l'achat et je recommande !

Voili voilou pour ma petite contribution.
Merci à vous de m'avoir lu !

Des bisoux :)


Voir M.P. svp :mdr:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:11

Vous savez s'il y a un moyen d'afficher les infos de résolution, couleurs, fréquences( 24/50/60hz) pendant la lecture, dans l’application vidéo ou sur les sources hdmi ?
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:22

Touche [i+] juste au dessus de [Google Play]

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:39

Yellow Leader a écrit:Touche [i+] juste au dessus de [Google Play]

:wink:

Ça fonctionne pas
ça me paraissait logique cette touche, mais dans l’application "vidéo" ce n'est pas actif et en hdmi j'ai juste la résolution :wtf:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:19

Ce nouveau modèle de chez Sony est décidément fort attirant sous beaucoup, beaucoup d'angles. Néanmoins j'hésite énormément à lui laisser une chance de me réconcilier avec Android TV. Avant de passer chez l'OLED avec LG (LG B6V pour ne pas le nommer :D), j'ai eu un Sony KD55-S8505C. Superbe, superbe télé, j'ai vraiment aimé ces années de bons et loyaux services à ses côtés. Malheureusement, tout aurait pu être impeccable, si l'expérience avec OS Android TV n'était pas venu entaché tout ça.

Je suppute que depuis, tout cela est révolu ?
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 21 Mai 2018 17:47

Désolé pour pour ma question de newbies, mais, que lui reprochez vous a cet os ?
Je n'y ai rien trouvé de rebutant lors de la demo chez le Serpent(...)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:18

Non, les newbies sont les bitos qui viennent chouiner un prix et une adresse et qu'on ne revoit plus ensuite... Les anciens comme nous sont des vieux de la vieille... :wink:

Je réponds d'abord à Phil59 - Bien vu le SoC MT5890 ! Effectivement c'est donc le X1 Extreme qu'on connait bien puisqu'il équipait le célèbre ZD9 !

(frandroid) - Qu’est-ce que l’on attend d’un téléviseur ? Les critères peuvent dépendre selon la personne interrogée ou l’époque. Certains veulent un téléviseur avec une énorme diagonale, d’autres souhaitent avoir le meilleur traitement d’image possible, ou encore un rapport qualité/prix imbattable. Il y a cependant un critère sur lequel tout le monde devrait se mettre d’accord : l’instantanéité

Basculer d’un service à l’autre, ce n’est pas au prix d’une attente injustifiée... Imaginez que le changement de chaines prenne quasiment dix secondes et imaginez la frustration qu’une telle lenteur peut engendrer ?

=> Le problème d’Android TV (sur le ZD9) c'est qu'il est très lent, ou plus exactement le SoC qui s’occupe de faire tourner Android TV n’est pas assez puissant...

L’expérience Android TV est non seulement mauvaise, notamment à cause d’un manque de fluidité général, mais incomplète à cause des performances risibles de la puce.

Il est consternant de voir qu’à 3500€ (AF8) Sony est prêt à faire des compromis aussi importants, qui ruinent l’expérience utilisateur. Une puce plus puissante aurait pu faire la différence...

Sur le benchmarx T-Rex en 720p, l’écart est monstreux :

- Nvidia Shield Android TV : 120 img/s
- Mi-Box 3 : 10 img/s
- ZD9 (MT5890) : 9 img/s

La Mi Box 3 et le ZD9 sont tout aussi mauvais avec 10 images par secondes (-92%) quand la Shield réussi à afficher 120 images par secondes... :o

Comme chacun le sait, le SoC Sony du ZD9 c'est le X1 Extreme = MediaTek MT5890 = Soc du nouveau Sony AF8... :wtf:

C'est juste pour l'expérience utilisateur que c'est pas ça... En upscale ou moteur de compensation de mouvement, en 50Hz ya pas mieux (=Pana)
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:32

@ ivanhoe_idf
ZD9 Soc MT5891 comme le A1 et AF8
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:04

Sur une TV normale, chacune des couleurs primaires est codée sur un octet (8 bits), ce qui permet d’afficher 256 nuances différentes par couleur pour un total de 16 millions de combinaisons.


Les TV HDR10 codent les couleurs sur 10 bits, permettant 1024 teintes différentes par couleur, soit plus d’un milliard de couleurs...


Le procédé Dolby Vision dispose de deux spécificités techniques qui lui donnent un avantage qualité :
- un rendu des couleurs en 12 bits = 68 milliards de couleurs différentes
- une puce dédiée dans chaque téléviseur. Cette puce a la tâche bien particulière d’adapter dynamiquement le contenu aux performances de chaque écran.

On a beau dire, mais c'est pas rien...

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:40

J’ai pas compris ton post ou tu parles de la compensation de mouvement 50Hz ?
Tu dis que le meilleur , c’est Panasonic ?
Motionflow
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message