Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sylvio72 et 75 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 05 Juin 2018 8:55

Nettoyage ... RZ1100 et RZ3100 dans le respect des uns et des autres, merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:09

Merci
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:36

KASTAS a écrit:
duck a écrit:
Pour en revenir à ces gens qui sont extrêmement mauvais j'ai encore le test ( LAL n° 226 de janvier 2016 ) de leurs part de l'excellent CX-A5100 que je possède dans mon installation dédié, ils avaient utilisé l'amplification interne de.un RX-a3040 ... :o j'étais resté sur le c.. utiliser un intégré pour tester un préamplificateur d'une telle qualité.... et quand on connais la qualité médiocre de l'alimentation qu'utilise Yamaha dans ses Aventage, alimentation qui s'écroule au-delà de 7 enceintes utilisées ... bref !

Pour le rz900 ils auraient dû le sortir en 9 canaux en interne ils auraient eu le produit quasi parfait, dommage.



Après avoir écouté un 1100 je crois que je n'achèterais plus ONKYO.
son fatiguant décodage brouillon séparation des canaux médiocres...confirme par un test pro ou APRES ( En moyenne 45 dB par canaux contre 75 dB pour un Yamaha ou un vulgaire SONY :o ) Son manquant de bas medium du à cette classe D.
Seul la puissance est là mais cela ne fait pas tout.
J'espère que les nouveaux RZ seront bien meilleurs !!!


Bonjour,

Je ne reconnais pas du tout mon 1100 dans cette description.
L'as-tu écouté dans ton environnement habituel ? ce serai intéressant de le savoir afin de savoir si tes points de comparaison sont identiques.
Pas de bas médiums je n'ai pas eu ce ressenti, en écoute Hi-Fi voir en écoute HC sur le concert de Roger Waters également.
Tu dis du à la classe D, c'est ton constat suite à l'écoute de l'ampli ou un simple report de constats généralistes???.....
Quoi qu'il en soit je te trouve bien sévère, cet ampli comme tous bien souvent n'est pas exempt de défauts mais nous ne devons pas avoir les mêmes oreilles ni la même expérience sans doute.
Avec quel type de HP l'as tu testé ?
Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:48

KASTAS a écrit:
duck a écrit:
Pour en revenir à ces gens qui sont extrêmement mauvais j'ai encore le test ( LAL n° 226 de janvier 2016 ) de leurs part de l'excellent CX-A5100 que je possède dans mon installation dédié, ils avaient utilisé l'amplification interne de.un RX-a3040 ... :o j'étais resté sur le c.. utiliser un intégré pour tester un préamplificateur d'une telle qualité.... et quand on connais la qualité médiocre de l'alimentation qu'utilise Yamaha dans ses Aventage, alimentation qui s'écroule au-delà de 7 enceintes utilisées ... bref !

Pour le rz900 ils auraient dû le sortir en 9 canaux en interne ils auraient eu le produit quasi parfait, dommage.



Après avoir écouté un 1100 je crois que je n'achèterais plus ONKYO.
son fatiguant décodage brouillon séparation des canaux médiocres...confirme par un test pro ou APRES ( En moyenne 45 dB par canaux contre 75 dB pour un Yamaha ou un vulgaire SONY :o ) Son manquant de bas medium du à cette classe D.
Seul la puissance est là mais cela ne fait pas tout.
J'espère que les nouveaux RZ seront bien meilleurs !!!



Tu viens donner un avis sur un ampli que tu n’as même pas possédé, et sur les dire d’un ami ou sur un test de quoi 20 min :wtf: :wtf: . C'est comme ci j'allais chez le voisin testé un ampli et l entendre dire que le son est pourri , selon quoi , par rapport à quoi , sur quels hp etc ..

Que tu (toi ou ton ami) ne sembles pas avoir PU ou savoir SU ou encore VOULU régler correctement, ou encore tester avec un minimum de sérieux un appareil avant d'en tirer des conclusions sérieusement étayées.

A la différence, moi je ne dis pas que mon ampli est le summum, mais il fonctionne parfaitement. Il me sort un son Hc ou Hifi très bon, des aigus jusqu’aux basses fréquences.

La preuve pour mes écoutes hifi, je n'utilise que les deux colonnes avant (sans aucun caisson activé) afin de me rapprocher le plus justement de son original qu’en a voulu l’auteur. Et dans ces conditions mêmes les basses se rapprochent de l’effet caisson en descendant très bas dans l’infra et ce sans artifices.

Pour la partie HC, sur des demos dolby X ,true Hd ,atmos .. le son est limpide et on peut parfaitement isolé d’où vient le son et quel endroit la bande son veut nous " envoyer " ( que ce soit une feuille qui tombe , un tracteur , un helico etc .. , ou sur des films King Kong etc .. )

Tout comme les généralités sur les amplications classe D (ou numérique). Tout le monde entier parle d’amplification avec de la grosse réserve de puissance, un son hyper détaillé (voir trop), etc , jamais tout les test n'ont parlé de son fouilli ou brouillo. Et de ton côté tu parles d’un son brouillon.

Il me semble que la certification THX par exemple n’est pas donné GRATUITEMENT, si l’appareil n’a pas un minimum de qualité audio au niveau du décodage de Bande Son.. Là aussi sûrement que les laboratoires THX se trompent eux aussi pour délivrer leurs certifications.

Idem sur le gain à 45 DB/ canal .... je ne vois pas le rapport !!! ,si Marantz ou X calibrent leurs canaux à 75 Db , rien n'empêche de monter le gain canal par canal .. Pour arriver aux 75 db purement subjectif.. ( moi, tout mes canaux et les caissons sont calibrés au sonomete entre 53 et 55 Db.. ) . Cela prouve encore que vous êtes mêmes pas allé dans les paramètres afin de régler convenablement l'ampli. (gain / canal , gain / source ..)

Donc pour ma part ton propre constat (surtout le constat du copain …) est en total opposition, à mon ressenti et n’est pas réellement objectif ou argumenté avec sérieux.

Par conséquent que ce soit sur la partie brouillon et fouillit du décodage audio autant HC qu’en Hifi. J’ai pas du tout, mais alors pas du tout le même constat.

Ensuite sur la plage de fréquence. Idem. Des basses en passant par le medium, et jusqu'au aigu. Cet ampli fait suffisamment chanter mes hp en occurrence mes colonnes.

Tellement de paramètre influe dans le test d’un appareil, se faire un avis sur tel ou tel produit sans être sûr de l’avoir correctement testé (et même posséder).

N’a pas vraiment de sens :
- du bon branchement de la phase secteur de l’ampli
- du branchement ou pas de l’appareil sur tel ou tel protecteur de tension ou parafoudre. J’en ai fait le constat sur ma belkin PF-50 (les prises arrières bridaient tellement le courant secteur que l’onkyo semblait étouffer ... et en shuntant la prise "puissance" alimentant l’ampli, ce dernier s’est métamorphosé " beaucoup plus de pêche et de dynamique ")
- rodage à minima de l’électronique
- ensuite passer un minimum de temps, a teste tous les réglages possibles ou encore l équaliseur etc ...
- idem sur les câbles hp (surtout la section de câble) ... moi, j'ai du 4 mm de l’ampli vers les colonnes, et comme déjà dit j'avais recâblé totalement en interne mes colonnes avec du 2.5 mm no-name en cuivre

Comme quoi beaucoup de chose influe sur un VRAI test.

Un site SERIEUX et Objectif allemand qui teste de nombreux appareils, lui avait quand même donné une note de 92/100 .. surement moins pro que ton test ?

http://audiovision.de/onkyo-tx-rz3100-test/

Et selon tes références, deux Marantz de 2018 à peine 80/100 … et un second 83/100

http://audiovision.de/marantz-sr5012-test/
http://audiovision.de/marantz-sr6012-test/


cdlt
beepbeep

PS , quelque forumeur sont passé du RZ-900 vers le 1100 , et ne semble pas le regretter ..

surement que nous nous trompons tous .. :mdr: :mdr: :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:17

Primo. Quand je dis son brouillon, je parle niveau décodage ou séparation des canaux qui semble très bas et confirmé , comme tu me cites un test, va voir celui là https://www.hifitest.de/test/av-receive ... 468-seite3 et quand l'avoir lu récemment je me suis dit que je ne suis pas trompé.
Secondo. je l'ai testé tout une après mide chez mon pote et non 20 mn tant sur le HC les concerts et la musique
Par comparaison avec le rz900 la séparation atteint les 75db par canaux sur ce même site.
les chiffres ne disent pas tout mais donne un repère quand même.
Comparé un 6012 et 5012 à un rz3100 :roll: si ça peut te consoler...
pour un onkyo le son est assez clair comme dégraissé et en hifi cela se ressent par cette fatigue auditive en test sur des klipsch rp280 sans caisson.
C'est exactement mon ressenti avec cet Onkyo 1100 mais si tu es satisfait de ton ampli suis content pour toi moi pas.
Tertio Peut être aussi que j'ai manqué qqchose niveau réglage et que cet ampli mérite d'être apprivoisé. Pourquoi pas. :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:10

KASTAS
Est ce que tu est sérieux faut pas oublié que le 1100 et le 3100 sont de 2016 ,il y as de l,eau en dessous du pont qui a coulé en électronique de puis ce temps .

Au commencement de 2016 avec un calibreur professionnel,dans le temps avec mon onkyo tx-nr3030 j,avais essayé le 1100, le 3100 ,le Yamaha 3070,le denon 6300 ainsi que l,anthem 1120 et aussi le pioneer x81 avec mon équipement chez moi toute un fin de semaine .

nous avions pris des bluray en cinema et cd en musique .EN CINEMA 9 CANAUX ET 11 CANAUX.

ier;ANTHEM 1120
2;onkyo 3100 ET 1100
3;pioneer x81
4;YAMAHA 3070
5;deNON 6300

L,ONKYO N,AVAIS RIEN A ENVIER AU AUTRE MODEL.

Biens sur en ce moment j,ai un marantz sr 8012 qui est complet en équipement et j,ai rajouté 2 emotiva et un autre qui s,en vient.

cette année nous avons fais la meme chose avec le marantz sr 8012 ,le denon h8500 et le denon 6400 .

entre le denon h8500 et le sr 8012 je n,ai pas vu assez de différence entre les 2 excepté le 6400 qui étais a la traine .l,essai a été fais avec 11 canaux.

j,attend avec fébrilité les nouveaux model d,onkyo ,Yamaha qui devrais arrivé avec le 2.1 et peut etre aussi 13 canaux.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:23

Excellent ampli ce 1100, vraiment pas grand chose à lui reprocher, soit celui que tu as testé avait un problème, soit le mariage avec les enceintes est à proscrire. Pour tout te dire, le 1100 n'est vraiment pas loin de mon couple Yamaha 5100/5000, il y a une différence mais elle n'est pas aussi grande que les prix le laissent pensés.
Superbe ampli en ce qui me concerne.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:28

Et la calibration AccuEQ par rapport à Audyssey XT32, elle se défend?
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:30

salut

encore une mise a jour

Mise à jour du firmware de TX-RZ3100

Nous avons le plaisir de vous proposer une mise à jour du firmware afin d’améliorer les performances de votre ampli-tuner Audio Vidéo.

TX-RZ3100
(Version 2119-6000-4060-0010)

- Ajoute la prise en charge de Sonos Connect. Pour plus de détails, veuillez vous référer au lien suivant ci-dessous :

http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/son ... ct_onk.pdf

- Correction de bogues mineurs et amélioration de la stabilité.


cdlt
beepbeep

Ps : ce qui m etonne dans le constat de Kastas , c'est que soit disant ces enceintes klipch sonnaient très mal avec le 1100 . alors que j'ai fait une salle cinema complete (des murs au plafond) avec et chez mon frere . A base d'un 5.1.2 klipsch et un lx-501 .. Et comme je trouve que desormais avec leurs amplis classe D , les onkyo sonnent comme du pioneer ou inversement .. Chez lui çà marche très bien ... et pas de son fouillis ou de désequilibre entre les hps ... idem sur mon 3100 avec du jamo ..
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:38

Auric a écrit:Et la calibration AccuEQ par rapport à Audyssey XT32, elle se défend?



salut

justement certains tests déclaraient que l audyssey etait surclassé par la nouvelle calibration auto Acucu :mdr: :mdr: EQ .

mais de mon côté j'ai quand même du paufiné les réglages de gains et de distance ( avec sonometre et metre laser ) , idem j'ai du modifié la distance de mon second caisson placé derriere un canap. Car pour lui en mode auto , il me donnait une Distance X par rapport à l ecoute , mais cela me provoquait et espece de basse grasse ( comme si les deux caissons n’étaient pas synchronisé totalement a 100% )

au final avec ma patte , j arrive à un bon compromis .

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Juin 2018 10:38

Bonjour
pour la partie onkyo, merci

post179579693.html#p179579693
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:31

Bonjour

j'ai acquis depuis hier un rz1100 et j'arrive malheureusement au même constat que KASTAS.
Je trouve le son froid et métallique alors qu'en prenant Onkyo je voulais retrouver plus de chaleur que mon vieux Yamaha RX-A1010.
C'est l'inverse...
J'ai essayé le RZ-820 sur mon système (Klipsch référence première en 5.1.2 avec des Heresy III en Front) et cela m'avait conforter sur le fait de passer chez Onkyo. La Class D ?
Auriez-vous des idees de réglages pour que je puisse changer d'avis ? :cry:

D'avance merci
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:44

Le 820 possède le son historique Onkyo alors que les modèles en classe D se rapprochent de la sonorité Pioneer.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:17

merci pour ce retour qui me déprime un peu plus... :mdr:
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:09

domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message