Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Installation filaire multiroom

Message » 22 Juin 2018 6:49

Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce message n'est pas au bon endroit ou si une discussion a déjà été effectué, je n'y connais pas grand chose au domaine et aucune idée de quel mot clef pour faire une recherche :)

Mon projet est de câbler mon futur appartement pour avoir du son dans plusieurs pièces.

Ma platine et ampli seront dans le salon relié avec toutes les enceintes filaires encastrables.
Mon ordinateur dans le bureau (15m de câble).

Je veux simplement raccorder l'ordi avec l'ampli avec du filaire. La distance étant trop grande pour du RCA classique, je pensais relier avec du câble optique.

Après quelques renseignements j'ai appris qu'il fallait convertir le signal avec un boitier pour passer de l'analogique au numérique.
Je possède les boîtiers et tout le câblage, cependant quand je branche le tout, rien ne se passe.

Pour résumé : Ordi >> câble jack/RCA >> convertisseur RCA/optique >> câble optique >> convertisseur RCA/otpique >> câble RCA/RCA >> ampli.

Est-ce que les boitiers fonctionnement en sens unique ?
Je n'y comprend pas grand chose, je pensais avoir trouvé la bonne solution mais rien n'y fait :(

Merci pour les réponses
See Ya
antoinecor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2018 6:34
  • offline

Message » 28 Juin 2018 7:55

Aucune suggestion ? :( :(
antoinecor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2018 6:34
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:02

Je ne comprends pas toutes les conversions que vous faites ?

Il n'y a pas de sortie optique sur votre ordinateur du coup j'imagine ? Si c'est un PC fixe, il suffirai de changer de carte son ?

Votre source de musique ce sont des fichier stockés sur le PC ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message