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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Juil 2018 13:28

titi77260 a écrit:
Partant de ce constat et ne pouvant m'offrir un calibrage digne de ce nom, j'ai cherché d'autres modes d'image et opté pour un mode plus traditionnel : le mode cinéma en sdr comme en hdr.

Chez moi cela a été radical. le bruit avait pratiquement disparu et la fluidité avait fait un bond en avant.

.

As tu modifier les réglages du mode cinéma?

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que le Loup n'a pas fait calibrer son écran et il n'a pas l'air d'avoir ce bruit en bas IRE..
max1985
 
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Message » 19 Juil 2018 20:49

max1985 a écrit:
titi77260 a écrit:
Partant de ce constat et ne pouvant m'offrir un calibrage digne de ce nom, j'ai cherché d'autres modes d'image et opté pour un mode plus traditionnel : le mode cinéma en sdr comme en hdr.

.

As tu modifier les réglages du mode cinéma?

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que le Loup n'a pas fait calibrer son écran et il n'a pas l'air d'avoir ce bruit en bas IRE..



Pas plus que ca, surtout débrayer des fonctions. Il me semble bien que le loup a préciser que son écran est calibré mais qu'il ne donnerait pas exprès sa balance des blancs...
Dernière édition par titi77260 le 05 Jan 2019 23:51, édité 1 fois.
titi77260
 
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Message » 19 Juil 2018 21:12

yoyoman a écrit:
HollyHope a écrit:Vous avez des yeux de super Sayens .... Obligé... Je ne remarque vraiment rien lol


Super Saiyan ! Désolé mais celle la je ne pouvait pas la laisser passer sans rien dire :D



Ce n'est pas comme l'anglais Woman women ? Lol
Okay je sors.... :siffle:
HollyHope
 
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Message » 20 Juil 2018 0:47

sprco a écrit:[Certes on ne regarde pas une mire 5% ou alors des scènes utilisant ce type de fonds mais c'est comme si je te pose 3 roues neuves sur ta voiture et la dernière je mets la roue de secours et puis là je te dis oué mais vous roulez pas à 200 km/h du coup les 3 roues + 1 roue de secours ça nous fait une moyenne de 130 km/h alors c'est bon... sur ce principe il peuvent faire une mire a 80% de jaune ou bleu ou autre... ça évite de voir la plupart des problème de la TV
Le problème c'est qu'une TV soi-disant haut de gamme doit respecter une certaine qualité et doit avoir une qualité de service au TOP... sur plusieurs films mon problème d’homogénéité se voit et cela n'est pas normal pour une TV de 2500e....


Ah bah tiens ça change là... :mdr:

C'est pas ici qu'il faut chouiner mais auprès du SAV en apportant des éléments factuels, pas une mire à 5% comme au départ... :mdr:

Ton exemple est invalide et fait et en droit. Regarde :

- Ce sont des défauts qui ne vont pas permettre un usage normal de la chose - Le défaut qui ouvre droit à garantie cʼest le défaut qui rend la chose impropre à lʼusage qu’on lʼa destine ;

- Les défauts qui permettent lʼusage mais qui diminue (tellement) la possibilité dʼusage au point que si lʼacheteur les avaient connus, soit il nʼaurait pas acheté du tout ou bien il lʼaurait acquis mais pas au même prix.

Les juges considèrent que les défauts qui diminuent seulement l'agrément que l'on peut en tirer ne donnent pas lieu à garantie (Cour d'Appel de Nîmes, 18 déc. 1980)

=> Ce n'est donc pas avec une seule mire à 5% qui te fera entrer dans les clous de la loi / jurisprudence... :mdr:

Au pire, c'est juste une insuffisance liée à la techno dans des conditions de visualisations très particulières, très brèves voire pb étranger à la TV, comme certains masters BR et/ou certains débits réseaux ou encore le bug du DV archi-connu sur LG Oled etc.

D'ailleurs l'AF8 "banding" accroché au mur via un support mural et hop, comme par magie, il n'a plus de banding. Etrange... Toujours AF8 avec une mire à 5% avec une barre mais à 20%, rien... nickel / propre...

Bref, pas de quoi convaince un juge... :mdr:

Au surplus, je précise que la Cour de cassation, dans son arrêt d’assemblée plénière du 27 octobre 2006, rappelle que les juges doivent se référer à un acheteur normal -> on ne peut pas en effet exiger de l’acheteur une compétence spécifique ! Le contraire de toi, ohhh grand spécialiste des forums pointus comme HCFR... :mdr:

Par contre, si ajout de nouveaux blèmes qui affectent de manière permanente la qualité de visionnage, ou alors de sauts d'image (ZD9, soluce new firmware) ou encore tout autre phénomène bizarre, alors là oui, il y aura défaut et/ou panne... Mais ça viendra en plus des mires à 5%...

:thks:
ivanhoe_idf
 
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Message » 20 Juil 2018 8:26

ivanhoe_idf a écrit:
sprco a écrit:[Certes on ne regarde pas une mire 5% ou alors des scènes utilisant ce type de fonds mais c'est comme si je te pose 3 roues neuves sur ta voiture et la dernière je mets la roue de secours et puis là je te dis oué mais vous roulez pas à 200 km/h du coup les 3 roues + 1 roue de secours ça nous fait une moyenne de 130 km/h alors c'est bon... sur ce principe il peuvent faire une mire a 80% de jaune ou bleu ou autre... ça évite de voir la plupart des problème de la TV
Le problème c'est qu'une TV soi-disant haut de gamme doit respecter une certaine qualité et doit avoir une qualité de service au TOP... sur plusieurs films mon problème d’homogénéité se voit et cela n'est pas normal pour une TV de 2500e....


Ah bah tiens ça change là... :mdr:

C'est pas ici qu'il faut chouiner mais auprès du SAV en apportant des éléments factuels, pas une mire à 5% comme au départ... :mdr:

Ton exemple est invalide et fait et en droit. Regarde :

- Ce sont des défauts qui ne vont pas permettre un usage normal de la chose - Le défaut qui ouvre droit à garantie cʼest le défaut qui rend la chose impropre à lʼusage qu’on lʼa destine ;

- Les défauts qui permettent lʼusage mais qui diminue (tellement) la possibilité dʼusage au point que si lʼacheteur les avaient connus, soit il nʼaurait pas acheté du tout ou bien il lʼaurait acquis mais pas au même prix.

Les juges considèrent que les défauts qui diminuent seulement l'agrément que l'on peut en tirer ne donnent pas lieu à garantie (Cour d'Appel de Nîmes, 18 déc. 1980)

=> Ce n'est donc pas avec une seule mire à 5% qui te fera entrer dans les clous de la loi / jurisprudence... :mdr:

Au pire, c'est juste une insuffisance liée à la techno dans des conditions de visualisations très particulières, très brèves voire pb étranger à la TV, comme certains masters BR et/ou certains débits réseaux ou encore le bug du DV archi-connu sur LG Oled etc.

D'ailleurs l'AF8 "banding" accroché au mur via un support mural et hop, comme par magie, il n'a plus de banding. Etrange... Toujours AF8 avec une mire à 5% avec une barre mais à 20%, rien... nickel / propre...

Bref, pas de quoi convaince un juge... :mdr:

Au surplus, je précise que la Cour de cassation, dans son arrêt d’assemblée plénière du 27 octobre 2006, rappelle que les juges doivent se référer à un acheteur normal -> on ne peut pas en effet exiger de l’acheteur une compétence spécifique ! Le contraire de toi, ohhh grand spécialiste des forums pointus comme HCFR... :mdr:

Par contre, si ajout de nouveaux blèmes qui affectent de manière permanente la qualité de visionnage, ou alors de sauts d'image (ZD9, soluce new firmware) ou encore tout autre phénomène bizarre, alors là oui, il y aura défaut et/ou panne... Mais ça viendra en plus des mires à 5%...

:thks:


Je lis ton poste une petite attaque mais je me trompe peut-être, je ne me dis pas expert contrairement un certain mais j'attends d'une TV quel soit nickel lors de conditions de visionnage... mon problème se voit en condition normale (détectée sur un film) ce qui m'a poussé a faire des tests avec mire 5% et jusqu’à 20% d'ailleurs je l'ai montré au tech qui a également fait des photos...

Bref, pour remettre un peu tes propos dans l'ordre, j'ai envoyé au SAV la photo de la mire ainsi que 3 photos de 3 films différend avec le problème homogénéité qui laisse apparaître 2 bandings....

PS: je n'ai pas des moyens illimités alors oui mettre 1800e dans une TV qui a des défauts visibles cela m’agace après si cela te va ça ne tien qu'a toi...
Puis je crois que le principe d'un forum c'est le partage et l'entraide alors bon ne me parle pas de chouine quand je demande de l'aide pour trouve une solution commercial...
sprco
 
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Message » 20 Juil 2018 8:57

sprco a écrit:
Je lis ton poste une petite attaque mais je me trompe peut-être, je ne me dis pas expert contrairement un certain mais j'attends d'une TV quel soit nickel lors de conditions de visionnage... mon problème se voit en condition normale (détectée sur un film) ce qui m'a poussé a faire des tests avec mire 5% et jusqu’à 20% d'ailleurs je l'ai montré au tech qui a également fait des photos...

Bref, pour remettre un peu tes propos dans l'ordre, j'ai envoyé au SAV la photo de la mire ainsi que 3 photos de 3 films différend avec le problème homogénéité qui laisse apparaître 2 bandings....

PS: je n'ai pas des moyens illimités alors oui mettre 1800e dans une TV qui a des défauts visibles cela m’agace après si cela te va ça ne tien qu'a toi...
Puis je crois que le principe d'un forum c'est le partage et l'entraide alors bon ne me parle pas de chouine quand je demande de l'aide pour trouve une solution commercial...

Ne te décourage pas sprco, tu à parfaitement raison de demander d'avoir une TV nickel.

C'est quoi cette loterie des dalles ? une escroquerie en bande organisée ? ils comptent refiler leurs déchets au gents qui n'ont pas le courage de contester ? pourquoi certain obtiennent des changements et pas d'autres ? c'est à la tête du client ?

Il ne faut pas lâcher et téléphoner tout les jours au SAV pour exiger de parler à un responsable et pas celui du centre d'appel délocalisé au Maroc ... un vrai responsable technique (les lettres recommandé AR, ça ne sert à rien tu à toujours une réponse automatique te disant qu'ils ne peuvent rien faire pour toi ) j'ai eu plusieurs problèmes de ce genre et j'ai eu gain de cause mais il faut être convaincant et persévérant
Dernière édition par moiata le 20 Juil 2018 9:10, édité 1 fois.
moiata
 
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Message » 20 Juil 2018 9:09

Bon moi le technicien vient de m’appeler, il a reçu une nouvelle dalle, on va bien voir ce que ça donne avec la nouvelle, en espérant avoir une dalle parfaite :lol: la mienne a un léger banding uniquement visible dans les bas ire et le noir complet, mais j’ai donné des photos où le phénomène est bien exagéré par rapport à la réalité donc c’est ce qui a dû permettre la programmation du changement de dalle.
Desmo22
 
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Message » 20 Juil 2018 9:49

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m appelle charles, je suis l heureux proprietaire d une lg oled 55c8 + barre de son sk9y, l ensemble est magnifique, cependant une question me taquine et sur la toile je ne trouve pas la reponse, existe t il sur la gamme c8 une option mise en veille de l écran quand on ecoute la musique sur celui ci?

merci de vos réponses
charles62100
 
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Message » 20 Juil 2018 10:02

Par l'application deezer oui, ça se fait automatiquement
yoyoman
 
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Message » 20 Juil 2018 10:13

Bonjour


Je viens enfin de recevoir ma télé, juste magnifique, taille d'écran impec, même si quand c'est éteint ça fait un sacré objet sombre, a quand des télés claires.

Sinon, est ce que vous savez si il y a une possibilité d'avoir l'application MyCanal surWebOS?

Sinon j'ai un léger soucis de micro saccade sur Wonder Woman en streaming depuis MyCanal depuis la freebox, une piste?


Au passage j'ai une SK10 à revendre sur Bordeaux, si y en a que ça intéresse.
vax-fr
 
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Message » 20 Juil 2018 10:16

vax-fr a écrit:Bonjour


Je viens enfin de recevoir ma télé, juste magnifique, taille d'écran impec, même si quand c'est éteint ça fait un sacré objet sombre, a quand des télés claires.

Sinon, est ce que vous savez si il y a une possibilité d'avoir l'application MyCanal surWebOS?

Sinon j'ai un léger soucis de micro saccade sur Wonder Woman en streaming depuis MyCanal depuis la freebox, une piste?


Au passage j'ai une SK10 à revendre sur Bordeaux, si y en a que ça intéresse.

Moi j’ai réglé le problème en peignant le mur de derrière en noir et mettant un meuble tv noir. Quand la télé est éteinte elle disparaît dans la masse, et la nuit quand j’en regarde dans le noir, il n’y a que l’image qui ressort c’est vraiment excellent.
Desmo22
 
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Message » 20 Juil 2018 10:59

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
vax-fr
 
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Message » 20 Juil 2018 11:05

moiata a écrit:
sprco a écrit:
Je lis ton poste une petite attaque mais je me trompe peut-être, je ne me dis pas expert contrairement un certain mais j'attends d'une TV quel soit nickel lors de conditions de visionnage... mon problème se voit en condition normale (détectée sur un film) ce qui m'a poussé a faire des tests avec mire 5% et jusqu’à 20% d'ailleurs je l'ai montré au tech qui a également fait des photos...

Bref, pour remettre un peu tes propos dans l'ordre, j'ai envoyé au SAV la photo de la mire ainsi que 3 photos de 3 films différend avec le problème homogénéité qui laisse apparaître 2 bandings....

PS: je n'ai pas des moyens illimités alors oui mettre 1800e dans une TV qui a des défauts visibles cela m’agace après si cela te va ça ne tien qu'a toi...
Puis je crois que le principe d'un forum c'est le partage et l'entraide alors bon ne me parle pas de chouine quand je demande de l'aide pour trouve une solution commercial...

Ne te décourage pas sprco, tu à parfaitement raison de demander d'avoir une TV nickel.

C'est quoi cette loterie des dalles ? une escroquerie en bande organisée ? ils comptent refiler leurs déchets au gents qui n'ont pas le courage de contester ? pourquoi certain obtiennent des changements et pas d'autres ? c'est à la tête du client ?

Il ne faut pas lâcher et téléphoner tout les jours au SAV pour exiger de parler à un responsable et pas celui du centre d'appel délocalisé au Maroc ... un vrai responsable technique (les lettres recommandé AR, ça ne sert à rien tu à toujours une réponse automatique te disant qu'ils ne peuvent rien faire pour toi ) j'ai eu plusieurs problèmes de ce genre et j'ai eu gain de cause mais il faut être convaincant et persévérant


Une solution au problème Loterie des dalles : contrôle de la qualité de la dalle par le magasin avant livraison au client

Beaucoup de clients du magasin Value Electronics à Scarsdale dans la banlieue de New York achètent leur TV avec le service de contrôle de la qualité totale de la dalle (contrôle de la qualité et calibrage après 200 heures de rodage).
post179615195.html#p179615195
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Message » 20 Juil 2018 11:14

Pas mal l’image, ce sont des télés qui ont du banding et les ont jeté dehors pour que les passants s’en servent ? :mdr:
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Message » 20 Juil 2018 12:30

ivanhoe_idf a écrit:
- Ce sont des défauts qui ne vont pas permettre un usage normal de la chose - Le défaut qui ouvre droit à garantie cʼest le défaut qui rend la chose impropre à lʼusage qu’on lʼa destine ;

- Les défauts qui permettent lʼusage mais qui diminue (tellement) la possibilité dʼusage au point que si lʼacheteur les avaient connus, soit il nʼaurait pas acheté du tout ou bien il lʼaurait acquis mais pas au même prix.


Tu te contredis toi-même car ces deux points sont vérifiés :siffle:

PS : La mire 5% n'est qu'une image grise, donc si je destine ma télé à mater des images grises ? Il te parait normal qu'un téléviseur multimédia et tout le toutim ne sache pas afficher une simple image grise sans qu'elle soit bourrée de barres verticales et autres trucs dégueux ?

Quant au second point il est évident que si on savait qu'on allait recevoir une télé à fort prix bourrée de banding et autres joyeusetés bien visibles dans de nomb reux films ( je pense à mon ex 65E7 là ) on ne l'achèterait pas ou alors biens moins chère...
KevinNash
 
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