Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ROMAN] Le vieil Homme et la guerre (adaptation)

Message » 30 Jan 2018 11:45

John Perry fait deux choses le jour de son 75 eme anniversaire: fleurir la tombe de sa défunte épouse et s'engager dans les forces coloniales interstellaires. Une force armée stellaire qui n'engagent que des septuagénaires sans retour possible sur terre.
Son épouse aussi avait fait les démarches préalable à l'engagement mais n'a pas vécu assez longtemps pour atteindre l'age minimum: 75 ans.
Quelles armées n'engagent que des vieillards, pour quelle guerre? Aucune information arrive sur terre. John Perry découvre tout cela avec le regard et la distance d'un homme d'expérience.

John Scalzy a écris 3 tomes pour boucler un cycle plus un quatrième qui raconte à nouveau le troisième du point du vu d'un personnage différent.

Le style est légé, enlevé. Faciles à lire, les thèmes abordés, nombreux, sont pourtant profonds.

Après avoir été annoncé pour 2013 au cinéma, adapté par le duo Wolfgang Peterson-Scott Stubber, l'adaptation de la série est finalement annoncée en série tv par Nbc. Avec toujours le duo Peterson et Stubber aux manettes ainsi que Jake Thornton et Ben Lustig à l'écriture.

Le titre prévu " Ghost's Brigade", les brigade fantômes, titre du deuxième opus, et il n'y a plus de nouvelles depuis des années.

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez vous plonger dans une bonne série SF, et que vous ne savez pas quoi lire. Essayez le vieil homme et la guerre.

"Les tuniques rouges" est un autre de ses romans vient directement de la série Star Trek. Des troufions ( uniformes rouges) se posent une question: pourquoi à chaque fois qu'il arrive des trucs graves à l'Enterprise et à son équipage, ce sont toujours eux et pas les gradés (tuniques jaunes, vertes) qui se font salement déglinguer. Ils partent enquêter.
Dernière édition par primare21 le 14 Juil 2018 12:18, édité 2 fois.
primare21
 
Messages: 840
Inscription: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Jan 2018 11:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Mar 2018 12:39

primare21 a écrit:"Les tuniques rouges" est un autre de ses romans vient directement de la série Star Trek. Des troufions ( uniformes rouges) se posent une question: pourquoi à chaque fois qu'il arrivent des trucs graves à l'Enterprise et à son équipage, ce sont toujours eux et pas les gradés (tuniques jaunes, vertes) qui se font salement déglinguer. Ils partent enquêter.

Le titre français aurait-il changé ?
Mon édition s'appelle Redskirts.
Euh non ! Redshirts – Au mépris du danger !
Pyjam
 
Messages: 3565
Inscription: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: Paris sur Seine
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:02

Yep "RedShirts" aux édition Atalante.
primare21
 
Messages: 840
Inscription: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 15:29

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez vous plonger dans une bonne série SF, et que vous ne savez pas quoi lire. Essayez le vieil homme et la guerre.Image
csmenayxng
 
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2018 15:17
  • offline



Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message