Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, odicda et 52 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 14 Aoû 2018 12:08

si pour Noel disponible moi sa me va. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Aoû 2018 17:12

Ludovic_dlt a écrit:" Toujours est-il que si on laisse les Smyth tranquilles, un A16 finalisé n'en arrivera que plus vite..."

Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit finalisé avant l'automne.
L'attente aura été longue mais quel produit fantastique :lol: au pied du sapin de Noël.
J'avoue que le A8 aide à patienter avec calme et sérénité :zen:


Tu veux dire Noël 2019 j’imagine :D
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:19

Dernière communication des frères SMYTH :

"Hi folks,

We’ve been testing and debugging the latest version of the firmware, and it finally appears reasonably stable. All programmable parts of the unit can now be upgraded via the external SD card, allowing us now to begin assembling the first batch of production A16 units. This test production run will help map out the best production pathways for both versions of the A16, and also help us refine and automate the audio test procedures we need to adequately test the performance of each unit after they are assembled.

The A16 has many audio inputs and outputs, both analogue and digital, and testing all of these thoroughly is quite demanding. We’ve included a number of audio self-test procedures within the firmware, allowing the A16 to test itself to a large degree, and these tests will also be available to the end-user.

The Realiser Exchange website is now online but not yet actively open for new members to register. The Exchange site itself is currently undergoing quality assurance testing and we are actively testing and changing content so this is subject to change. In addition, the database that supports the Exchange website regularly gets cleared down to minimise data redundancy. So, until further notice, please do not attempt to register your account as it is likely to be deleted during this testing phase.

We still need to complete the A/V modes of the A16, where the unit is operating as a standard A/V receiver connected to loudspeakers, rather than as an SVS headphone processor. No extra features are needed for these modes, rather we need to ensure that the A/V audio pathways include all the functions necessary for the various certifications.

You can find the Realiser Exchange site at the following web address: https://www.realiserexchange.com

"
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:31

C'est cool,on dirait que ça a bien avancé depuis la dernière fois !!! :D
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:37

Oui, ils vont d'abord assembler les unités pour les tests et certifications et ensuite vu que la pré-version du firmware est terminée, ils pourront assembler les unités finales qui devront ensuite simplement être flashées avec le firmware définitif. Il ne semble plus y avoir de gros problème de programmation.
Le départ pour les certifications devrait donc intervenir très rapidement (vu qu'ils ont juste à vérifier que toutes les fonctionnalités nécessaires pour les certifications sont bien implémentées).
Pour septembre, c'est mort a priori mais on peut raisonnablement espérer pour octobre ou début novembre.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:40

Bonjour’

thebird69 a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:....

Tu veux dire Noël 2019 j’imagine :D


Pas forcement... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:54

mr.fox a écrit:Le départ pour les certifications devrait donc intervenir très rapidement (vu qu'ils ont juste à vérifier que toutes les fonctionnalités nécessaires pour les certifications sont bien implémentées).
Pour septembre, c'est mort a priori mais on peut raisonnablement espérer pour octobre ou début novembre.

L'obtention des certifications c'est si long ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 20:14

Je crois qu'il faut compter 4 à 6 semaines. Il y a diverses certifications à obtenir : Dolby, DTS, Auro, mais aussi la FCC pour les Etats-Unis, l'IC pour le Canada et la certification CE pour l'Union Européenne.
Il faut aussi rajouter le temps qu'il faut pour que les modèles de test du A16 soient prêts, assemblés, testés et complets.
D'après le mail je n'ai pas l'impression qu'il reste tant que ça à faire pour que les modèles soient prêts à partir en certification mais sur le forum Head-Fi.org, d'autres pensent le contraire...
On verra bien lors du prochain mail d'info comment ça aura avancé.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 15:04

Bonjour,

Il me semble qu'on peut raisonnablement compter sur des envois A16 a partir de la fin Octobre.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:05

Hugo S a écrit:Bonjour,

Il me semble qu'on peut raisonnablement compter sur des envois A16 a partir de la fin Octobre.

Hugo

donc pour Noel 2018 :love: :love:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Aoû 2018 5:05

Il faut vraiment que les frères Smyth se mettent à la communication ou se renseignent pour engager un mec qui les fassent progresser parce que quand je vois le nombre de j'aime ou d'abonnés sur leur page officielle, çà fait peur quand même...317...seulement !! ils auraient pu au moins la promouvoir, ils sont pas aussi radins que çà j'espère. Avec une de mes pages je totalise 13.000 abonnés en 1 an, c'est pas si difficile quand même, pour un truc aussi novateur que le Realiser A8 ou A16 !! La page a été créée en mai 2016, il y a 2 ans et demi et quand tu vas chez leur concurrent direct, Creative avec leur Super X-Fi, ils totalisent depuis la création de leur page en janvier, en 8 mois ils ont plus de 103 000 abonnés !! Après il faut effectivement comparer ce qui est comparable par rapport à la structure de l'entreprise, c'est un peu David et Goliath...mais quand même, leur projet est un peu mort né j'ai l'impression, je l'espère pas pour eux ou pour nous qui attendons depuis des lustres mais j'ai un peu peur pour eux, comment peuvent-ils ou vont-ils rivaliser ??! avec un produit devenu "de luxe" à 4290€ :hein:
Dernière édition par pecman32 le 23 Aoû 2018 5:17, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 5:16

Il ne faut pas oublier que le plus gros de la clientèle du Smyth Realiser, si je ne dis pas de bêtise, ce sont les professionnels. Les capacités du Realiser, et notamment de ce futur A16, sont bien plus importantes que ce que proposera le Super X-Fi de Creative qui ne visera je pense, que les particuliers pour un usage simple, efficace et rapide.
Sur le Realiser énormément de fonctions (je ne saurais dire lesquelles, mais c'est ce que j'ai pu lire déjà) serviront beaucoup aux pros et moins aux particuliers.

Donc pour le succès du A16 je ne me fais pas de soucis pour eux, seulement ce succès sera certainement du aux ventes à des pros plutôt qu'à des particuliers vu la hausse tarifaire annoncée par rapport aux A8.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 5:24

Ce qui me fait le plus mal c'est le prix, je vais pas revenir dessus encore une fois mais leur objectif en terme de clientèle comme tu dis elle a changé du tout au tout avec cette hausse de prix faramineuse ! Y a que les pros qui peuvent se l'offrir...je gagne bien ma vie mais là c'est abusé. Le Super X-fi je sais que c'est un jouet par rapport au Realiser A16 mais beaucoup vont vite oublier ces fonctionnalités pour le prix dérisoire du SXFi malheureusement mais les Smyth sont en grande partie responsable, c'est dur mais c'est comme çà...je cherche une solution alternative depuis la hausse du prix, beaucoup peut-être comme moi vont quitter le navire...ou s'offrir un A16 d'occasion si c'est possible...

J'ai déjà le A8 qui fait donc du 7.1, je vais pas passer au A16 à 4290€...çà fait cher le Atmos :ko:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 5:43

Si tu as déjà un A8 tu n'es pas le plus mal loti non plus :wink:

D'ailleurs le A8 fait de l'atmos, certes avec beaucoup moins d'enceintes que le A16, tu seras sur du 5.1.2.
Certains ici ont déjà testé des PRIR atmos sur A8.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:09

Bonjour,

pecman32 a écrit:Ce qui me fait le plus mal c'est le prix, je vais pas revenir dessus encore une fois mais leur objectif en terme de clientèle comme tu dis elle a changé du tout au tout avec cette hausse de prix faramineuse ! Y a que les pros qui peuvent se l'offrir...je gagne bien ma vie mais là c'est abusé. Le Super X-fi je sais que c'est un jouet par rapport au Realiser A16 mais beaucoup vont vite oublier ces fonctionnalités pour le prix dérisoire du SXFi malheureusement mais les Smyth sont en grande partie responsable, c'est dur mais c'est comme çà...je cherche une solution alternative depuis la hausse du prix, beaucoup peut-être comme moi vont quitter le navire...ou s'offrir un A16 d'occasion si c'est possible...


Le processeur Smyth A16 est un produit unique en soi car il n'existe pas d'équivalent.

Ainsi et parce que ce processeur est à même d'émuler une installation, en en prenant une empreinte spécifique et personnalisée, puis en la reproduisant au casque (hormis l'extrême grave), ceci n'importe où ailleurs, ceci devient un outil exceptionnel pour tout professionnel du son, qui acquiert la possibilité de transporter ou positionner à volonté, son installation de référence.

D'ailleurs et pour ce qui nous concerne, c'est la raison première de l'acquisition du A16, pouvoir écouter notre installation 9.2.6 située en RP, lorsque nous sommes en Alsace.

puis a écrit:J'ai déjà le A8 qui fait donc du 7.1, je vais pas passer au A16 à 4290€...çà fait cher le Atmos :ko:


Du 7.1 correspond à de l'audio 2D, sachant qu'avec ses 16 canaux le processeur Smyth A16 est capable de reproduire de l'audio 3D jusqu'à du 9.1.6 ou 7.1.8, ceci pouvant être du Dolby Atmos, DTS:X ou Auro 3D purs...

... mais le A16 intègre également les upscalers audio Dolby Surround, DTS Neural X et Auro 3D qui sont à même d'upscaler en audio 3D type 7.1.6 mini, tout encodage 2D qu'il soit Dolby ou DTS du 2.0 au 7.1 (ceci d'autant mieux à partir du 5.1 inclus).

Alors bien sûr chacun est libre de se dire que l'audio 3D correspond à un gadget... effectivement...

... sauf pour ceux qui ont eu la possibilité d'écouter une vraie installation audio 3D - qu'elle soit minimaliste en 7.1.4 ou plus élaborée en 9.1.6 ou 7.1.8 - et qui ont ainsi eu la possibilité de se rendre compte, que la reproduction des sons est plus "naturelle" en audio 3D puisqu'elle correspond en fait à ce qui se passe dans la Nature.

En effet dans la Nature les sons ne se situent pas seulement dans le plan horizontal équivalent à audio 2D, mais proviennent en fait d'un volume incluant la hauteur - où se situent également les réflexions des sons, ce qui positionne directement un individu dans l'espace - ce que peut physiquement reproduire l'audio 3D, mais pas l'audio 2D.

Bref pour avoir une idée de ce à quoi tout ceci correspond, jeter un oeil sur ces 2 articles HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... 5-2-9-2-2/
http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... et-21-1-8/

... tout ce qu'il sera possible d'apprécier avec un Smyth A16... mais pas avec un A8.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message