Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Carleone, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Didier95, Dimilano3, djinn77, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, Kwak61, la diode, lcdmen, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, MminosS, moglo, Nicocoon, om0013, Puppy75, Raphael, Reivaxor, Sebnor, stef44, tomawashi, Towerose et 673 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 28 Mai 2018 22:55

Ah oui merci de confirmer... Deja inscription il y a 10j et plus de 130 messages c pas vraiment flatteur :siffle:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:24

Personnellement, je me suis finalement amusé à comparer les scènes d'un même film en FULLHD puis en 4K sur le même réglage TV, on y voit bel et bien une différence de luminosité et de couleurs sans que ce soit spectaculaire.

Je pense que c'est pour la simple raison que la TV fais déjà un gros travail d'upscaling sur le FULLHD.

Du coup, pour en prendre plein les yeux en 4K, je me met un pti contraste dynamique faible actif et je ne le regrette pas.
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:38

TheDark91 a écrit:De rien, pour l'instant je ne vois aucun gain de quoi que ce soit...


Salut,


Selon le forum avsforums, la mise à jour 4.25.70 n'apporte quasiment rien. Seulement Fix that volume is changed to be zero by Peel Remot App during watching TV

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2132034-lg-55ef9500-65ef9500-oled-owners-thread-812.html#post56267070
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2018 1:20

As tu activé HDMI UHD sur ta tv?C'est pour activer le HDR sur les prises HDMI.
Quant a dire que les blu-ray uhd remux mkv c'est de la daube,alors ton écran est vachement mal réglé ou a un gros problème.
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 19 Juin 2018 1:56

Avez vous entendu d'une mise à jour de nos chères TV afin de les rendre compatibles HDR HLG ou HDR10+?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:34

wincoach a écrit:Avez vous entendu d'une mise à jour de nos chères TV afin de les rendre compatibles HDR HLG ou HDR10+?


Salut,

A mon avis, il faut oublier une maj du HDR10+ (même principe que le Dolby Vision) sur nos TV.

L'apport du HDR HLG aurait été profitable mais je n'y crois pas non plus. Les équipes support de LG ont été pas mal occupées à régler les problèmes du Dolby Vision sur les gammes 2018 et 2017 (et enfin la gamme 2016) et dynamique tone mapping donc je ne pense pas qu'ils s'occupent des TV de l'année 2015. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:39

Ridge Racer a écrit:
wincoach a écrit:Avez vous entendu d'une mise à jour de nos chères TV afin de les rendre compatibles HDR HLG ou HDR10+?


Salut,

A mon avis, il faut oublier une maj du HDR10+ (même principe que le Dolby Vision) sur nos TV.

L'apport du HDR HLG aurait été profitable mais je n'y crois pas non plus. Les équipes support de LG ont été pas mal occupées à régler les problèmes du Dolby Vision sur les gammes 2018 et 2017 (et enfin la gamme 2016) et dynamique tone mapping donc je ne pense pas qu'ils s'occupent des TV de l'année 2015. :(

Dingue ! Je parle d'une mise à jour et j'en ai eu une ce matin 04-25-70...

Mais bon... C'était pas déjà celle installée avant ??
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 15:23

Effectivement, c'est la dernière mise à jour dont on parlait 2-3 pages avant mais je pense que ça sera la dernière qui soit.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:35

Mise à jour pour moi aujourd'hui, 56 -> 70.
Message: Compatible NSU.... avec ça on (je) n'est pas avancé.
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 18 Sep 2018 12:11

Hello à tous,

J'ai le 55ef950v depuis mai 2017 (j'avais un plasma auparavant) et après 16 mois d'utilisation, voilà mes conclusions :

- Peu de problème d'images en SDR. Quelques uns dans les noirs comme tout le monde, mais voilà.
TV, Netflix, Blu-ray, ... tout est superbe. Particulièrement le Blu-Ray et son gros débit par seconde qui permet de surpasser un 4K sur Netflix : malgré la résolution inférieure du Blu-ray, son image est bien plus "vivante".

- J'ai en revanche eu de gros problèmes avec le HDR comme certains ici. Ça ne concernait que les films en Blu-Ray UHD 4K : les bandes noires étaient grises et toute la chromie du film se trouvait modifiée, très fade. J'ai résolu le problème comme expliqué deux lignes plus bas.

- Côté jeux en HDR, certains passaient très bien, d'autres étaient soudain trop sombres (Forza Horizon 3 par ex).
Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver je-ne-sais-plus-où dans une FAQ de LG qu'il fallait activer le "contraste dynamique" pour retrouver une image HDR regardable. Et ça marche ! Ça marche même très bien, dans le sens où l'image retrouve un équilibre, que ce soit avec les jeux et encore plus avec les films en Blu-Ray 4K UHD (les bandes noires redeviennent noires et les couleurs retrouvent leur éclat !)

Cependant je ne peux m'empêcher de trouver le HDR de cette TV très en dessous des possibilités du format. Sur les films, je vois parfois le contraste dynamique s'adapter au bout d'une ou deux frames d'un plan. C'est désagréable. Je remarque aussi à la longue qu'en fait ce contraste dynamique, bien que rendant l'image regardable, bouffe plein de détails. L'image est donc dénaturée.
Sur les jeux, il m'est pratiquement impossible de calibrer God of War correctement : dès que je pousse un des réglages vidéo du jeu (le contraste par exemple), je perds sur un autre aspect (les blancs sont brûlés ou les noirs bouchés). Impossible de trouver un juste milieu qui me satisfasse.

=> Il y a donc un vrai problème avec le HDR sur cette TV. Régler les soucis les plus visibles en entraîne d'autres, plus discrets mais constamment présents.

Concernant l'input lag de 60ms en mode jeu, il ne m'a tout d'abord pas dérangé. Puis au fur et à mesure des mois, j'ai de moins en moins joué. Non pas par manque de temps, mais parce que je n'y avais plus trop goût. Je ne me sentais pas bon, pas immergé dans le jeu, comme si j'étais passé à autre chose.
Soudain, j'ai pensé à brancher ma PS4 Pro sur un vieux moniteur PC Full HD, à faible input lag, et j'ai retrouvé un plaisir de jouer que j'avais pratiquement oublié.
Non, l'input lag des modèles EF950V n'est pas dérangeant au départ mais il est bel et bien là et problématique sur un niveau quasi inconscient. God of War redevient par exemple très réactif sur un écran au faible input lag.
Je ne peux m'empêcher dorénavant de le remarquer.
Et il m'est devenu impossible de jouer sur cette TV.

Je ne peux m'empêcher non plus de remarquer que les écrans de 2018 sont vraiment très supérieurs aux EF950V. Le piqué est supérieur, on ressent beaucoup plus la résolution 4K. La luminosité est également plus agréable, l'input lag descend à 21ms (ce qui est très bien), le HDR est parfait, les jeux et les films y trouvent une splendeur inégalée... Le LG C8 est actuellement vendu 2300€. J'hésite entre l'acheter et acheter un moniteur spécialement pour le gaming au même prix. Mais mon utilisation hybride films/jeux me pousserait plutôt à renouveler mon OLED... à mon grand dam, car il n'existe plus de modèles 3D et que j'adore ce format (et j'ai bien une cinquantaine de Blu-Ray 3D...).
Je me demande même si je ne vais pas garder cet EF950V dans un coin juste pour les films 3D. Bref.

Je pense que ce modèle était un excellent modèle en 2015 mais est totalement dépassé aujourd'hui. Je comprend aussi qu'ils aient arrêté les updates : le HDR semble avoir été très mal implémenté depuis le départ et l'input lag trop élevé semble irréparable côté logiciel.
smashboy2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2017 23:13
  • offline

Message » 24 Sep 2018 1:03

smashboy2000 a écrit:Hello à tous,

J'ai le 55ef950v depuis mai 2017 (j'avais un plasma auparavant) et après 16 mois d'utilisation, voilà mes conclusions :

- Peu de problème d'images en SDR. Quelques uns dans les noirs comme tout le monde, mais voilà.
TV, Netflix, Blu-ray, ... tout est superbe. Particulièrement le Blu-Ray et son gros débit par seconde qui permet de surpasser un 4K sur Netflix : malgré la résolution inférieure du Blu-ray, son image est bien plus "vivante".

- J'ai en revanche eu de gros problèmes avec le HDR comme certains ici. Ça ne concernait que les films en Blu-Ray UHD 4K : les bandes noires étaient grises et toute la chromie du film se trouvait modifiée,........

.


Bonjour,

Merci pour ton retour, en effet le contraste dynamique améliore le rendu HDR et même chez moi, il diminue le banding (il est quasi imperceptible, personnellement je l'ai réglé sur "moyen"). Pour ce qui est des détails tu peux augmenter la lumière OLED et la luminosité en cherchant le bon compromis entre détail du film et éviter le retour du banding par une luminosité trop forte.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:45

FRMO57 a écrit:Pour ce qui est des détails tu peux augmenter la lumière OLED et la luminosité en cherchant le bon compromis entre détail du film et éviter le retour du banding par une luminosité trop forte.

Cool, merci, je vais essayer !
smashboy2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2017 23:13
  • offline

Message » 28 Sep 2018 8:02

smashboy2000 a écrit:Hello à tous,

J'ai le 55ef950v depuis mai 2017 (j'avais un plasma auparavant) et après 16 mois d'utilisation, voilà mes conclusions :

- Peu de problème d'images en SDR. Quelques uns dans les noirs comme tout le monde, mais voilà.
TV, Netflix, Blu-ray, ... tout est superbe. Particulièrement le Blu-Ray et son gros débit par seconde qui permet de surpasser un 4K sur Netflix : malgré la résolution inférieure du Blu-ray, son image est bien plus "vivante".

- J'ai en revanche eu de gros problèmes avec le HDR comme certains ici. Ça ne concernait que les films en Blu-Ray UHD 4K : les bandes noires étaient grises et toute la chromie du film se trouvait modifiée, très fade. J'ai résolu le problème comme expliqué deux lignes plus bas.

- Côté jeux en HDR, certains passaient très bien, d'autres étaient soudain trop sombres (Forza Horizon 3 par ex).
Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver je-ne-sais-plus-où dans une FAQ de LG qu'il fallait activer le "contraste dynamique" pour retrouver une image HDR regardable. Et ça marche ! Ça marche même très bien, dans le sens où l'image retrouve un équilibre, que ce soit avec les jeux et encore plus avec les films en Blu-Ray 4K UHD (les bandes noires redeviennent noires et les couleurs retrouvent leur éclat !)

Cependant je ne peux m'empêcher de trouver le HDR de cette TV très en dessous des possibilités du format. Sur les films, je vois parfois le contraste dynamique s'adapter au bout d'une ou deux frames d'un plan. C'est désagréable. Je remarque aussi à la longue qu'en fait ce contraste dynamique, bien que rendant l'image regardable, bouffe plein de détails. L'image est donc dénaturée.
Sur les jeux, il m'est pratiquement impossible de calibrer God of War correctement : dès que je pousse un des réglages vidéo du jeu (le contraste par exemple), je perds sur un autre aspect (les blancs sont brûlés ou les noirs bouchés). Impossible de trouver un juste milieu qui me satisfasse.

=> Il y a donc un vrai problème avec le HDR sur cette TV. Régler les soucis les plus visibles en entraîne d'autres, plus discrets mais constamment présents.

Concernant l'input lag de 60ms en mode jeu, il ne m'a tout d'abord pas dérangé. Puis au fur et à mesure des mois, j'ai de moins en moins joué. Non pas par manque de temps, mais parce que je n'y avais plus trop goût. Je ne me sentais pas bon, pas immergé dans le jeu, comme si j'étais passé à autre chose.
Soudain, j'ai pensé à brancher ma PS4 Pro sur un vieux moniteur PC Full HD, à faible input lag, et j'ai retrouvé un plaisir de jouer que j'avais pratiquement oublié.
Non, l'input lag des modèles EF950V n'est pas dérangeant au départ mais il est bel et bien là et problématique sur un niveau quasi inconscient. God of War redevient par exemple très réactif sur un écran au faible input lag.
Je ne peux m'empêcher dorénavant de le remarquer.
Et il m'est devenu impossible de jouer sur cette TV.

Je ne peux m'empêcher non plus de remarquer que les écrans de 2018 sont vraiment très supérieurs aux EF950V. Le piqué est supérieur, on ressent beaucoup plus la résolution 4K. La luminosité est également plus agréable, l'input lag descend à 21ms (ce qui est très bien), le HDR est parfait, les jeux et les films y trouvent une splendeur inégalée... Le LG C8 est actuellement vendu 2300€. J'hésite entre l'acheter et acheter un moniteur spécialement pour le gaming au même prix. Mais mon utilisation hybride films/jeux me pousserait plutôt à renouveler mon OLED... à mon grand dam, car il n'existe plus de modèles 3D et que j'adore ce format (et j'ai bien une cinquantaine de Blu-Ray 3D...).
Je me demande même si je ne vais pas garder cet EF950V dans un coin juste pour les films 3D. Bref.

Je pense que ce modèle était un excellent modèle en 2015 mais est totalement dépassé aujourd'hui. Je comprend aussi qu'ils aient arrêté les updates : le HDR semble avoir été très mal implémenté depuis le départ et l'input lag trop élevé semble irréparable côté logiciel.


bonjour
tu as quoi comme réglage exactement, je voudrais trouver un réglage adéquate
contraste dynamique(élevé, moyen, faible)
niveau oled
...
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:36

Hello,
Euh question bête mais je ne trouve pas Netflix sur ma 55EF950V :wtf:
J'ai raté un truc ?
TitiPalm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2016 20:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 3:19

Salut,tu dois activer Netflix dans le lg store.
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message