Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 24 Sep 2018 8:47

J'ai passé mon week end sur PCars 2, j'ai vraiment pris mon pied et cette nouvelle IA est vraiment beaucoup plus réaliste. Du coup j'ai acheté le season pass (14€ sur Kinguin) et me suis éclaté sur Le Mans historique, et avec les Ferrari. C'est quand même génial ce stock énorme de belles voitures et de circuits. Ca reste ma license préférée perso.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:21

ZoD a écrit:
julianf a écrit:Euh, GT Sport est à 60 fps :siffle:

C'est bien, ils ont compris que 30 c'est limite. Comme dit, je n'ai plus rergardé ce qui se fait sur la play depuis un moment.

Sinon, j'ai fait la démo de FH4. Que du fun. c'est joli, pas de réelles sensations de conduite... Tout à fond ! Je pense que je vais quand même me le prendre.
Encore joué à ACC, c'est un autre monde... Pour le moment je n'arrive pas à descendre en dessous de 2 minutes le tour même si c'est largement faisable, il faut certainement tripatouiller dans les (nombreux) réglages mais ce n'est pas mon truc, trop technique.



Ok donc Stock tu fais rien avec les caisse sur ACC comme sur AC quoi si tu ne rentre pas dans al technique ( ce qui OK en Simu il faut faire obligatoirement pour allez chercher les dernier dixième et être a l'aise avec ça conduite ) mais de la a devoir y allez pour faire un temps honorable fait chier quoi .

Pour FH4 j'ai aussi ester encore hier après-midi je voulais valider le stream il y a des option ou tu peut améliorer la conduite vers de la sim c'est pas pour transformer le jeux ne sim mais en tous cas ça le rend "plus réaliste" perso ce n'est pas ce que je chercher avec un Forza soyons clair
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:49

Gandalflux a écrit:Ok donc Stock tu fais rien avec les caisse sur ACC comme sur AC quoi si tu ne rentre pas dans al technique ( ce qui OK en Simu il faut faire obligatoirement pour allez chercher les dernier dixième et être a l'aise avec ça conduite ) mais de la a devoir y allez pour faire un temps honorable fait chier quoi .


Bon là, comme on a qu'une voiture... un monstre, la prise en main est assez hardue une fois que l'on passe en mode "expert" avec moins d'aide à la conduite (comme en vrai). Si dans le jeu tu arrives graduellement en commençant avec des caisses plus simples, ça devrait le faire.
Mais je ne crois pas qu'ils vont prendre en main l'apprentissage... à voir.
Donc les noobs (comme moi), tu ne finis jamais les qualifs parce que tu attaques tout de suite avec des GT et que tu n'as pas le niveau... En finalité, tu abandonnes le jeu au bout de 10-15 heures de sueur... A voir, je lui laisse sa chance.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:31

Bay faut voir les courses j'ai fait quelque tour sur une M8 en mode sur AC bon mise a part les pneus que j'arrivais pas a tenir le reste ca allait bon après faut de l'entrainement pour pas être a 10s au tour des poto :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:41

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:35



Assetto Corsa Competizione, je m'éclate !

Mais oui, je reste à 10s des meilleurs... pour le moment...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:04

EA a confirmé l'arrivé d'un nouveau NFSD pour cette année (prévisible)
=> https://gamergen.com/actualites/ea-game ... 9-299401-1

Esperons qu'il sera plus fun que les deux derniers :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:11

J'ai cru qu'un nouveau mass effect avait ete annoncé....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:23

Erreur de ma part
Je me suis trompé de post :oops:

PS : Corrigé, j'ai déplacé les messages


EDIT : Concernant Mass Effect, Bioware a indiqué etre déjà en réflexion sur un nouvelle opus mais ce ne sera pas de si tot

Il faut se rappeller que Le Prochain Dragon Age doit sortir avant alors que Bioware ne compote plus que deux Studios est qui seront aussi occupé un moment sur le contenu post lancement d'Anthem

Selon moi pas d'annonce en ce sens avant au moins 3 ans
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:36

Oulà... le dernier NFS que j'ai touché, c'était Most Wanted (le premier sur 360)...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:45

J'avais beaucoup aimé Rivals meme s'il a été pas mal décrié
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2019 20:10

Sinon il y a le remake de crash team racing qui sort en juin :D

(J'ai precommande )
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2019 1:45

ZoD a écrit:

Assetto Corsa Competizione, je m'éclate !

Mais oui, je reste à 10s des meilleurs... pour le moment...



TU joue avec quel volant ? Tu as comparer avec d'autre Sim-Arcade voir des sim pure ?

Un retour peut être :mdr: 8)

Merci :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:49

jujulolo a écrit:Sinon il y a le remake de crash team racing qui sort en juin :D
(J'ai precommande )

Le Mario Kart du pauvre :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:10

ZoD a écrit:
Gandalflux a écrit:Ok donc Stock tu fais rien avec les caisse sur ACC comme sur AC quoi si tu ne rentre pas dans al technique ( ce qui OK en Simu il faut faire obligatoirement pour allez chercher les dernier dixième et être a l'aise avec ça conduite ) mais de la a devoir y allez pour faire un temps honorable fait chier quoi .


Bon là, comme on a qu'une voiture... un monstre, la prise en main est assez hardue une fois que l'on passe en mode "expert" avec moins d'aide à la conduite (comme en vrai). Si dans le jeu tu arrives graduellement en commençant avec des caisses plus simples, ça devrait le faire.
Mais je ne crois pas qu'ils vont prendre en main l'apprentissage... à voir.
Donc les noobs (comme moi), tu ne finis jamais les qualifs parce que tu attaques tout de suite avec des GT et que tu n'as pas le niveau... En finalité, tu abandonnes le jeu au bout de 10-15 heures de sueur... A voir, je lui laisse sa chance.

C'est le problème avec les jeux de course modernes notamment ceux qui se veulent les plus "simulation". Sous prétexte d'être "réaliste" la conduite est inutilement ardue. D'ailleurs j'ai lu de nombreux retours de pilotes qui trouvent que ça ne colle pas, que les voitures manquent de grip par rapport à la réalité. Je trouve que sur ce point GT sport se débrouille très bien, Forza 4 aussi était pas mal à ce niveau.
Car non une voiture puissante n'est pas forcément incontrôlable, surtout si elle est chaussée de slicks.
Non,quand on désactive l'ABS une voiture ne va pas forcément bloquer les roues si tu freines fort, surtout à haute vitesse et encore moins en slicks.
Non, une voiture, même puissante, qui n'est pas en sur-braquage et/ou en sous-vitesse ne vas pas forcément partir si on met pied dedans notamment si elle génère beaucoup d'appui aéro.
ça me gave tous ces trucs.

L'autre truc qui me gonfle dans les jeux de courses c'est la gestion des aides à la conduite et le fait qu'il faille conduire sans pour "bien conduire" et surtout qu'on aille forcément plus vite sans.
Je suis désolé mais dans la réalité une voiture est plus efficace avec un antipatinage s'il est bien configuré, aucun doute là-dessus. Ce n'est pas pour rien qu'en compétition, les premières équipes qui avaient un antipatinage avaient un avantage substantiel sur leurs concurrentes.
Idem sur les boîtes manuelles, surtout si c'est en mode embrayage + grille en H. Une boîte séquentielle voire entièrement robotisée (a fortiori à double embrayage) est beaucoup plus efficace qu'un mec qui passe les vitesses à la main. Si ce n'est pas le cas dans les jeux, c'est qu'elles sont volontairement mal programmées, passant le rapport supérieur trop tôt (typiquement à l'entrée de la zone rouge) et rétrogradant trop tard.

Bref, à mon sens on est allé trop loin dans le handicap volontaire pour "faire réaliste" à défaut de l'être vraiment pour satisfaire les "puristes" mais au détriment du plaisir de jeu du plus grand nombre. Dommage.
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message