Je sais pas quel réglage choisir dans Display Type pour ma TV Sony X900F (TV 4K dalle VA Full LEd)
Merci d'avance

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
calagan57 a écrit:Vous confirmez que la sonde X-Rite ColorMunki Display est parfaitement compatible et adapté au logiciel colorHCFR et au calibrage d'un projo?
Goldfinger67 a écrit:fanvw a écrit:Tu me confirmes bien Nico que ma chaine PCHC -> VP avec PCHC réglé en 0-255, mon JVC X500 en mode AUTO voit le 0-255 car pas vérifiable
Et c'est justement tout l’intérêt des mires clipping ou THX :
- s'assurer qu'on est bien sur le bon espace
- l'ajuster précisément sur le blanc et le noir afin de tirer le meilleur parti du diffuseur et de démarrer sa calib dans de bonnes conditions
La configuration dans mon profil
fanvw a écrit:Ca serait bien DTSman que dans ton tuto sur ton site, tu énumères les réglages préliminaires à faire et dans l'ordre
fanvw a écrit:Ca serait bien DTSman que dans ton tuto sur ton site, tu énumères les réglages préliminaires à faire et dans l'ordre
yoyoman a écrit:Yes moi en tout cas je comprend bien ton soucis. Mais effectivement de mémoire quand j’ai fait calibrer par un pro mon vp benq w1070 il avait juste baissé la lum avec le mode eco puis directement passage aux mires de cliping mais j’ai peut être loupé quelque chose.
Y’a t’il vraiment un problème à avoir un surplus de luminosité ? Car moi pour le mode nuit j’ai réglé à 180 nit et 230 pour le mode jour (oui je sais c’est un peu différent pour un projo). Mais je trouve que ça donne plus de peps à l’image ce surplus de lum par rapport aux 100-120 nit conseillés.
|
|