Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Loug, philistin et 179 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 26 Aoû 2018 19:44

VU --> avec l'adresse du post ,on y gagnerait...


Qobuz
Hier, à 11:18 ·
Nous rencontrons actuellement quelques problèmes techniques. Pas d'inquiétude, nous sommes sur le coup et tous vos favoris reviendront vite.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

L'équipe Qobuz
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:20

J'ai depuis quelques jours une appli Qobuz complètement revue sur mon smartphone, et après première prise en main, il me semble que tout est plus fluide que sur la précédente. Au demeurant c'était pas dur de faire mieux, tellement leur appli bloquait à la moindre contrariété !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Aoû 2018 11:19

Qobuz a écrit:Bonjour, le problème a été réparé. Le service fonctionne à nouveau correctement et vos playlists sont revenues. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Aoû 2018 12:06

Bonjour,
Je constate que le problème est effectivement réglé sur androïde :bravo:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2018 23:36

Bonjour, cela fait quelques années que je dissèque plus la qualité audio. J'ai donc perdu quelques repères et réflexes. Mais aujourd'hui en écoutant en streaming un album que je possédais et qui est disponible sur mon réseau domestique, je me suis rendu compte que je préférais très largement l'écoute de mes fichiers locaux. J'ai voulu voir sur le forum si la question a été débattue et je suis tombé sur ce post qui me conforte un peu dans mon constat. Dommage que ça ne soit pas allé plus loin. Si il y a une promesse qui n'est pas tenue c'est bon à savoir. J'avais déjà quelques soupçons mais pas très envie de re-faire des tests audios.

alfachris a écrit:
muskar a écrit:Donc, de tout ceci, il en ressort en comparant les spectres :
Spotify OGG 320 kHz quasiment identique à un fichier WAV 1411 kHz
Qobuz en qualité CD inférieur à Spotify
Qobuz en qualité MP3 encore inférieur.

:-? J'ai eu pendant longtemps les 2 en parallèle....Je n'ai gardé que Spotify ....je découvre les albums avec Spotify, et ceux qui me plaisent le plus je les achète sur Qobuz! :oops:
J'ai constaté que la musique achetée en téléchargement sur Qobuz, est de meilleure qualité que Qobuz en streaming...Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ! :oops:
Et le fait d'acheter les albums me convient bien, ne serait-ce que pour soutenir les artistes! :roll:
Autre constatation, Spotify a bien évolué en qualité ces derniers mois, mais pareil je ne sais pas pourquoi :hehe:


Maintenant je me demande quelle est la meilleure formule pour moi alors que je me posais la question de passer à un abonnement studio. Le modèle de Alfachris me semble intéressant.

A ce propos savez-vous si le multicanal est disponible en streaming sur qobuz, et dans quelle formule. Ca a pus d'intérêt à mon goût que le hi-res et je ne trouve pas l'info.
Merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:13

Ils ont changé leurs formules chez Qobuz :-?
Celle à laquelle je suis abonnée (Sublime - 220€ par an) n'existe plus.
Je la trouvais pratique : Streaming en qualité CD (ou Hi-Res s'il s'agit d'un de tes achats) + réduction à l'achat des fichiers hi-res.
Maintenant, il y a Studio (Streaming en qualité Hi-Res) à 250€ par an ou Sublime+ (Streaming en qualité Hi-Res + Achats Hi-Res à prix réduits) à 300€ par an.
Ca commence à chiffrer sévère et les offres ne m'intéressent pas... :evil:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Nov 2018 12:47

:evil: Moi aussi j'étais sublime :hehe: ...Heureusement que je suis réabonné jusqu'en septembre... Qd tu te réabonnes ils te forcent à changer d'offre ? Avec les abonnements à reconduction tacite ça n'est pas forcément le cas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Nov 2018 12:56

Si je comprends bien, c'est 50 euros par an supplémentaires pour simplement pouvoir acheter des album HiRes à prix réduit ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Nov 2018 13:08

JG Naum a écrit::evil: Moi aussi j'étais sublime :hehe: ...Heureusement que je suis réabonné jusqu'en septembre... Qd tu te réabonnes ils te forcent à changer d'offre ? Avec les abonnements à reconduction tacite ça n'est pas forcément le cas...

Je leur ai envoyé un mail avec cette question précise..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Nov 2018 13:11

IntenseEleven a écrit:Si je comprends bien, c'est 50 euros par an supplémentaires pour simplement pouvoir acheter des album HiRes à prix réduit ?

Exact.
Mais vu la différence de prix entre Prix plein et prix réduit (+/- 8 à 9 € par album), c'est vite rentabilisé pour ceux qui comme moi, achètent encore des albums...
Mais entre Sublime et Sublime+, c'est 36% d'augmentation.. :-?
Et le streaming en Hi-Res ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2018 9:23

roland_de_lassus a écrit:
JG Naum a écrit::evil: Moi aussi j'étais sublime :hehe: ...Heureusement que je suis réabonné jusqu'en septembre... Qd tu te réabonnes ils te forcent à changer d'offre ? Avec les abonnements à reconduction tacite ça n'est pas forcément le cas...

Je leur ai envoyé un mail avec cette question précise..

Je leur ai posé la même question, et ils m'ont garanti que tant que je ne résiliais pas mon offre actuelle et qu'il n'y avait pas d'interruption (par défaut de paiement, j'imagine), je continuerai à bénéficier de l'ancienne formule.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:44

Bon à savoir, ça.
Merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2018 12:17

Oui, je pense également rester à Sublime de base ancien :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 06 Nov 2018 12:48

Je confirme..
Faudra pas que j'oublie de payer...

Qobuz a écrit:Cette offre Sublime n'existe plus en effet.

Ce qui signifie que vous pourrez accéder au votre tant qu'il ne sera ni annulé ni suspendu. Sinon, il vous sera toujours possible de modifier votre abonnement en fin de période payée (48 h avant).

Vous pouvez être amené à recevoir des courriers vous proposant la nouvelle offre.

Pour le moment, vous conservez cette offre avec les tarifs préférentiels (même si elle n'est plus proposée à la vente) ; celle ci sera également renouvelée au même prix à la date d’anniversaire de votre abonnement (soit, 219,99 euros).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Nov 2018 0:18

:siffle: A noter des prix intéressants en téléchargement pour la black friday week ... Les Melanie de Biasio, les derniers Mogwai, qq Currentzis etc...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message