Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 12 Nov 2018 17:09

:lol: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:08

metalhurlant a écrit:Bon après me changement de mon G5 par un G9 et de multiples plantages je peux dire qu'il fonctionne maintenant presque de façon nominale.
Mais, mon offre intégrale se termine en janvier et CANAL+ refuse de me reconduire mon tarif de 59.90 et veut me le passer à 79.90 donc même si j'aime beaucoup le foot je me refuse à payer aussi cher (en plus quand j'entend les baltringues de RMC sport et l'odieux GUY DAVID) je me dis que je ne vais rien rater. Dommage car je pense qu'encore deux ou trois ans ce G9 sera opérationnel. :ane:

On va se remettre à la lecture :oldy:

Dugarry...j'en peux plus, j'ai même réflexion que toi. Je vais pas laisser longtemps RMC me les gonfler.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 12 Nov 2018 23:01

question matériel le cable fourni avec le G9 est t'il de bonne qualité ou faut t'il en acheter un ?


merci
elec86
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2018 9:15
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:01

elec86 a écrit:question matériel le cable fourni avec le G9 est t'il de bonne qualité ou faut t'il en acheter un ?


merci

Chez moi, il est parfait et connecté en direct sur ma TV,
Aucune raison d’en changer,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:08

Une remarque concernant le passage de la connexion Sat à Net.
Mon TV4 Orange étant en panne, j'ai voulu passer le G9 de la chambre avec connexion Sat au Salon avec Internet.
Manifestement, il n'y a pas de manip simple et rapide pour passer d'un mode de connexion à l'autre, j'ai du refaire une réinstallation. Était-ce normal?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:14

philou9178 a écrit:
elec86 a écrit:question matériel le cable fourni avec le G9 est t'il de bonne qualité ou faut t'il en acheter un ?


merci

Chez moi, il est parfait et connecté en direct sur ma TV,
Aucune raison d’en changer,


je sais qu'il y a plusieurs qualité de matériel et souvent les cordons des fafriquant ne sont pas toujours les meilleurs

c'est pour cela qur voulais avoir votre avis
elec86
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2018 9:15
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:51

elec86 a écrit:question matériel le cable fourni avec le G9 est t'il de bonne qualité ou faut t'il en acheter un ?
merci

Le cable HDMI livré avec le G9 est simple de conception mais il fait son boulot car il est court et utilisé dans des situations d'une installation multimédia de salon qui ne nécessitent pas en général de protections particulières. Il est donc inutile d'investir dans des câbles chers genre câbles blindés Monster avec connexions plaquées or qui présentent en plus le désagrément d'être peu souples et plus difficiles à cacher.
gghenri4
 
Messages: 695
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 13 Nov 2018 21:47

ok merci
elec86
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2018 9:15
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:23

gghenri4 a écrit:
elec86 a écrit:question matériel le cable fourni avec le G9 est t'il de bonne qualité ou faut t'il en acheter un ?
merci

Le cable HDMI livré avec le G9 est simple de conception mais il fait son boulot car il est court et utilisé dans des situations d'une installation multimédia de salon qui ne nécessitent pas en général de protections particulières. Il est donc inutile d'investir dans des câbles chers genre câbles blindés Monster avec connexions plaquées or qui présentent en plus le désagrément d'être peu souples et plus difficiles à cacher.

Exactement ç,est du numérique, ce n'est pas en utilisant un câble hdg bling bling avec super isolant et cuivre machin truc que ça ira mieux si les contact sont bons le bit transmis arrivera quoi qu'il arrive à sa destination meme avec un cable à 5 € comme celui fournis par canal

Les spécifications des câbles HDMI sont hors sujet !
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:39

J'ai eu un bon bug ce matin avec le G9. Plus de réception Satellite malgré un pontage antenne bon. Du moins pas d'image à l'écran et le message proposant de basculer sur la réception adsl. Un reboot électrique est donc nécessaire dans ce cas! En début de matinée j'avais alimenté le tuner 2 grâce un câble que j'ai connecté à la sortie de ma lnb twin que j'avais installé en prévision du G9 il y a quelque mois. j'imagine qu'il n'a pas "supporté" le changement...Ce qui m'amène à une question. Comment savoir si les 2 tuners sont bien fonctionnels. Je ne vois que l'indication tuner 1 et ses paramètres dans le menu pointage antenne? Reste à effectuer des enregistrements simultanés sur des chaînes en polarité inverses pour en être certains...
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:06

Bjr

Le coup de panne des chaînes je l'ai eu y'a 2 jrs,très tard en soirée..Plus de chaînes et pointage OK et pour chaque chaîne tentée: la proposition de basculer sur Internet..J'ai laissé jusqu'au matin mais j'ai dû rebooter et c'est revenu aussi comme çà.. :-? :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:18

Je savais qu'il se produirait des bugs qu'on découvre tous en fait, au fur et à mesure de l'utilisation de la machine. Globalement je suis assez satisfait mais il y a encore du travail...
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:55

@pananon

Ce qui est bizarre c'est le fait que rien ne "basculait sur Internet" lorsque le message l'y invitait.. :grr: :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:08

Si, j'avais le message pour basculer en réception internet. Du coup je me demande si pour se servir du tuner 2 après avoir utilisé initialement le déco avec un seul tuner donc lors de la première installation; il ne faudrait pas faire une réinstallation complète? Afin que le décodeur détecte ce qui est branché comme avec le réseau...
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:21

Moi aussi je l'avais mais impossible à "activer".. :-? Je suis pourtant bien en éthernet & WIFI!.. :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message