Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, RJ-91800, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 631 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Nov 2018 17:39

Une mise à jour remet les réglages par défaut ou pas ?

Le "calibrage" fait avec le site du Loup sera à refaire ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:52

Stephen341 a écrit:Une mise à jour remet les réglages par défaut ou pas ?

Le "calibrage" fait avec le site du Loup sera à refaire ?


Non, ça ne changera pas tes réglages (on ne parle pas de "calibration" à partir des réglages du Loup).

Fonction de ce que la mise à jour ajuste, (il se peut éventuellement que quelques retouche d'un cran ou deux sur un curseur
puisse être utile. Mais ça n'est pas systématique.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:55

salut

suite à un probléme de dalle j'ai négocier avec le vendeur pour avoir une tv neuve. j’espère ne pas tomber sur une dalle encore pire. 2000 euros pour stresser de ne pas avoir une dalle éclater c'est fou.
pour l'apple tv 4k quelqu’un peux dire si pour de liptv c'est mieux qu'avec laplication webos s'il vous plait
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:01

@Arkhnaten D'accord, merci :)

1 - Pour la plupart d'entre vous, pour un visionnage de film 2160p en HDR, vous utilisez le mode cinéma, ou technicolor ? Perso, je switch entre les deux, mais parfois "cinéma" a l'air "meilleur".
2 - Pour la fluidité, mode utilisateur 0/0, ou lisse ? (ou éclatant ?) Perso, je suis en lisse.

Merci! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:12

damoul_nfoube a écrit:
TranquilXav a écrit:
Que en SD ça fait cela, en non HDR HD ou 4K c'est nike, Il ni a pas que en HDR que c'est bon.




Excusez moi j'ai pas bien compris de quel phénomène vous parlez ?? J'ai pas la serie pour verifier. Des grosses oreoles c'est a dire ?? Des artefacts dans le noir ? Merci


Oui voila.

J'essaye de mettre la photo, prise d'un téléphone, dans le noir total alors ça ne rend pas comme dans la réalité mais cela donnera une idée. C'est la premiere fois que je le vois autant (peut être à cause de Amazon prime ?)

Image
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:09

J’ai retrouvé la scène dont je parlais. Prise sans zoom

Image
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2018 1:13

Yep, postérisation et macroblocks typiques de la série 8 dans les bas IRE.

Comme dit plus haut, baisse un peu ta luminosité sur la scène avec macroblocks, des fois juste 1 cran fait une énorme différence.

Sur mon C8 à 51 j'ai la bonne luminosité sans boucher de noir mais je dois mettre à 49 pour éviter ces défauts. La différence sur les macroblocks est énorme entre 49 et 50 chez moi.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:08

Bonjour

Je reviens vous au sujet de mes soucis d'uniformité colorimétrique. Pour info je possède un 65c8 et j'ai les réglages de Loup Céleste.
Quand je fais le test de différentes couleurs via youtube, j'ai un défaut d'uniformité très visible sur le jaune pur. En gros le centre tire plutôt légèrement sur le vert (légèrement hein, ça reste acceptable), tandis que le bord gauche tire plus franchement sur le chaud (jaune orangé). Et ce quelque soit le mode d'image (standard, expert etc). De même le blanc est légèrement jauni sur ce même bord gauche, particulièrement visible sur scènes avec neige. Idem pour le mauve, plus rosé à gauche. Le pire c'est que c'est surtout visible quand je suis en face de l'écran, en regardant de côté cela s'estompe...c'est con quand même, la tv je la regarde en face...
Hier soir ça se voyait pas mal sur le match de foot, le vert était plus froid à droite et tirait plus sur le chaud/jaune à gauche. Ca ne saute pas non plus aux yeux du 1er venu, mais pour un oeil averti c'est assez visible. Et vu le prix de l'écran je pense pouvoir me permettre d'être exigeant. J'ai essayé de prendre qq photos mais le rendu n'est pas toujours réaliste, voire accentué.
Avez-vous observé le même phénomène sur vos écrans ? Merci pour vos retours.
dav78_85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:37

Stephen341 a écrit:
GunsNRoses a écrit:Ouais j'ai des problèmes de débits

Le Wi Fi est tombé à 4 mbits j'étais à environ 180 tout à l'heure

Il y a-t-il une solution s'il vous plaît ?


Essaies de reboot ta box peut-être car en WiFi, je crois que tout devrait être ok.

Par contre, en filaire, faut faire une pétition car toutes les TV ont une carte réseau de 100M... Du coup, plus rapide en Wifi qu'en étant câblé...

En wifi vous dépassez les 100 mb ???

Perso je suis bridé à 100 tout comme en ethernet et j’ai la fibre 1 giga
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:02

theshadow35 a écrit:
Stephen341 a écrit:
Essaies de reboot ta box peut-être car en WiFi, je crois que tout devrait être ok.

Par contre, en filaire, faut faire une pétition car toutes les TV ont une carte réseau de 100M... Du coup, plus rapide en Wifi qu'en étant câblé...

En wifi vous dépassez les 100 mb ???

Perso je suis bridé à 100 tout comme en ethernet et j’ai la fibre 1 giga


C'est arrivé quelques fois au début quand je venais de recevoir la TV. Ca n'est plus arrivé depuis

Même chose je suis fibré 1 Giga et en ethernet je dépasse pas les 93 mbit/s

Sacrément étrange que la carte Wifi soit plus performante que la carte réseau je comprends pas la logique derrière
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:43

Bonjour , j'ai fais l'acquisition du oled c8 mais au niveau des réglages d'actualisation des pixels j'ai un doute . Il est proposer une option qui démarre une fois le téléviseur éteint si j'ai bien compris et une autre option manuel si je me trompe pas . Je dois activer lesquel et c vraiment nécessaire ou pas ? Merci .
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:53

DonJo a écrit:Bonjour , j'ai fais l'acquisition du oled c8 mais au niveau des réglages d'actualisation des pixels j'ai un doute . Il est proposer une option qui démarre une fois le téléviseur éteint si j'ai bien compris et une autre option manuel si je me trompe pas . Je dois activer lesquel et c vraiment nécessaire ou pas ? Merci .


Salut, tu n'actives rien du tout. Elle fait elle-même un nettoyage toutes les 4 heures de visionnage.
Les deux options sont la en cas de gros problèmes genre du MARQUAGE, BANDING très prononcé et gênant.
Mais si ta dalle ne présente aucun problème ou que tu ne remarque rien au visionnage. Alors, laisse-la se débrouiller toute seul.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:59

Stephen341 a écrit:Une mise à jour remet les réglages par défaut ou pas ?

Le "calibrage" fait avec le site du Loup sera à refaire ?


elle est strictement inutile sur ton diffuseur. Une calibration est unique. Pas transposable.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:00

yo60 a écrit:J’ai retrouvé la scène dont je parlais. Prise sans zoom

Image



Je crois avoir dit que l'avenir me donnerait raison?

Fabien?

Donc ou tu bouches les noirs, ou tu as du macroblocking….

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:07

david555 a écrit:
Stephen341 a écrit:Une mise à jour remet les réglages par défaut ou pas ?

Le "calibrage" fait avec le site du Loup sera à refaire ?


elle est strictement inutile sur ton diffuseur. Une calibration est unique. Pas transposable.

+1000
Oui, le site du LOUP n'est pas une calibration. C'est des réglages pour se rapprocher le plus possible des niveaux de référence.
Ce n'est pas une calibration, mais de très bon réglage de base a peaufiner selon ces goût
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message