Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 15 Oct 2018 15:58

Ygg a écrit:certes :thks: en tout cas donc dans une langue assez rythmique qui va bien pour du metal mais que je ne comprends pas :-?



Personne d'autres que les Finlandais ne peut la comprendre :mdr:
Je me rappellerai toujours mon premier "vrai" contact avec le Finnois : c'était la notice de sécurité de l'Airbus de Finnair qui m'emmenait à Helsinki...
Jamais vu autant de "A" dans un seul mot :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:06

Moi j'aime bien ... je nomme les instruments que je fabrique en finnois :)
Urhea - Raaka - Sulka - Peikko ... je vous laisse jouer avec google trad ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2018 22:27

Je trouve que c'est une très belle langue (à laquelle je ne capte rien non plus mais qui sonne bien). En gros je l'ai découverte sur les dvd de Nightwish.

Ygg a écrit:Ceci dit si vous (toi ou les autres ici) avez d'autres bonnes références dans le genre je suis preneur :bravo:

Houlà, il y en a un paquet.
À commencer par OMNIUM GATHERUM et INSOMNIUM, tous deux finlandais aussi. Le morceau The Unknowing est une merveille ;



:ohmg:

Et dans le même genre, While We Sleep, avec plus de voix claires ;



Je pense qu'ils ont dû être influencés par Amorphis (dont les albums Tales From The Thousand Lakes et Elegy sont des chefs d’œuvres) et Children of Bodom pour les mélodies typiques du metal finlandais.






Pour info j'ai acheté les Blu-ray de Ayreon (Universe) et Devin Townsend (Ocean Machine – Live At The Ancient Roman Theater Plovdiv), tous 2 indispensables.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2018 16:19

Très bonne reprise de Morir Cantando (de Dalida !) par Shaka Ponk dans Taratata ;
https://www.france.tv/jeux-et-divertissements/emissions-musicales/785491-shaka-ponk-morir-cantando-dalida.html

Look spécial pour la charmante chanteuse et mode Halloween pour les danseuses.

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:38

tu veux dire samhain .. ou dziadi :oldy:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Nov 2018 22:02

Je suis à fond sur Bid you Farewell d'Opeth en ce moment.
Ce découpage avec intro calme, voix claire, rythme posé avant attaque plus lourde me comble au plus haut point.
Si vous avez des morceaux avec ce style n'hésitez pas à me les faire connaitre.
:love:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Nov 2018 23:16

ben alors ? rien vous vient à l'esprit ? :wtf:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Nov 2018 23:49

Je ne connais pas Opeth, enfin je n'écoute pas Opeth, ... j'ai écouté le morceau.
Je déconne à moitié en disant que le début me fait penser à du Dire Strait avec une guitare plus claire et une basse plus sèche, surtout à partir de 3 minutes ...
Je trouve l'arrivée de la disto mal foutu.

Bon, ok je critique je critique, mais c'est pas trop mon truc Opeth en vrai :siffle:

En ce moment je suis sur des trucs plus ... ou moins ... enfin ...


Mais comme le froid revient, je vais repartir sur d'autre trucs

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Nov 2018 15:14

Impressionnant la technique de Bloodtruth, surtout quand on les voit jouer.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:52

Salut les Metalleux ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Notre topic connait une petite baisse de forme j'ai l'impression :mdr:

Quoi de neuf les potos ? Des concerts ? des découvertes ? des (re)découvertes ?

De mon côté pas grand'chose... on voulait aller voir Rammstein en juin prochain tous ensemble, mais v'là le budget de mutant :o Sinon, bah je retente ma chance avec Epica en octobre 2019, en grande partie parce que c'est dans une salle à taille humaine que j'adore : l'Elysée-Montmartre.
On va peut-être aller voir aussi Inglorious à Cergy en février. Y me plaisent de plus en plus ces p'tits gars...

Sinon, hier, on faisait les magasins de zique rue Victor Massé puisque le fiston a décidé de claquer ses premières payes de saisonnier et de se racheter une gratte. Il a trouvé son bonheur chez Metal Guitar :mdr: et ca a été l'occasion d'une rencontre sympa puisque le guitariste de Kadinja (groupe français de Metal technique prog à tendance djent) était présent. Et pour l'avoir vu et écouté à l'oeuvre sur une 8 cordes, je confirme que c'est un bestiau de compèt' :o

Un extrait de ce qu'ils font :



Sur cette video on ne reconnait pas trop leur batteur, mais ce n'est pas un inconnu puisque c'est Morgan Berthet, le batteur de... Myrath :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:08

Bonnes fêtes !
Il y a du niveau mais je trouve que la plupart de ces groupes de djent se ressemblent (son, riffs, arrangements, ambiance ...).

Ton fils a acheté quelle gratte ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:22

arnuche a écrit:Bonnes fêtes !
Il y a du niveau mais je trouve que la plupart de ces groupes de djent se ressemblent (son, riffs, arrangements, ambiance ...).

Ton fils a acheté quelle gratte ?


C'est vrai que dans l'ultra-technique djent, on retrouve beaucoup de similitudes, mais par contre, effectivement le niveau technique est juste :o :o

Il a jeté son dévolu sur une Charvel DK24 HH FR :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Déc 2018 0:40

Elle a de belles finitions.
Look plus heavy que thrash, ton fils écoute des trucs moins sauvages que toi ? :D
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2018 13:37

look plus heavy que trash ?

google me montre une strat, j'ai dû me planter en tapant le nom ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Déc 2018 13:05

joyeuses fêtes !

Metal Guitar est top comme magasin. Guillaume est très prévenant et de bons conseils. Mon collègue guitariste avec qui je joue a acheté une bariton chapman il y a peu et j'en joue actuellement. Il a une charvel aussi, d'excellentes guitares, bien finies.
pour les concerts , j'ai vu Night flight orchestra au petit bain, une tuerie , avec Bjorn strid et andersson de Soilwork, et charlie d'angelo de arch enemy, dans un style classic rok/aor/fm absolument dantesque, dont les albums sont top. déjà vu l'an passé, c'était encore meilleur.

2019 : j'ai mes places pour alice in chains à l'olympia, puis perturbator (synthwave, une référence avec Carpenter brut que j'ai vu aussi )
rammstein : pas pu avoir de place, j'aurais pu en avoir une sur le bon coin, mais la vendeuse avait carémént mis le code barre et la ref en photo !! :roll: et pour ce type d'évenements courus par tous les excrocs de la terre , tant pis. les deux dates à la defense arena sont pleines, j'aurais bien voulu voir cette nouvelle salle.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message