Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neptuna et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseil processeur DAC HC

Message » 29 Nov 2018 23:30

lonesome33 a écrit:haaa kevin :D
oui depuis même pas 2 ans, les passions ça va et ça vient


oui, moi j'ai abandonner le caraudio, le home c'est bien plus facile :D
kevin14789
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:20
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:20

ouaip, j'ai même pas eu à égaliser mes colonnes, on branche et ça marche.
bon, il y a quand même un petit travail pour bien placer les colonnes, mais rien de sorcier quand on a un peu d'oreilles

moi j'abandonnerai pas totalement, mais je risque de grandement simplifier
samus a écrit:Bonjour, étant une bille dans le monde du son x) , je lance un appel a l'aide , j'ai un ampli HIFI et je souhaiterai le connecter a mon PC/TV , j'ai lu sur le web qu'il y'avait deux solutions( si je dis pas bêtises )
RCA de l'ampli vers Sortit Jack TV/PC avec un cable RCA/Jack
Soit un "DAC" Que je branche à l'ampli puis avec un cable optique/Coaxial vers le PC / TV
J'imagine que le DAC me donnera un meilleur son via l'optique ? si oui quelqu'un peut me donner un modèle de DAC viable pour un budjet max de 40-50€ (je ne suis pas un puriste du son quelque chose de viable me suffit)
Merci de votre aide.

c'est mon sujet ici ^^
tout dépend la qualité même du DAC de l'appareil utilisé
il est possible qu'un DAC à 30€ soit meilleur, comme ça pourrait ne pas être meilleur
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:39

Je pense partir sur le miniDSP histoire de pouvoir avoir un controle total sur les config

en effet, avec le miniDSP je peux avoir une paire de colonnes front en 2v actives
et si l'envie m'en prend, même faire des colonnes en 3v actives + centrale 2v actives (je suis pas méga fan des surround, je préfère avoir un avant solide)
j'ai quasiment tous les hp dispo pour ça
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message