Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'ampli d'occasion à offrir pour Noel et impédance

Message » 07 Déc 2018 10:55

Bonjour à tous

Je m'appelle Nico j'ai 33 ans et je suis totalement néophyte dans le HC et la HiFi.
J'ai besoin de vos conseils avisés. Je souhaite offrir a mon beau père un ampli d'occasion plus moderne (entrées/sorties HDMI, connexion reseau, nouvelles normes surround etc) pour remplacer son vieux Marantz en config 5.1. Il possède des Cabasse Jersey 220 ainsi que 2 surround et un central dont j'ignore la marque et le modèle (elle sont difficilement accessibles). Le salon dans lequel le matériel se trouve fait environ 30m². Mon budget est de 300eur.
Après recherches voilà ce que je retiens:
-Onkyo TX-NR609 sur lequel je penche vraiment
-Onkyo TX-SR608 pour son tarif attractif

J'ai à peu près compris la différence entre les 2 ampli mais une question me taraude: les cabasse sont en 4 ohms, le SR608 accepte 4 ohms alors que le SR609 accepte 6 ohms et à ce que j'ai lu il était déconseillé de brancher à cette impedance à un ampli d’impédance supérieur. Sachant qu'elles étaient branchées au Marantz (6ohms) depuis 15 ans et qu'il n'y a jamais eu aucun problèmes pensez vous que je devrais réellement m’inquiéter de ce paramètre ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par korangar le 07 Déc 2018 21:02, édité 1 fois.
korangar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:04
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:44

Bonjour,
Les cabasse ayant leur impédance nominale à 4 ohms, il y a fort a parier que leur impédance minimale* soit en réalité plus basse...