Bonjour,
Je souhaiterais faire évoluer mon HC. J'ai actuellement :
- un ampli Pioneer VSX-529-S
- un kit Boston Acoustic SoundWare XS 5.1
Mon objectif à terme est d'avoir une installation Dolby Atmos, principalement en usage home cinema mais si l'ampli intégre le Wi-Fi et Airplay 2, je m'en servirais un peu pour de la musique. La pièce à vivre fait environ 20m2.
J'ai repéré la gamme 2020 de Denon AVR-1700H a l'air de remplir ces critéres mais j'avoue être débutant en HC et pas trop savoir vers quel modèle me tourner. En dehors des fonctionnalités/connectiques et de la puissance de sortie, y a t-il une différence entre le AVR-1700H et 3700 (par exemple en terme de qualité des composants) ?
J'ai pas de budget défini même si j'aimerais ne pas avoir à mettre plus de 1 500€ dans l'ampli sans une bonne raison.
En ce qui concerne les enceintes, il vaudrait mieux que je change aussi ou que j'ajoute une paire pour l'atmos ? Sachant qu'aujourd'hui c'est compliqué pour moi d'avoir autre chose que des enceintes compactes.
Merci de votre aide.
|
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: tonywrensz et 17 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Tout joue, plus on monte en gamme plus l’ensemble s’améliore et pas seulement l’alimentation
Déjà rien qu’entre un audyssey xt et un audyssey xt 32 il y a un gouffre
Je viens de passer d’un 3313 don j’étais déjà bien satisfait à un 3600h et au final il y un gap énorme entre les deux
Après faut aussi que les enceintes le permettent et suivent l’ampli
Déjà rien qu’entre un audyssey xt et un audyssey xt 32 il y a un gouffre
Je viens de passer d’un 3313 don j’étais déjà bien satisfait à un 3600h et au final il y un gap énorme entre les deux
Après faut aussi que les enceintes le permettent et suivent l’ampli
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Donc il faudrait mieux investir dans le modèle supérieur pour être tranquille le plus longtemps ? Plutôt partir sur le 3700 que le 1700 ?
- sw38
- Inscription Forum: 14 Déc 2012 21:53
Tu peux aussi couper la poire en 2 et choisir le 2700.
Tout va dépendre de ton budget.
Tout va dépendre de ton budget.
- ZuZu56
- Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
En comparant le 1700 et le 2700, et en parcourant ce forum ainsi que celui de AVForums, j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de différences entre ces deux modèles. Le 1700 a 3 HDMI in 8K/4K 120Hz et une sortie HDMI contre 1 HDMI 8K/4K 120Hz et deux sorties HDMI.
En contre partie, le 3700H propose du 9.1 ou 5.1.4 + Audyssey XT 32 qui d'après les retours est vraiment meilleur que l'Audyssey XT dispo sur le 1700 et le 2700.
En contre partie, le 3700H propose du 9.1 ou 5.1.4 + Audyssey XT 32 qui d'après les retours est vraiment meilleur que l'Audyssey XT dispo sur le 1700 et le 2700.
- sw38
avec
Oui le 3700 est largement au dessus mais pour l'exploiter attention a ce que j'ai déjà signalé
avec un 3700H il faut des très bonnes enceintes pour l'exploiter
FGO a écrit:Après faut aussi que les enceintes le permettent et suivent l’ampli
- FGO
FGO a écrit:Oui le 3700 est largement au dessus mais pour l'exploiter attention a ce que j'ai déjà signaléFGO a écrit:Après faut aussi que les enceintes le permettent et suivent l’ampli
Mais du coup avec mes enceintes actuelles, est-ce que ca ferait l'affaire temporairement, le temps que j'ai le budget pour remplacer l'ensemble ou est-ce qu'il faudrait mieux que je change tout d'un coup ?
Voici les caractéristiques des satellites :
- Satellites :
Réponse en fréquence : 150 Hz - 20 kHz
Puissance ampli recommandée : 10 - 100 watts
Impédance nominale : 8 ohms
Rendement : 85 dB
Haut-parleurs de médium/grave : 64 mm
Haut-parleurs d'aigu : 13 mm
Fréquence de recouvrement : 5 kHz
- sw38
Dans cette optique oui ça peut le faire sachant que l’ampli donnera sa plénitude une fois le changement d’enceinte effectué.
Déjà avec le xt 32 il se peut qu’il y ait un gros plus dans la gestion des enceintes actuelles
Du coup tu pourras te refaire tout tes films avec les nouvelles enceintes
Déjà avec le xt 32 il se peut qu’il y ait un gros plus dans la gestion des enceintes actuelles
Du coup tu pourras te refaire tout tes films avec les nouvelles enceintes
- FGO
Merci beaucoup, je vais donc partir sur un 3700H dans un premier temps.
- sw38
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|