Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

4K, HDR10, Dolby Vision : quel intérêt pour un home ?

Message » 10 Déc 2018 15:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous au sujet d’un problème de compréhension pour lequel je n’ai trouvé aucune réponse claire sur le net.

Je débute dans le home, et j’ai acquis un Onkyo TXSR444. Mon objectif est d’avoir une immersion sonore totale, surtout de commencer avec du Dolby Atmos. Voilà pour moi le rôle du home : le son.

Par contre, il est également compatible 4K, HDR10 (non pas Dolby Vision). Or, il semble que l’argument du Dolby vision, de la 4K, du HDR etc. soit des critères à prendre en compte lors de l’achat de l’ampli. Mon problème, c’est que je ne parviens pas à comprendre en quoi est-ce utile qu’un ampli, qui ne fait que du décodage de codec audio, soit compatible avec ces critères visuels que la TV gère déjà ?

J’imagine que certains trouveront la question complètement naïve, voir stupide. Mais je ne suis encore qu’un moldu…

De plus, lorsque j’allume le home, branché en HDMI ARC, je n’ai quasiment aucun visuel, si ce n’est les lignes de paramétrage (je m’attendais d’ailleurs à ce qu’on fasse mieux en 2018, avec une jolie interface). Quel intérêt d’avoir du 4k ? En quoi le home va t-il géré ce format qui est lu par ma TV et dont le fichier est envoyé soit par USB, par Plex ou encore par Nvidia Shield ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairantes, et très bonne journée :thks:
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:20

Désolé pour l’inutilité de ce sujet, j’ai eu mes réponses dans un autre sujet post179755050.html#p179755050

Bonne journée :ohmg:
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message