Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

DMD et grand ecran

Message » 23 Déc 1999 13:58

Bonjour a tous.
je suis attentivement le debat a propos de la prise rgb du millenium et je me pose une question.
J'ai achete un Pioneer717 (EISA award et toutiquanti) et j'ai l'impression que dans le cas d'une projection sur grand ecran (ie via un projecteur), ce fameux lecteur ne fais pas le poids face a un PC ...
il faudrait ajouter un processeur externe a 12000FF pour avoir la meme qualite...
Me suis fais-je avoir ou je n'ai pas tout compris ?
fred78
 
  • offline

Message » 23 Déc 1999 15:17

hello
Oui face a un pc (avec une bonne carte video en dvd) un 717 ne faits pas le poid ,mais il faut comparer ce qui est comparable ,ce n'est pas le meme marche .l'un est grand public il suffit de la branche est ca marche ,ca fait pas de bruit c'est facile d'acces ...
si tu est pret a sacrifier tous cela pour une plus grand qualites d'image (comme je l'ai fait avec mon pc+tritube ) alors n'hesite pas
tu va redecouvrir ton projo ,sinon il reste la solution du scaleur externe ,mais cest bcp plus chere (par ex un vps2200 donne une image equivalente a un pc pour 8000 $) .
A toi de voir en fct de tes priorites et de tes imperatifs.
ps: un toshiba 2109 a 2500 fr donne a mon avis une plus belle image que le 717 pour bcp moins chere .
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 24 Déc 1999 13:30

Le côté presse bouton du DMD en fait un objet facile à vendre. De même pour un lecteur de salon.
Ils vont donc bien ensemble.
Un PC, un tritube, sont plus complexes à maîtriser. Dans les deux cas on demande au vendeur et à l’utilisateur un plus gros effort, plus de temps, plus de compréhension mutuelle.
J’estime que la joie du PC/DVD mérite les journées que j’ai passé sur le sujet. Mais mes compétences PC ne sont pas celles de l’utilisateur ou même du revendeur de base.
On peut penser que fin 2.000 tous les PC sauront lire correctement des DVD sans effort particulier de l’utilisateur. Ce n’est pas encore le cas, il faut que le marché décante.
On peut aussi espérer que fin 2.000 les projecteurs digitaux intégreront un processeur vidéo de nouvelle génération (style DVDO ou genesis …c’est vraiment pas cher) permettant d’obtenir une qualité proche du PC avec les lecteurs de salon actuels.
Il faut se faire à l’idée que l’on a quitté le rythme pépère d’évolution de l’audio-vidéo des années 80-90.
Il est normal que tous les intervenants aient bien du mal à suivre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message