Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sony vpl10ht

Message » 16 Juil 2001 10:28

Salut
Aucun pixels mort pour ma part !!
Salut
steve r
 
  • offline

Message » 16 Juil 2001 23:33

Salut
pas de pixels morts non plus !
N'attendez pas du 11HT des noirs style Tri tubes, la technologie LCD reste la technologie LCD (pour moi , je dis bien pour moi (eviter la polemique) le Tri LCD reste au dessus du DMD)
Il faut savoir que pour le DMD c'est votre cerveau qui reconstitue l'image, car chaque image est composée d'une image rouge, puis vert , puis bleu ... Donc plus fatiguant a regarder qu'un LCD.
Enfin sachez que le 11HT ne sera pas vendu a 39990frs, mais plutot a 54990frs en France !
et de plus il est encore retardé aux USA... alors quant l'aura ton en Europe ??
Le 10HT est une tres bonne affaire.
Voila<p>[This message has been edited by atari.fr (edited 16-07-2001).]
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2001 0:30

J'appuie cette position : je viens d'acquérir aussi un VW10HT d'occasion, associé à un 7K7/PSM1 : superbe, surtout avec le réglage du menu Factory.
Enfin, je pense également que le DMD est mauvais (très fatigant) voire dangereux pour les yeux, le cerveau doit reconstituer les images avec les 3 couleurs... Il y a une sorte de scintillement....Le LCD au contraire n'a pas d'effet "arc en ciel" (auquel je n'étais pas sensible) mais est surtout très reposant (avis général de ma famille).
Enfin, pas de pixel pour le moment...mais qqs poussières ...non genantes pour le moment.
Pour le VW11HT, il faudra effectivement attendre un certain temps, et il sera distribué à petit volume / prix important au début...bref, mon conseil est de ma pas attendre et de se faire plaisir.
Autre atout, le SONY est d'un silence exemplaire !!
Salut.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 17 Juil 2001 8:32

pour moi 1 pixel de mort (snif!)
mais c'est surtout les 3.147.263 autres que je regarde sans poussiere avec de superbes noirs (menu factory)
moi au vu des prix actuels je te conseille le 10HT le 11 etant un 10 bis avec un prix big et encore pas tout de suite dispo
les soldes d'ete vont peut être encore lui donner un coup de pouce à la baisse
de toute façon c'est un tres bon rapport qualité prix
bon achat et bonne scéance!
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Juil 2001 11:32

Salut à tous,
Petite question sur le 10HT,
comment faire pour utiliser son PC ou une console type PS2 sur le 10HT étant donné qu'il n'est pas compatible informatique (d'après Cobra)?
Peut on le trouver à moins de 40000FRs (prix Cobra)?
Merci
stouf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: paris France
  • offline

Message » 17 Juil 2001 13:17

Les mono DLP ont en général les points faibles suivants par rapport aux tri LCD :
- couleurs moins saturées (du blanc dans les couleurs)
- possibilité d'effet d'arc en ciel auxquels certains sont plus sensibles que d'autres.
Par contre ils ont en général deux avantages :
- meilleur contraste
- colorimétrie plus exacte
Et toujours un espace entre les pixels (effet de grille) plus petit.
Sachant qu'en plus les caractéristiques varient fortement d'un appareil à un autre, et en fonction des sources qui ont pu servir aux tests ...
Le VW10HT est optimisé pour le HC il n'a pas les défauts des projecteurs PowerPoint :
- colorimétrie sacrifié à la luminosité (toujours froide et trop souvent verdâtre)
- mauvaise uniformité de l'image (centre beaucoup plus lumineux)
- processeur vidéo minimal
- bruit
Ayant passé 3 ans avec un LCD et 3 ans avec un DLP je n'ai pas noté plus de fatigue des yeux dans un cas que dans un autre.
Par contre dans un cas comme dans l'autre l'image est beaucoup moins fatigante que celle d'une télévision.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 17-07-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2001 20:24

Salut, pas de pixels morts, pas de problême de poussières, je suis un homme heureux avec cet appareil que je te conseille, son prix neuf est très abordable 34490 Frs sur union dream, d'occase il l'est aussi, surtout, bien se renseigner sur les pixels morts ou pas et sur la poussière. Après quelques réglages l'image est très belle, enfin le cinéma chez soi, attendre le 11 ht si tu as de la patience et de la monnaie, sinon, crois moi, Fonce et tu ne le regretteras pas, toutefois un bon TT d'occase si tu as un emplacement fixe chez toi, pourrais bien te combler d'avantage, question de goûts, de place et de lieu, et de réglages
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 17 Juil 2001 21:02

pour moi aussi pas de pbs de poussieres ni pixels morts apres 150 hres de fonctionement avec un appareil achete chez cobra en janvier dernier .
Pour la colorimetrie il imperatif de regler l appareil ds son menu factory qui transfigure lappareil . A lachat il etait efectivement un peu froid , verdatre . Je viens de comparer mon appareil a deux DMD dont un tres recent et de l avis des trois personnes presentes le SONY etait plus sature !....... le jour de l essai .comme L explique michel avec des propos tjrs mesures et positifs il faut comparer LES PROJOS quand il sont parfaitement calibres et avec leur source respectives . JE ne suis pas du tout sur que ce soit tres bien fait chez les revendeurs a dessin ou pas ?.......le 10 ht est un excelent appareil comme le sont les dmd les plus recents qui ont fait des progres sensibles sur l effet arc en ciel qui est franchement genant si on y sensible .A + OU - 35000 Je replongerai pour le sony car je pense qu a ce prix il est desormais tres bien place mais si j avais tout de suite entre 50 et 75 il y a des appareils tres interessants ex :chez SANYO et surtout LE YAMAHA DMD .
a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Juil 2001 10:52

Salut Sebastien
Tu peux trouver le Sony d'occasion à moins de 30kf, à tester pour déceler les poussières et pixels morts
Si comme moi tu es allergique au arcs en ciel et n'a pas la place pour un tri-tube, c'est un excellent choix, mm sans cinematrix ou pc l'image est belle
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message