Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes difficiles

Message » 04 Jan 2001 18:13

Selon vos expériences quelles sont les enceintes (ou marques) qui sont difficiles à placer (en particulier près des murs) ?
Ex : les triangle Antal XS (parait il).
Merci pour vos reponses
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 1:29

En règle général toutes les enceintes dont l'évent se situe sur la face arrière ! Il faut jouer sur la distance entre le mur et l'enceinte pour intensifier le grave ou le rendre plus propre (en gros).
Mon expérience me fait dire que certaines enceintes de la gamme BC Acoustique sont assez difficiles à alimenter (pour les faire vraiment chanter !)
J'ai eu des Davis et pas de pb !
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 05 Jan 2001 11:42

C'est vrai que toutes les enceintes dont l'évent se trouve à l'arrière ne doivent pas être collées au mur.
Mais parait-il que pour certaines enceintes dont l'event se trouve à l'avant (triangle) il est aussi assez délicat de les placer près d'un mur.
A vos témoignages : quelles enceintes avez-vous (en particulier colonnes) et à combien de cm du mur arrière sont-elles placées. Quel est le résultat ?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 13:43

j'ai des Magant Vector 77 et dans la doc ils disent qu'il faut au minimumu 20 cm de séparation
spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline

Message » 05 Jan 2001 15:07

Placement difficile au sol :
OPAL 609, effet de sol terrible. A remonter (même un rien) ou à orienter.
A+, Nrv :-)
nrv_from_cnr
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message