Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amplis Yamaha

Message » 06 Aoû 2001 12:24

Il est très rare de lire des messages concernant les amplis Yamaha. on parle beaucoup des Harman/Denon /Onkyo et j'en passe mais Yamaha jamais ???
Sont ils si mauvais que ça ?
Les séries RXV800 1000, doivent elles rendre leurs proprietaires honteux et silencieux ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 12:56

Yamaha et sony sont des parias dans le monde de la hifi et du hc. Et beaucoup en parlent sans meme connaitre.
Les 2 marques offrent des personnalites tres marquees et forcement, ca ne plait pas a tous le monde.
Perso, je suis tombe dans le chaudron sony des ma premiere install. Et impossible d'en decrocher depuis.
Je suis sur que quelques proprietaires de yam (j'ai, mais en version 2 roues :) ) ne vont pas tarder a se manifester.
A+<p>[This message has been edited by shacard (edited 06-08-2001).]
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 14:31

Salut GdB,
C'est un heureux propriétaire de Yamaha qui t'écrit. Je possède un rxv-2095rds (DSP A2 + tuner) dont je suis plus que content. Pourquoi ne parle-t-on pas de ces marques? Je ne sais pas. On ne peut rien leur reprocher par rapport aux autres. Ils fonctionnent tout aussi bien que les amplis des autres marques, et je n'en changerais pour rien, n'en déplaise aux autres (dynamique et puissant dans le grave à souhait!)
A+
Raff
Raff
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:52

Pour la provocation :
J'ai eu Onkyo, Denon...j'ai a peu pres tout écouté, aujourd'hui je suis sur du Proton/Rotel, je préfère sony ou yamaha par rapport à Denon !
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 16:26

Vive le Yamaha DSPA1!
Ceux qui n'aiment yam sont en général ceux qui n'aiment pas les effets DSP ou bien ceux qui trouvent leur sonorité trop seche.
Perso je n'ai pas acheté cet ampli pour ses effets DSP mais pour ses qualités de prestations! http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Aoû 2001 19:41

Salut tout le monde,
moi aussi je possède un Yam. Le DSP-A3090 (salut DTSman) ! C'est une occasion que j'ai eu par hasard. Eh bien, je suis amoureux de cette marque. La preuve, je cherche un A1 ou un A2... Moi qui n'aime pas les aigus, j'adore le son du Yam. En HC et HiFi. Et en plus, je pousse le vice encore plus loin, toutes mes enceintes sont des Yam aussi ! Alors, c'est pas de l'amour ?
Mais je ne regrette pas mon Sony TA-AV490 que j'utilise encore dans ma chambre.
@ +
zered
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 22:12

A propos de Yamaha, quelqu'un aurait-il comparé un AX596 avec les intégrés de la marque. Parce que moi je trouve qu'il y a une belle différence entre les intégrés d'avant (un peu métalliques) et les ampli stéréo simple de maintenant de très bonne qualité.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 0:28

Si on parle moins de Yam ou de Sony sur le forum, c'est peut-être aussi parce qu'il y a moins de problème avec ces marques qu'avec Denon ou Harman (ou pire, Onkyo, qui doit avoir la palme des amplis à problèmes, bien que ce soit une très bonne marque).
Moi y'en avoir Yam RXV-595a sur des Antal XS, et c'est excellent.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 14:54

Une bonne fois pour toute! les amplis audio-vidéo Yam sont vraiment excellents en HC mais sont médiocres en hifi.
D'où le dilemne quant on est audiophile pur et dur : on passe vite au HK, denon ou au très ht de gamme (proton,rotel)
Il faut des gros sous de toutes manière :(
DS
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 15:31

Ben un "p'tit" integre hifi en plus de l'integre hc et le probleme est resolu. Ca fait un peu de brouzouf a sortir en plus, mais aucun integre hc aux pretentions hifi ne fera le poid.
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 17:23

et que pensez vous de la nouvelle serie,le dsp ax 620 en particulier?
ebt
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 0:02

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai aussi un RXV-2095 et j'ai même poussé le vice (d'après certains) jusqu'à les coupler avec des JMLAB
cobalt. Résultat: Pour rien au monde je n'en changerais!!!
La mauvaise musicalité des amplis Yamaha est (c'est mon avis) à mettre sur le compte du passé. (Certains anciens amplis Yamaha avaient un son métallique).
Yamaha a bien évolué depuis...
Thiti
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message