Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, Rusty 09, vfr2002, wuwei, xathrepsy, ZEPHYR92 et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PEL Engy S2 !

Message » 01 Juil 2001 12:23

C'est fait j'ai craqué pour des Engy après une écoute approfondie hier après midi (sur Arcam CD 8 SE + ampli - pre Cairn)
L'association avec l'IN 80 et la CD 72 se révèle déjà très très fructueuse :wink:
Quelques questions sur les Engy (je crois que vous savez tous à qui elles s'adressent) :
Est-ce que le rodage tranfigure le son et dans quel sens (grâve plus profond ? ou plutôt encore plus profond :wink: bluffantes ces Engy pour leur taille) ?
Sont-elles sensibles au bi-câblage ? Là je suis en mono-cablâge sur du Qed silver (je n'ai pas osé touché aux straps en cuivre tellement c'était beau et soigné ...)
Sont-elles sensibles à la bi-amp passive (j'envisage pour plus tard un AM 80 en complément de l'IN 80) ?
Au niveau de l'orientation : toe in or no toe in ? (voilà un terme que j'aurai du mal à traduire)
Et finalement tous témoignages bienvenus sur les cables HP à associer à ces petites merveilles (je pense emprunter une paire de Hifi cables Puretrans la semaine prochaine, l'association avec le Satis II ne devrait pas être mauvaise).
Merci pour vos réponses (non non je ne vouvoie pas Mr Mojo :wink:)
PS : l'un d'entre vous sait-il si les câbles Ecosse sont importés en France ?
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2001 13:25

Hello OV
"L'association avec l'IN 80 et la CD 72 se révèle déjà très très fructueuse."
> Je suis assez surpris… :wink:
"Quelques questions sur les Engy (je crois que vous savez tous à qui elles s'adressent)"
> Ben non, aucune idée. A moins que…
A celui qui n'arrête pas d'em*****r le monde avec les enceintes Pierre-Etienne Léon et les produits Arcam, peut-être ? :wink:
"Est-ce que le rodage tranfigure le son et dans quel sens (grâve plus profond ? ou plutôt encore plus profond bluffantes ces Engy pour leur taille) ?"
> Transfigurer est peut-être un mot un peu fort, mais, comme pour toutes les enceintes, quelques heures de rodage sont effectivement des plus bénéfiques, notamment d'un point de vue tenue du grave et naturel de la restitution.
"Sont-elles sensibles au bi-câblage ? Sont-elles sensibles à la bi-amp passive ?"
> Oui. M Léon lui même conseille d'ailleurs la biamplification passive. Normal, puisque ses filtres sont étudiés spécialement pour y être sensible. Mais seules tes oreilles pourront décider si le gain en qualité justifie l'investissement demandé.
"Je n'ai pas osé touché aux straps en cuivre tellement c'était beau et soigné"
> En effet. Surtout comparés aux saloperies sur la plupart des autres modèles dans cette gamme de prix !
Au fait, les straps sont de marque Qed…
"tous témoignages bienvenus sur les cables HP à associer à ces petites merveilles"
> Ben Qed marche bien , justement… :wink:
Mais il y a beaucoup d'autres possibilités. A toi donc de juger, au fil des écoutes.
"Au niveau de l'orientation : toe in or no toe in ?"
> Dans la plupart des pièces, théoriquement oui. Mais on ne sait jamais. A essayer !
"L'un d'entre vous sait-il si les câbles Ecosse sont importés en France ?"
> Bonne question ! Voir www.referencecables.com
Bonnes écoutes et @+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Juil 2001 17:37

Thank you Mr mojo !
Toujours aussi prompt à nous apporter tes forrrrrmidables conseils !
A +
OV
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2001 18:28

Bah, qu'est ce que t'as fait de tes ITTOH ??? Tu les a changées ?
Je commence à avoir des doutes quand à la qualité de mes enceintes...
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2001 19:47

Le problème de tweeter (sans doute dû à un défaut de fabrication ...) était vraiment trop énervant.
Et puis ça faisait tellement longtemps que je songeais aux PEL (les Ittoh étaient plus un achat "d'opportunité" suite à une écoute réussie sur un IN 80 + prix intéressant).
Mais bon ne doute pas de tes Ittoh pour autant !
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message