Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Alternative à un accuphase

Message » 23 Mai 2013 15:41

Bonjour,

J'ouvre ce topic car je suis curieuse.

J'ai fait, récemment, le test de divers intégrés accuphase et dois dire être charmée par le son qui en sort. Un pré-ampli ATC SCA2 m'avait beaucoup plu également.

Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres pré-amplis, qui ont des caractères sonores dans cette veine. Plutôt neutres, équilibrés et précis sans être stériles. Je ne parle pas budget pour l'instant car je veux me laisser la plus large palette de décision possible.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:21

Je ne connais pas accuphase mais quand tu dis : "Plutôt neutres, équilibrés et précis sans être stériles." Moi çà me fait penser à Myryad.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:16

niklos0 a écrit:quand tu dis : "Plutôt neutres, équilibrés et précis sans être stériles." Moi çà me fait penser à Myryad.

+1

Jolida aussi. Ou McIntosh.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:33

Themisto a écrit:
niklos0 a écrit:quand tu dis : "Plutôt neutres, équilibrés et précis sans être stériles." Moi çà me fait penser à Myryad.

+1

Jolida aussi. Ou McIntosh.

Le pré Mc Intosh (C45 pour ma part), précis oui mais trop peut être: il a une bande passante limitée et rognée dans le grave... J'en ai fait l' expérience depuis 1 semaine comparé à un vieux pré vintage...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:03

Bonjour Jenni'fer à repasser ;-)

Si leur nouveau prémpli est de la même trempe que leur nouveau DAC et lecteur CD, alors, le Nuforce P-20 pourrait bien entrer dans ta short-list... http://www.nuforce.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=317:p-20&Itemid=1036

Tu verras sur le site de Nuforce, il existe en noir et en blanc... ;-)

Image
Image
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:15

Oui, par exemple. Déjà plusieurs marques que je ne connaissais pas dans vos propositions. Merci pour cela.

Je rejoins un peu l'avis de Cestnico concernant Mc Intosh. Pour avoir pu essayer un Mc Intosh 6700, je trouvais qu'il y avait un bon nombre de détails, certes, en revanche, il y en avait un peu/audiblement/sensiblement moins que sur les accuphase. J'ai aussi trouvé une tendance à manger certains détails, surtout dans le grave ou dans les passages appuyés où la dynamique est différenciées sur plusieurs étages. Aussi un certain coulant dans le médium, qui est superbe aussi, mais qui, allié aux autres points, n'en fait pas un ampli neutre. Après, il peut exister des disparités dans les mêmes marques en fonction des années, voir des gammes. Quel était le modèle que tu avais essayé Themisto.

Je m'en vais fouiller les pistes que vous m'avez données.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:55

C'était le C1000. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:06

Okidoki ! :wink:

J'ai aussi remarqué que certains décrivaient YBA avec les qualités citées dans mon thread d'ouverture. Quelqu'un confirme ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 14 Juin 2013 23:18

Salut,
Tout le monde pourra te cité plein de marque, mais si tu es tombé sous le charme d'un accuphase, n'essaye même pas de chercher autre chose, tu seras déçue.
Autant en chercher un d'occasion, ou un ancien modele.
Leurs signature sonore les rends réellement unique sans équivalent... :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 13 Juil 2013 15:06

Essaye un nagra, Pl-l ou un Jazz (mais plus cher car uniquement neuf).

Et après tu prends un bloc nagra MSA.

Et tu es tranquille jusqu'à... euh... tu es tranquille !!! :mdr:

Accuphase a toujours sonné, à mes oreille, comme de la hifi HDG. Je n'ai jamais eu les poils et les larmes mais ça peut être très très performant.

Arrivé à ce niveau, faut mettre en concurrence.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:09

On ne va pas comparer un Accuphase (fabrication soignée de schémas de premier plan, novateurs quand il le faut, classiques le reste du temps, ouverts sur le progrès moderne sans renier le passé), avec un préampli Nagra (fabrication soignée d'un schéma antédiluvien) et encore moins avec un ampli Nagra (fabrication soignée et performances modestes).

Tout comme Nagra hifi ne joue pas dans la même cour que le Nagra des temps anciens avec ses magnétophones professionnels de reportage.... Nagra hifi ne joue pas du tout dans la même cour qu'Accuphase dans le domaine de la hifi.

Restent juste les prix déconnants dans les deux cas, mais beaucoup plus encore pour Nagra que pour Accuphase.

Ayant écouté plusieurs fois : lecteur CD, préampli et amplis Nagra (pyramide comme le 845) : rien de transcendant. ça marche, mais pas d'une façon inoubliable... A acheter d'occasion dans 20 ans pour les reconditionner pour pas cher...

Accuphase : a part le prix qui est tout de même sans lien réel avec le produit, il faut le dire : la qualité est là : du son, de la fabrication, de l'accastillage (les potards et sélecteurs ne crachent pas au bout de 5 ans) et au moins les préamplis ont tous les réglages nécessaires....


L'alternative ?

Sans aucun doute les nouveaux intégrés de HdG de Yamaha.... chaque fois que la marque au Diapason a voulu faire aussi bien ou mieux qu'Accuphase, elle l'a fait haut la main...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2013 19:31

Mouais, enfin les schémas accuphase (et les composants utilisés pour les étages de sortie, les régulations, etc.) sur leurs lecteurs CD actuels, DP400, 410 ou 510, il n'y a pas de quoi faire rêver...
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 13 Juil 2013 19:46

Oui certainement sur leur platine Cd mais sur les ampli et pre ampli les performances sont de tout 1 er ordre.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Juil 2013 20:03

Tu recherches un préamp ?
jettes un petit œil chez electrocompaniet, ils font des bonnes choses :wink:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Juil 2013 20:05

pour rester chez les nippon ...ne surtout pas oublier le grand retour de luxman sur le devant de la scène ...la qualité de fabrication est au moins égale a celle d'accuphase ..les prix légèrement plus doux (sauf les bloc b1000 f ...55000 euros :o )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message