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JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)
Sans rentrer dans les détails (les secrets des dieux) des marges successives à chaque étape de la chaîne de distribution, disons simplement qu'il y assez de "souplesse" afin de moduler la tarification vers un objectif davantage marketing que réel.
Cela veut dire que d'une manière générale la marge sur le HDG est très confortable et que les marques peuvent moduler les prix en vu de créer une gamme cohérente en terme de tarif par échelon et VS la concurrence.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Sans rentrer dans les détails (les secrets des dieux) des marges successives à chaque étape de la chaîne de distribution, disons simplement qu'il y assez de "souplesse" afin de moduler la tarification vers un objectif davantage marketing que réel.
Cela veut dire que d'une manière générale la marge sur le HDG est très confortable et que les marques peuvent moduler les prix en vu de créer une gamme cohérente en terme de tarif par échelon et VS la concurrence.
Oui, il ne faut pas oublier la marge qui doit être confortable.
- ektor
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jacko a écrit:moudugnou a écrit:Pareil, ça ne me gêne pas. Et chez Sony, il n'y en a pas non plus.. rien de grave selon moi.
JVC a simplement supprimé le coût d'une élément qui n'est plus un argument marketing concurrentiel
Et une source de panne supplémentaire, effectivement !
Yep, par contre, je suis séduit par l'optique du NX9 ainsi que celle du VW870. Ca ce sont des choses que j'attendais et la, je suis servi.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de loterie avec les modèles définitifs, car les résultats étaient vraiment remarquables (sans être parfait comme toujours)
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Moi c'est les prix que je n'attendais pas par contre
Mais je m'y attendais un peu ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Le prix, c'est un autre débat.. maintenant une bonne optique, tu sais que ça ne vaut pas 500 balles
On travaille avec pas mal de clubs photos, l'un d'entre eux est passé ces derniers jours.. Ils m'ont utilisé tous mes mouchoirs ! (pour pleurer hein.. bien que.. )
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Il faut simplement espérer une généralisation des "bonnes" optiques 4k afin d'arriver à une ré-évaluation des coûts de production et à une baisse de la marge compensée par une quantité vendu supérieure.
Ce qui s'est produit avec l'optique 65mm JVC utilisée sur plusieurs produits et depuis des années.
Idem avec l'optique hybride de Sony.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Celle des N5/N7 est déjà de bon niveau pour leur première génération de 4K native "grand public" (je ne considère pas le Z1 dans cette catégorie).
Maintenant, je te rejoins complètement dans tes propos. J'en discutais avec JVC et Antoine de Sony lors de son passage. L'optique est devenue un argument et c'est tant mieux.
Avant, on te parlait de contraste, de luminosité, de compensations de mouvements, de 3D, d'HDR, de gamut, de résolution bien entendu... mais jamais rarement d'une chose essentielle à la projection, l'optique !
Alors oui, c'est moins excitant et pourtant, c'est pour moi un critère vraiment important.
Maintenant, je te rejoins complètement dans tes propos. J'en discutais avec JVC et Antoine de Sony lors de son passage. L'optique est devenue un argument et c'est tant mieux.
Avant, on te parlait de contraste, de luminosité, de compensations de mouvements, de 3D, d'HDR, de gamut, de résolution bien entendu... mais jamais rarement d'une chose essentielle à la projection, l'optique !
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Ah l'optique, je n'y prêtais pas trop d'importance jusqu'au moment où - souviens toi Richard - je suis (bêtement) passé d'un VW60 à un HW30 ... je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, abbérations chromatiques, focus irrégulier sur l'ensemble de l'image ...
1 semaine après, je me séparais de mon HW30 pour prendre un VW95 et là tout était revenu dans l'ordre.
Là j'imagine qu'on fait encore un pas en avant et terme de qualité d'image hâte de voir cela en action !
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- Danam
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moudugnou a écrit:Celle des N5/N7 est déjà de bon niveau pour leur première génération de 4K native "grand public" (je ne considère pas le Z1 dans cette catégorie).
Maintenant, je te rejoins complètement dans tes propos. J'en discutais avec JVC et Antoine de Sony lors de son passage. L'optique est devenue un argument et c'est tant mieux.
Avant, on te parlait de contraste, de luminosité, de compensations de mouvements, de 3D, d'HDR, de gamut, de résolution bien entendu... mais jamais rarement d'une chose essentielle à la projection, l'optique !
Alors oui, c'est moins excitant et pourtant, c'est pour moi un critère vraiment important.
Il y aura encore des discussion Gamut et HDR car on est loin d'être optimal. D'ailleurs JVC souligne les différents niveaux dans cette nouvelle gamme N.
La luminosité est aussi une composante du HDR, on dira donc qu'une monté en perf ne sera pas superflu.
Par contre le contraste natif est une donnée nébuleuse car autant chez Sony l'info est relativement exacte, autant chez JVC le score n'est jamais constaté même si en définitive on est au dessus de la concurrence.
Si seulement les consommateurs étaient mieux informé on aurait sans doute des infos sur l'ANSI ... m'ais j'imagine que des chiffres compris entre 300 et 650 (pour les DLP) ne sont pas assez évocateurs ni impressionnant.
Je trouve que la problématique de l'optique et du moteur optique dans son ensemble est une donnée très intéressante. Dans le cas des lasers il serait aussi intéressant d'approfondir le choix laser unique vs double laser chez Epson.
Je suppose que les infos restent cantonné aux services technique car on rentre dans une démarche justement très technique dans laquelle le marketing n'a pas encore pris ses marques. A mon avis le discours finira par s'adapter et utiliser des axes de communications adaptés aux consommateurs lorsque les forces de ventes détermineront que l'optique devient un argument concurrentiel déterminant dans le choix.
Sony l'avait fait pour leur optique hybride, mais à mon avis la marque a récolté un effet inverse accusant cette pièce de tous les maux alors que les plus gros défauts venaient d'une part des presets de correction de convergence et d'autre part d'une mauvaise mise en oeuvre souvent rattaché à un usage du lens shift.
Pour rappel, une optique dispose d'une capacité non linéaire et lorsqu'on s'éloigne du centre on rentre dans les zones de perte d'uniformité et d'aberrations.
Même problème qu'avec les ISCO III utilisées sur des projos 1080P, on générait des artefacts aux extrêmes de l'image. Il fallait une ISCO DLP pour être bon ... elle coûtait neuve 15.000€ si je me souviens bien.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Bien sûr que l’hdr et le gamut n’ont pas fini de faire parler d’eux... mais ça faisait longtemps que l’optique du projo n’etait pas mis en avant.
Pas d’aberarions chromatiques au passage ici.
Et concernant le rendu hdr, ça commence à devenir vraiment intéressant et surtout, plus « plug and play » pour le conso final. Il était temps.
Pas d’aberarions chromatiques au passage ici.
Et concernant le rendu hdr, ça commence à devenir vraiment intéressant et surtout, plus « plug and play » pour le conso final. Il était temps.
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moudugnou - Pro-Commercant.
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J'avoue que l'optimisation externe HDR par processeur me n'intéresse pas car je ne la juge pas pérenne ni très ergonomique.
Certes évolutive mais sans les accords de licences il y aura forcément une inertie à terme.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Lukyfish a écrit:Merci à Richard de Cinemotion et à Vincent THEO pour ces premiers retours.
Ca donne envie de voir tourner ce NX9 (hors de portée financière pour moi) et de voir ses petits frères N5 et N7.
SI ils sont bons, les ventes vont se faire .
- yanikus
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Le grande différence de prix du DLA-NX9 comparé à ses petits frères en font un produit d'appel qui mise sur l'exception intégré dans une nouvelle gamme toutefois homogène. Le DLA-Z1 reste un outsider.
Je trouve que JVC à l'instar de Sony, joue une bonne carte.
On nous dit le DLA-NX9 est le top du top mais il est cher, optique 100 mm oblige.
Mais avec les DLA-N5/N7 vous avez quasiment tout, l'essentiel étant la nouvelle gestion du HDR !
On rêve du DLA-NX9 mais ce sont les DLA-N5/N7 qui se vendront le plus (logique).
Je pense surtout que le positionnement tarifaire du DLA-NX9 va interpeller du monde qui lorgne encore la concurrence.
La décision d'achat se fera principalement sur les produits plus abordable.
Je trouve que JVC à l'instar de Sony, joue une bonne carte.
On nous dit le DLA-NX9 est le top du top mais il est cher, optique 100 mm oblige.
Mais avec les DLA-N5/N7 vous avez quasiment tout, l'essentiel étant la nouvelle gestion du HDR !
On rêve du DLA-NX9 mais ce sont les DLA-N5/N7 qui se vendront le plus (logique).
Je pense surtout que le positionnement tarifaire du DLA-NX9 va interpeller du monde qui lorgne encore la concurrence.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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100 % d'accord avec toi Jacko !
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Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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Bonjour,
Normalement JVC doit nous envoyer un NX9 mercredi 31 octobre.
Croisons les doigts pour que cette ci soit la bonne
1000K
Normalement JVC doit nous envoyer un NX9 mercredi 31 octobre.
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JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
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