Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Beyme, bruno30220, BrunoPrata, dejoro, Driggs, Eames, Francois76l, joebil, kptaine, Meilbury, NONO3362, Tazz24 et 90 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 11 Jan 2018 12:54

Lukyfish a écrit:
Chibane77 a écrit:Pour ne pas être hors sujet sur l'optoma, j'essaie de t'envoyer un message privé mais il reste dans la boite d'envoi ..

Salut, c'est normal, ton message passera dans la boite "Messages envoyés" seulement lorsqu'il aura été lu par le destinataire. :wink:


Merci ;)
Chibane77
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:56

Ça y est je viens de recevoir le mail sous quoi le mien avait été envoyé peut-être que ce weekend j'aurais une excellente surprise :ohmg:

Par contre je vais faire crier quelques-uns chez moi il n'y aura pas de toile technique rien du tout j'ai préparé un mur avec une peinture spéciale pour voir ce que ça va donner avec ce nouveau vidéoprojecteur
J'ai déjà été très étonné avec moi HD 350 de la qualité que donner la peinture de chez Castorama prévu à cet effet on verra si avec le l'optoma c'est acceptable :zen:
Dernière édition par swords le 12 Jan 2018 7:32, édité 1 fois.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:57

swords a écrit:Ça y est je viens de recevoir le mail sous quoi le mien avait été envoyé peut-être que ce weekend j'aurais une excellente surprise :ohmg:

Par contre je vais faire crier quelques-uns chez moi il n'y aura pas de toile technique rien du tout j'ai préparé un mur avec une peinture spéciale pour voir ce que ça va donner avec ce nouveau vidéoprojecteur
J'ai déjà été très étonné avec mon HD 350 de la qualité que donner la peinture homecinema de chez Castorama on verra si avec le optoma c'est acceptable :zen:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 23:01

swords a écrit:Ça y est je viens de recevoir le mail sous quoi le mien avait été envoyé peut-être que ce weekend j'aurais une excellente surprise :ohmg:

Par contre je vais faire crier quelques-uns chez moi il n'y aura pas de toile technique rien du tout j'ai préparé un mur avec une peinture spéciale pour voir ce que ça va donner avec ce nouveau vidéoprojecteur
J'ai déjà été très étonné avec moi HD 350 de la qualité que donner la peinture de chez Castorama prévu à cet effet on verra si avec le Thomas c'est acceptable :zen:


A l'époque, le HD1 d'ashram sur mur peint en blanc rendait super bien :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Jan 2018 9:37

Bonjour à tous je suis vos commentaires sur le uhz65 sur ce forum et d autres depuis le debut tres interressant j ai craqué et je le récupère aujourd'hui en renplacement jvc x3 salle 7x4,5 dédiée ecran lumene 2 m7 cadre grain 1 salle peinture noir autour de l écran et rouge pour la salle matériel ampli avec preampli Yamaha 5100 lecteur zappiti playeur lecteur bluray Philips bientôt l oppo ce week-end essais
thierry8459
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2016 8:21
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:10

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce VP mais j'ai une contrainte : il doit être à 12 mètres (câbles hdmi) de la source.
Est-ce que quelqu'un aurait testé et pourrait partager son expérience : quel câble prendre...

Par avance merci !

Vincent,
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:16

vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce VP mais j'ai une contrainte : il doit être à 12 mètres (câbles hdmi) de la source.
Est-ce que quelqu'un aurait testé et pourrait partager son expérience : quel câble prendre...

Par avance merci !

Vincent,

Ne t'inquiète pas j'ai reçu ce weekend mon optoma il est branché sur un câble HDMI XO pro de 12 mètres de long acheter sur Amazon et tout fonctionne parfaitement bien :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:38

Bonjour,

Souhaitant faire évoluer mon videoprojecteur, je suis tombé par hazard sur ce post.

Ma problématique est simple.

Je souhaite enfin profiter de mon écran transonore en 2.37.

Image

il fait 3.30 de large, 1,37 de hauteur.

L’écran débute à 70 cm du plafond.

Le projecteur est dans une niche à 2.54 m du sol et à 6 m de l’écran.

Image

J’ai lu que cet Optima avait un lens shift vertical limite, pensez vous que chez moi, si je le mets dans la niche en position retournée (comme mon videoprojecteur actuel) , cela suffise pour mon écran ?

D’autre part, je n’arrive pas à voir mes films correctement, soit il déborde en hauteur, soit le film est déformé, souvent les sous titres sont hors écran !! (bon c’est vrai qu’entre temps j’ai déménagé et qu’avant cela marchait).

C’est un problème de réglages ?
J’ai pris la décision de le faire régler par un professionnel, vous en pensez quoi ? Vous avez une idée des tarifs ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:09

N'importe quel videoprojecteur doit être installé selon les données constructeur
Il faut installer ce vidéoprojecteur à la bonne distance pour ma part j'ai installé un support dans le milieu de mon plafond. Mais c'est toujours ce que j'ai fait avec tous mes vidéoprojecteurs
Le zoom est très important dessus ce qui nous permet de le l'installer à une distance confortable par contre il est impératif qu'il soit centre dans le milieu de l'écran
Pour ma part j'ai une base de 2 mètres 80 et un recul de 5 mètres 40 et je suis dans le milieu du zoom
Sur le site d'optoma il y a un calculateur de distance et de mise en place du VP afin d'être sûr que tu te ne retrouve pas coincé
Bon courage ppm
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:25

Merci,


Je vais de ce pas voir le site constructeur. :D

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:27

Darkmike a écrit:Bonjour,

Souhaitant faire évoluer mon videoprojecteur, je suis tombé par hazard sur ce post.

Ma problématique est simple.

Je souhaite enfin profiter de mon écran transonore en 2.37.

Image

il fait 3.30 de large, 1,37 de hauteur.

L’écran débute à 70 cm du plafond.

Le projecteur est dans une niche à 2.54 m du sol et à 6 m de l’écran.

Image

J’ai lu que cet Optima avait un lens shift vertical limite, pensez vous que chez moi, si je le mets dans la niche en position retournée (comme mon videoprojecteur actuel) , cela suffise pour mon écran ?

D’autre part, je n’arrive pas à voir mes films correctement, soit il déborde en hauteur, soit le film est déformé, souvent les sous titres sont hors écran !! (bon c’est vrai qu’entre temps j’ai déménagé et qu’avant cela marchait).

C’est un problème de réglages ?
J’ai pris la décision de le faire régler par un professionnel, vous en pensez quoi ? Vous avez une idée des tarifs ?

Merci pour vos conseils

Cordialement


Si je prends les données de projector central, normalement tu devrais arriver à remplir ton écran correctement.
En 16/9 c'est un peu juste (avec le 1,37 m de hauteur), il faudrait que tu arrives à avancer ton projo de 15 cm

C'est vraiment un problème de configuration du projo ce qui se passe, pas un problème du projecteur lui-même, il est adapté à ton écran

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Jan 2018 12:44

swords a écrit:
vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce VP mais j'ai une contrainte : il doit être à 12 mètres (câbles hdmi) de la source.
Est-ce que quelqu'un aurait testé et pourrait partager son expérience : quel câble prendre...

Par avance merci !

Vincent,

Ne t'inquiète pas j'ai reçu ce weekend mon optoma il est branché sur un câble HDMI XO pro de 12 mètres de long acheter sur Amazon et tout fonctionne parfaitement bien :siffle:



merci pour ton retour Swords !

Cordialement

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:38

Darkmike a écrit:
J’ai lu que cet Optima avait un lens shift vertical limite, pensez vous que chez moi, si je le mets dans la niche en position retournée (comme mon videoprojecteur actuel) , cela suffise pour mon écran ?

D’autre part, je n’arrive pas à voir mes films correctement, soit il déborde en hauteur, soit le film est déformé, souvent les sous titres sont hors écran !! (bon c’est vrai qu’entre temps j’ai déménagé et qu’avant cela marchait).

C’est un problème de réglages ?

Cordialement


Le mieux serait de poser ces questions à vévé qui possède ce projo mais selon moi dans ta configuration l'optima n'ira pas à cause de son lenshift très limité, 10 ou 15% max je crois...

Concernant tes films, cela doit être en partie à une mauvaise configuration mais aussi dû à ta toile qui a un format 2.40... Donc suivant le format du film tu te retrouveras avec les défauts mentionnés..
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:52

A la vue des photos, tu n'as pas acheté le projecteur qu'il fallait pour ta configuration.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:40

Si je prends les données de projector central, normalement tu devrais arriver à remplir ton écran correctement.
En 16/9 c'est un peu juste (avec le 1,37 m de hauteur), il faudrait que tu arrives à avancer ton projo de 15 cm

C'est vraiment un problème de configuration du projo ce qui se passe, pas un problème du projecteur lui-même, il est adapté à ton écran


Super ce projector central.

Je pense effectivement qu'il n'est pas bien paramètré car la distance de 6m est une distance recommandée par Sony ( 4,1 m à 6,40 m). :grr:

Si je regarde l'Optoma UHZ65 Projection Calculator, celui ci devrait me poser moins de problème (sauf pour le length shift ?). :wtf:

J'ai installé mon vidéoprojecteur Sony sur des cales, plus hautes à l'arrière qu'à l'avant donc le projecteur est en pente vers l'avant :ane: ?

Merci pour vos conseils.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message