Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 24 Mai 2016 17:36

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Radiance Pro 4240 et impossible de sortir une image avec ma Panasonic UB900... Alors qu'avec ma dune aucun problème ni lorsque je passe en direct de ma pana sur le projo...

Lorsque la Pana est branchée sur le scaler, si j'appuie sur la touche OK, le scaler m'indique NA, comme si il n'y avais pas de source connectée...

quelqu'un aurait une idée du problème ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:50

as tu essayé avec juste un BR dans la pana, pas un BR UHD pour voir si cela ne vient pas du signal 4K non reconnu en entrée du radiance :idee:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:58

Oui...

Surement un problème de config mais je ne vois pas ou.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:07

hamster a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Radiance Pro 4240 et impossible de sortir une image avec ma Panasonic UB900... Alors qu'avec ma dune aucun problème ni lorsque je passe en direct de ma pana sur le projo...

Lorsque la Pana est branchée sur le scaler, si j'appuie sur la touche OK, le scaler m'indique NA, comme si il n'y avais pas de source connectée...

quelqu'un aurait une idée du problème ?? :roll:


Bonjour,

Tout d'abord le retour des utilisateurs de Pana UB900 est plutôt positif avec le Radiance PRO. Donc si on écarte un problème hardware du PRO vu qu'il est neuf alors il y a dans ton installation une incompatibilité quelque part.

Quels sont les équipements branchés sur les sorties HDMI 1 et 2 du PRO ?

Le problème est-il présent sur toutes les entrées HDMI du PRO ?

Arrives-tu à voir l'OSD de la Panasonic quand elle est branchée au PRO ?

Arrives-tu à voir l'OSD du Radiance PRO quand la Panasonic est branchée au PRO et qu'elle est en power ON ?

Quel type et longueur de câble utilises-tu entre la Panasonic et le PRO ? Même question entre les sorties du PRO et les équipements connectés.

Quel firmware as-tu dans le PRO ? (faire OK plusieurs fois pour afficher cette info)

Ça nous aidera à t'aider.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:33

Alors :

La pana a la dernière mise à jour, la 1.04.

Le radiance aussi avec la version 051216.

Mon Sim Lumis est branché sur la sortie 2 du radiance et rien n'est branché sur la sortie 1.

Sur les entrées il y a ma dune qui est reconnu sans problème et la pana, j'ai essayé de croiser les entrées même problème alors que ma dune est reconnu sans problème sur les deux entrées.

Non je ne vois pas l'osd du panasonic et oui je vois l'osd du radiance.

J'utilise un câble Hdmi Audioquest Chocolate de 1m, le même que pour ma dune.

Bonne idée je vais essayer de brancher le câble d'origine livré avec le Panasonic des fois que :idee:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:35

les courte longueur de cables sont parfois problematique, lumagen préconise 2m mini

as tu essayé la sortie 1 du radiance?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:35

J'ai essayé de brancher le câble du panasonic, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours un écran noir.

Et petite rectification, je ne vois pas l'OSD du radiance lorsque je suis sur la même entrée que le panasonic...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:41

a voir aussi dans les reglages output/style comment c'est configuré et input :idee:

je sais que chez moi je n'ai qu'une source, l'oppo et donc configuré pour la 4K... quand on a branché le sony 65 de Paul avec le radiance, forcement pas d'image... il fallait faire appel a la memoire B par exemple au lieu de A... etteindre le radiance et le rallumer pour qu'il soit callé sur la memoire B et faire apparaitre l'image sur le sony 65
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:56

Ok c'est bon ça marche, mon projecteur n'étant pas HDCP 2.2 il faut mettre HDCP 1.X dans les réglages du radiance :wink: .

Je l'avais pourtant fait... Par contre je ne l'avais pas arrêter puis allumer à nouveau :idee:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 25 Mai 2016 5:55

hamster a écrit:Ok c'est bon ça marche, mon projecteur n'étant pas HDCP 2.2 il faut mettre HDCP 1.X dans les réglages du radiance :wink: .

Je l'avais pourtant fait... Par contre je ne l'avais pas arrêter puis allumer à nouveau :idee:


cool :D
ça me fait ça quand je veux passer de la memoire A a B, ou C ou D... j'etteind et je rallume le radiance et c'est bon :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mai 2016 7:47

hamster a écrit:Ok c'est bon ça marche, mon projecteur n'étant pas HDCP 2.2 il faut mettre HDCP 1.X dans les réglages du radiance :wink: .

Je l'avais pourtant fait... Par contre je ne l'avais pas arrêter puis allumer à nouveau :idee:


:bravo:

Avec un blu-ray 4K UHD HDR, tu vas pouvoir exiger de la Pana 900 qu'elle envoie du REC2020 au PRO si tu le souhaites. Il va falloir que tu joues dans ce menu pour l'obtenir (off, on(forcé) ou auto): Global: Video: Src Format, réglage pour REC2020.

Pour le SDR, le firmware actuel du PRO ne permet pas de faire la conversion HDR vers SDR, il va donc falloir que tu le fasses au niveau de la Pana, d'après les retours utilisateurs de la platine, cette conversion est plutôt pas mal (à l'oeil).

Il se peut que tu obtiennes SDR-REC2020 (info visible en appuyant sur OK du PRO) en laissant les réglages par défaut dans le Radiance car tout ceci se gère via l'échange des info et AVI frame (handshake hdmi).

Obtenir du REC2020 de la Pana n'est utile que si tu calibres le Radiance pour qu'il fasse un gamut mapping vers le gamut le plus grand que ton VP sait reproduire. Il faut faire une 3DLUT pour cela donc une campagne de mesure avec une sonde. Si tu ne peux pas faire cela alors le mieux est de configurer la Pana pour sortir du SDR/REC709 d'un blu-ray 4K UHD.

Remarque: si ton SIM2 sait faire correctement du DCI à D65 (vérification faite via des mesures avec sonde) alors il se peut qu'en exigeant de la Pana du SDR-REC2020 le résultat à l'écran soit meilleur qu'en forçant la Pana à faire du SDR/REC709.

Hâte d'avoir tes premiers retours.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:26

Cool ça avance :D
Vivement samedi
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2016 0:10

Aujourd'hui J'ai fait quelques essais, je note encore avoir eu un écran noir de temps en temps, je pense qu'il faut que je respecte un certain ordre d'allumage pour que la chaine communique correctement, à suivre. Par contre dès que j'obtiens une image je n'ai pas de coupure, c'est juste à l'allumage que la communication ne passe pas toujours bien entre la pana, le scaler et ou le Sim...

Pour alex_t :

Effectivement le REC2020 est maintenant dispo, mais pour le moment je laisse faire la conversion en SDR/REC709 par la platine vu que le scaler ne fait pas encore la conversion HDR/SDR... Concernant la résolution, le pana ne possède pas de fonction identique à la source, donc je l'ai mis en automatique. Par contre je n'ai pas pensé à regarder ce que le scaler recevait en entrée.

Une calibration en DCI D65 ne serait intéressante que pour les bluray UHD ? Si oui cela nécessiterait deux calibrations, une pour les bluray UHD et une autre pour le reste... Je possède le soft chromapure avec la fonction auto-calibration et la sonde eyeone display 3 pro pour cela. Il semblerait que le Sim puisse le faire car dans le menu du Sim j'ai l'option DCI :wink: .

Bon perso je préfèrerais qu'il développe et implémente les fonctions de réglages image, qui me manque, plutôt que la gestion du HDR...
Dernière édition par hamster le 26 Mai 2016 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:58

alex_t a écrit:Avec un blu-ray 4K UHD HDR, tu vas pouvoir exiger de la Pana 900 qu'elle envoie du REC2020 au PRO si tu le souhaites. Il va falloir que tu joues dans ce menu pour l'obtenir (off, on(forcé) ou auto): Global: Video: Src Format, réglage pour REC2020.


Je ne vois pas ou se trouve ce menu sur la panasonic... :oops:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Mai 2016 16:37

hamster a écrit:
alex_t a écrit:Avec un blu-ray 4K UHD HDR, tu vas pouvoir exiger de la Pana 900 qu'elle envoie du REC2020 au PRO si tu le souhaites. Il va falloir que tu joues dans ce menu pour l'obtenir (off, on(forcé) ou auto): Global: Video: Src Format, réglage pour REC2020.


Je ne vois pas ou se trouve ce menu sur la panasonic... :oops:


Salut,

C'est dans le menu du PRO. Mon message n'était pas clair, désolé

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message