Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 16 Juin 2014 22:35

McGayver a écrit:Comme je l'ai dis les 2 sont complémentaires mais si j'étais obligé de choisir ben je choisirais le Darbee car un bon diffuseur peu avoir un sharp correct et bien gérer le bruit . Par contre je ne connais aucun projo ou Tv qui soit capable de faire ce que fait le 5000 .

Mais m'en fout j'ai les 2 :mdr:


Et ça pourrait n'être qu'une seule machine ! http://www.hdfever.fr/2014/06/04/geforc ... nt-page-1/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2014 23:50

Pourquoi c pas une ati :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:07

Bah , vu la concurrence féroce qu'il y a entre les Rouge et le Vert ça viendras . Je ne suis pas inquiet :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Juin 2014 12:15

McGayver a écrit:Eh ben non on vas pas l'éviter car les 2 sont complémentaires et pas besoin d'avoir une bête côté PC .

Je viens de refaire mon PureHD qui marche mieux que l'ancien avec une ressource CPU qui est passé , sur un m2ts en 23.976 , à 22% . Je sais même plus quoi faire de mon 3770K OC :siffle: J'ai un Q9550 sur une de mes bécanes . Faudrait que j'essayais pour voir si ça passe mais ce qui est sur c'est que pour moi le Darbee est indispensable , bien plus qu'Avisynth :wink:


Hello
Si cela ne te dérange pas , peux tu me donner le sript de ton nouveau PureHd pour que je teste ( en MP si tu veux ) . Merci

Je suis toujours tenté par ce Darbee , mais j’hésite car le futur 5100 est annoncé pour supporter les câbles de longue distance ( 20m chez moi ) .
Bien sur il y a la solution de mettre celui la au cul du projo , mais mon HD1 est au plafond .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Juin 2014 12:35

il y a un topic très actif pour les scrpit AVIsynth ;) parlons en labas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juin 2014 8:20

Bjr, moi j ai reçu le mien hier, facile et intuitif dans les réglages. Mais j avoue que j ai été déçu et pensais que le résultat serait plus flagrant. Même si en regardant bien je vois des différences, mais c est tellement minime....Sauf en full pop mais la des que l on pousse ça dénature l image. Mes essais se sont fait que sur du 1080p, sur un zappiti et sur un oppo95.

Je pense que c est plus fait pour améliorer du dvd ou pour les maniaques de l image.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Juin 2014 9:43

Non, il faut un minimum de visionnage pour apprécier son intérêt et cerner le niveau de réglage voulu; pour ma part il est hors de question de revenir en arrière (calé sur Mitsu HC7800 et HC9000 calibrés).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Juin 2014 9:54

Je comprends que ça te convienne, tu es pas le seul d ailleurs. Mais perso je ne trouve pas. Et d'ailleurs je connais un tas de pers comme moi.
Je pense que tout dépend de l exigence de chacun.

Mon intervention est pour ceux qui ne sont pas trop difficile en therme d image. La majeur partie ne verrons pas la différences. Moi je l ai essaye par curiosité et parce que il a été encensée, a mon avis un peu trop.

Maintenant je suis ravi pour ceux qu il le trouve extraordinaire, pour une fois que dans ce milieu un appareil amene beaucoup aux passionnés d image pour un prix très mesure....c top.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:01

Pourtant chez moi il a nettement amélioré l'image de mon HC7000 et afin de ne pas être trop subjectif je le fais tester par les amis de passage et ils sont tous enthousiastes (ou peut être faux-culs ?). J'avais même pensé qu'il dégradait l'image quand il était sur off pour expliquer le gain visuel, mais après test il n'en est rien.
Fred le mode demo est pas mal fait pour juger l'effet. L'as tu testé ? L'effet est surtout prépondérant sur les images fixes. A tester plus amplement peut etre.

Bien à toi

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:19

Oui oui j ai essaye. Je pense que je suis pas difficile sur l image.

Ça ma fait pareil avec l oppo 95 cinemike. Autant au niveau son j ai été abasourdi par la qualité en hdmi,
Autant sur image en 1080p, j ai trouve ça très beau mais pas beaucoup plus que avec mon zappiti a 300e.
Je trouve que ça reste très subjectif.

La personne a qui je l ai acheté la revendu pour cette raison.

Au même titre que quelqu un qui verrai pas la différence entre un ampli et un autre, ou une enceinte a une autre...
Autant je suis sensible au son autant j ai du mal avoir des dif entre deux image.

C est pareil sur les test et les images qui sont mis avant et après ??? J ai été voir les photos sur hdfever....et j avoue que je ne vois pas vraiment de changement. Maintenant je dit pas qu il y en a pas, je dit que pour moi c est trop subjectif. Je vais faire d autres essai et j ai un ami qui a une salle et qui viens le voir ce week kend.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:13

Pour juger de ce qu'un appareil apporte , image ou son peut importe , il faut le tester sur un peu de longueur .

Une fois qu'on à trouver un réglage qui convienne à peut prés , on baisse un poil et on se fait quelles heures de visionnage/écoute car il faut se "déshabitué" de ce qu'on avait avant . Ce n'est qu'après un certain temps qu'on peut juger de l'apport ou non du nouvel arrivant . Ensuite on est sur de son coup . Mais bon à ce moment là si ça plait pas ben ça plait pas .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Juin 2014 16:05

Effectivement , il en faut pour tous les goûts , certains aiment les images plutôt "dures" d'autres plutôt douces , pour ma part , j'ai toujours l'impression que quelque soit le filtre , ,darbee ou autre , le gain apporté est artificiel et dénature l'image.
J'ai pourtant eu deux darbee que j'ai revendu après les avoir testé très longuement pourtant.
En revanche , ceux qui me les ont racheté en sont très content......... comme quoi :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Juin 2014 16:09

J'adore ce qu'apporte le Darbee même sur mon 800BX .

Pourtant c'est un projo pas fainéant niveau netteté/piqué/naturel par contre je n'ai jamais réussi à regarder un film avec un réglage plus haut que 50% . Au dessus c'est vraiment une autre image .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Juin 2014 17:03

Je ne dépassait jamais 35% avec les miens.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Juin 2014 16:25

Après multiple essai c est pas si mal. Mais en ne dépassant pas les 40, ensuite ce n est plus naturel.
Ça améliore le zappiti sur certains film. Je dirais presque que ça prends tout son sens sur une très belle image de départ. Oblivion en bluray sur l oppo 95 c est vraiment magnifique. Je vais continuer mes expérimentation.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message