Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, LaBlatte, Pyjam et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 27 Mai 2014 8:57

Keron a écrit:A mon avis, les petits roitelets et Seigneur ne valaient guère mieux tant en France qu'en Angleterre. Ce n'était pas encore l'époque des chevaliers avec un code d'honneur que l'on peut lire dans les livres de contes.


Quand ils partaient en guerre ,c'était le même genre de comportements a coups sur

Ca reste étrange que les pillages et viols collent autant a la peau de vikings alors que ca été perpétué de tout temps par les armées .

Et le code d'honneur des chevaliers, j'ai des doutes qu'il ai été bien appliqué
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2014 9:14

Le code des chevaliers, c'était surtout de faire en sorte qu'il ne prenne pas de coup mortel pendant les combats pour le rançonner et éventuellement garder ses armes, son cheval et son armure. C'était une véritable fortune.

Après, il y a aussi eu des boucheries comme à Azincourt.

Mais il n'y avait pas de youtube et de smartphones pour filmer à l'époque. Difficile d'avoir des vidéos prouvant tel ou tel dire :).

Sinon des acteurs qui ont commencés dans des séries, il y en a quand même. Georges Clooney, Jennifer Anniston, Johnny Deep (21 jump street), Jean Dujardin, Léonardo di caprio (quoi de neuf docteur), Will Smith... et j'en oublie.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juin 2014 0:23

jhudson a écrit:
Keron a écrit:A mon avis, les petits roitelets et Seigneur ne valaient guère mieux tant en France qu'en Angleterre. Ce n'était pas encore l'époque des chevaliers avec un code d'honneur que l'on peut lire dans les livres de contes.


Quand ils partaient en guerre ,c'était le même genre de comportements a coups sur

Ca reste étrange que les pillages et viols collent autant a la peau de vikings alors que ca été perpétué de tout temps par les armées .

Et le code d'honneur des chevaliers, j'ai des doutes qu'il ai été bien appliqué


Les Vikings étaient à l'origine des pillards. Ce n'est qu'après qu'ils ont cherché à s'installer sur les nouvelles terres qu'ils avaient fini par conquérir.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2014 8:49

J'ai beaucoup aimé la premiere saison.
Moins la deuxieme essait plus de mimer les dernieres feuilletons a la mode.
Dans la permiere saison les scene de sexe etaient relativement rare.
Dans la deuxieme ils ont monté de deux crans avec des scenes de sexe gratuites .
Dans l'absolu ca me derange pas tant que ca mais ca se fait au detriment du scenario qui est beaucoup moins interessant que dans la premiere saison.
Ragnar devient de moins en moins interessant aussi.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2014 2:50

Par contre ,je trouve cette saison bien meilleure que la premiére, on voit enfin ou les scénaristes veulent en venir, il y avait des trucs vraiment étranges dans la premiére saison qui menaient un peu nul part !

@jujulolo

Je trouve qu'on a bien plus de scéne de barbarie (comme une exécution publique digne d' Hannibal) que des scénes de sexe dans cette série , et on sens que certaines actrices ont signé des contrats de non nudité comme Katheryn Winnick !
Dernière édition par jhudson le 05 Juin 2014 2:58, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juin 2014 2:57

poilau a écrit:
jhudson a écrit:
Keron a écrit:A mon avis, les petits roitelets et Seigneur ne valaient guère mieux tant en France qu'en Angleterre. Ce n'était pas encore l'époque des chevaliers avec un code d'honneur que l'on peut lire dans les livres de contes.


Quand ils partaient en guerre ,c'était le même genre de comportements a coups sur

Ca reste étrange que les pillages et viols collent autant a la peau de vikings alors que ca été perpétué de tout temps par les armées .

Et le code d'honneur des chevaliers, j'ai des doutes qu'il ai été bien appliqué


Les Vikings étaient à l'origine des pillards. Ce n'est qu'après qu'ils ont cherché à s'installer sur les nouvelles terres qu'ils avaient fini par conquérir.


C'est justement le sujet de cette saison 2 !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juin 2014 7:57

jhudson a écrit:Par contre ,je trouve cette saison bien meilleure que la premiére, on voit enfin ou les scénaristes veulent en venir, il y avait des trucs vraiment étranges dans la premiére saison qui menaient un peu nul part !

@jujulolo

Je trouve qu'on a bien plus de scéne de barbarie (comme une exécution publique digne d' Hannibal) que des scénes de sexe dans cette série , et on sens que certaines actrices ont signé des contrats de non nudité comme Katheryn Winnick !


Merdum, inutile de regarder la suite alors :-? :hehe: .

Remarque, la plus grande invraisemblance dans le scénario c'est encore Ragnard qui change de femme. Son ex étant autrement plus belle et charismatique.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juin 2014 10:37

Saison 2 fini sans clifhanger alakon.
J'ai preferré les derniers episodes.
Une saisons 2 plus "riche" (le nombre de combattants par bataille a été multiplié par 10 depuis la premiere saison) mais un peu en dessous de la saison 1.
mais ca reste pour moi largement au dessus des autres series (meme GoT).
Vivement la suite!
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2014 15:59

Je n'ai pas du voir la même série car personnellement je trouve la série moyenne.
A la limite d'un somnifère.
De temps en temps on arrive à garder l’œil ouvert mais en général c'est assez insipide.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Juin 2014 18:21

jujulolo a écrit:Saison 2 fini sans clifhanger alakon.
J'ai preferré les derniers episodes.
Une saisons 2 plus "riche" (le nombre de combattants par bataille a été multiplié par 10 depuis la premiere saison) mais un peu en dessous de la saison 1.
mais ca reste pour moi largement au dessus des autres series (meme GoT).
Vivement la suite!


+1 sauf que j'ai pas encore vu les deux derniers...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:34

Je suis un fan de GOT, (livres en premier lieu et série ensuite)
Hier soir j'ai tenté Vikings , j'ai eu l'impression d'un défilé de mode ... j'espère que ca va s'améliorer :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:49

rann a écrit:Je suis un fan de GOT, (livres en premier lieu et série ensuite)
Hier soir j'ai tenté Vikings , j'ai eu l'impression d'un défilé de mode ... j'espère que ca va s'améliorer :wink:


Tu t'habilles bizarrement dis-donc :o .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:56

:mdr:
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2014 12:21

poilau a écrit:
rann a écrit:Je suis un fan de GOT, (livres en premier lieu et série ensuite)
Hier soir j'ai tenté Vikings , j'ai eu l'impression d'un défilé de mode ... j'espère que ca va s'améliorer :wink:


Tu t'habilles bizarrement dis-donc :o .

maquillages et déambulation , tout juste s'il ne marche pas sur une ligne :mdr:

mais depuis j'ai vu la suite et çà s'améliore :D on se laisse happer

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Juin 2014 13:53

Le héros principal est mannequin de métier. Ceci expliquant cela. Et Floki est dans un personnage inspiré de Jack Sparrows. Pour le reste, ils sont loin du défilé de mode :)
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message