Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Smartphones Android

Message » 13 Sep 2012 22:34

oliv57 a écrit:Salut Gandalflux,

peut-être que ce lien répondrait à ta question : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=91&t=28442 :wink:

Je suis comme toi, j'ai eu mon S3 32G la semaine dernière, et totalement newbi car c'est mon premier smartphone.

En passant, c'est c'est plus un 25G qu'un 32G :grr: bizarre non? Pourtant je n'avais encore rien installé.



Oui normal les Carte et autre support de Stockage sont ne GB ou GO et nous on parle de Gb avec un B minuscule et la transitions c'est pas du 1 pour 1 car ce ne sont pas les même base de calcul pour faire simple hein ;)

Mais bizarre 25 regarde mon screen j'ai plus avec ma 32 moi ...

Je viens d'apprendre que le galaxy fessait une partition de 512Mo sur la carte SD dédié au Apps qu'il décide d'installé dessus ( peut être quand son stockage interne est Full )


JE regarde ton lien ;)


Et pi ce fichue GSM qui en supporte pas la 64Go HDG :grr: :grr: :grr: :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:52

Non, elles sont en GB/GO si elles étaient en Gb, tu devrais tout diviser par 8.
32Gb=4Go
16Gb=2Go
...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:59

Emdee a bien résumé :D

Pour info, avec ma tablette 32Go, j'ai que 27,4Go exploitable donc ce que tu annonces me choque pas.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:11

GandalfLux a écrit:En plus impossible de dire les photos que je prend et les vidéo que je film tu les colle directement sur la µSD non pas trouver.


???
Les videos que tu colles dans ta SD externe n'apparaissent pas dans l'app Image ? Moi ça marche nickel.
D'ailleurs, penses à dl Quickpic, c'est bien mieux :D

GandalfLux a écrit:exemple l'écran qui en s'éteint pas tant que tu regarde mouais et bien chez moi en plein jour ou dans le lit ça marche po :(


Tu peux reformuler je comprends pas ta phrase.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:15

emdee a écrit:Non, elles sont en GB/GO si elles étaient en Gb, tu devrais tout diviser par 8.
32Gb=4Go
16Gb=2Go
...


HA Ok boulette :( LoL

[VulCain a écrit:Emdee a bien résumé :D

Pour info, avec ma tablette 32Go, j'ai que 27,4Go exploitable donc ce que tu annonces me choque pas.


HA résumé quoi ? Tu rigole là j'espère :ko:

ça n'explique en rien el fait que ta µSD de 32GB fasse que 29.7 GO MDR XPTDR

Vous allez bien ensemble avec des raccourcie pareil on va pas s'en sortir en plus si moi ej bourde c'est la cata . loL

PS : ça te choque pas toi d'avoir que 27 Go ????
:o


Bon moi je développe pas assez

Donc on nous vend des B en majuscule ( facile à vérifier il suffie de regarder ce qu'il y as écrit sur nos HDD et autre Carte mémoire )

Là suite d'autre forum on expliqué le principe d'une base 10 et d'une base 2 d'un mot qui veux dire exactement la même choses mais qui est dans deux langues différente ect.. Après on à aussi toutes une histoire de formatage et là on reviens au bit avec un petit b qui est la plus petite "partie" d'un octet car un Octet c'est 8 bits .

M'enfin bon WikiPédia par exemples développe le sujet avec de belle phrase et la fraicheur que n'a pas mes pauvre neurone :(

Donc pour tout savoir sur les Byte, les bits, les Octec., mais aussi les Kilo et les Kili les base 10 et les base 2 les

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur#Capacit.C3.A9


Sinon pour revenir au sujet le fait est que :

1 C'est normale qu'une capacité annoncé par un constructeur ne soit pas la capacité réel exploitable par l'utilisateur
2 ce n'est pas normale que le Galaxy S3 nous volent encore X % de capacité .

Pour rappel :

Image

Donc sur les 16 qui en faite en ferons 15 Ok on en barde 2 pour l'OS allez j'suis gentil même très gentil , le fait est qu'il devrait nous en rester 13 et non 11 donc il en manque encore 2

Et comme je te le montre dans ce screen oliv57 tu devrais avoir 29.7 sur ta µSD de 32 ;) Si tu as moins pb de partition :( ou envole de la mémoire par le Galaxy S3
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:19

[VulCain a écrit:
GandalfLux a écrit:En plus impossible de dire les photos que je prend et les vidéo que je film tu les colle directement sur la µSD non pas trouver.


???
Les videos que tu colles dans ta SD externe n'apparaissent pas dans l'app Image ? Moi ça marche nickel.
D'ailleurs, penses à dl Quickpic, c'est bien mieux :D

GandalfLux a écrit:exemple l'écran qui en s'éteint pas tant que tu regarde mouais et bien chez moi en plein jour ou dans le lit ça marche po :(


Tu peux reformuler je comprends pas ta phrase.



Ha non je veux filmer avec le S3 et envoyé directement sur la SD idem pour les photos ;)

Vue qu'il ne prend pas mes 64GB je n'a&i pas encore essayer de lire une de mes vidéo ( filmer avec la Canon) )


Et :

Il y a une fonction sur le S3 avec Rom Samsung qui est :

Tant que tu regarde ton écran , l'écran ne s'éteint pas .

Tu comprend mieux ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:28

Ha je savais que je retrouverais une réponse clair LoL :

Les ordinateurs utilisent des informations sous forme binaire (un courant ou non) on appelle ca un bit (de Binary digIT).
Un bit exprime 2 possibilité donc il a fallu trouve un moyen de faire des combinaisons. On a donc inventé l'octet (En anglais Byte) qui possede 8 bits qui permet d'avoir 256 combinaison.
Le probleme vient des notation utilisé.
On utilise le B majuscule pour le Bytes (octets) et le b minuscule pour les bits.

Ensuite, on a 2 notation concurrente et qui sement la confusion.
En informatique, on prefere avoir des kilos de 1024 unités (2 puissance 10)alors que la notation international est de 1000.


On a donc :
Le Ko (ou KB) qui fait 1000 octets
Le Mo (ou MB) qui fait 1000 Kilo-octets
Le Go (ou GB) qui fait 1000 Méga-octets
Le To (ou TB) qui fait 1000 Giga-octets
Le Po (ou PB) qui fait 1000 Tera-octets (pour Peta-octet)

et faut les differenciers de la notation suivante :
Le Kio (ou KiB) qui fait 1024 octets
Le Mio (ou MiB) qui fait 1024 Kilo-octets
Le Gio (ou GiB) qui fait 1024 Méga-octets
Le Tio (ou TiB) qui fait 1024 Giga-octets
Le Pio (ou PiB) qui fait 1024 Tera-octets

Donc c'est pour ca que quand vous acheter un disque-dur de 80 Go, l'ordi vous donne une taille legerement inferieur


SOURCE google mais je vous la met quand même
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:37

Tu as regardé dans les paramètres de l'apn et de la caméra ? Parce que moi je peux changer la source de stockage.
Concernent ta carte sud, c'est bien une sdxc ?
Et amha le truc de l'écran qui s'éteint pas quand tu le regardes, ça doit se désactiver. Au pire t'appuis brièvement sur le bouton power et hop ça passe en veille.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:47

Pour l'APN non pas regarder dans l'apps :oops:

Mes SD c'est ça :

Image

donc oui de la SDXC1

Pour la veille de l'écran oui ça s'active dans les paramètre mais moi c'est surtout que l'écran s’éteignait alors que je regardais toujours l'écran :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:59

Bizarre pour la carte sd :-? Normalement ça fonctionne.
Elle est formatée en fat32 ou exFAT ?

Smart Stay : un détecteur de mouvement des yeux (eye-tracking) qui, grâce à sa caméra frontale, vous permettra de maintenir l'écran de votre S3 allumé lorsque vous lisez un ebook, naviguez sur internet, etc. Dans le cas contraire, c'est-à-dire si vous ne regardez plus votre écran ou si vous fermez les yeux, il s'éteindra automatiquement.


Tu fermes pas les yeux hein ? :ane:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:05

Non je ne ferme pas les yeux !!! :oldy: :oldy: :grr: :grr: :ane:


Formaté en Fat32 ;) Mais bon si tu me dis que ça devrait fonctionner peut être a elle un pb . :(

Je vais essayer avec une autre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:31

Ma femme m'a fait remarquer que son iphone 3G ne tient plus la charge...
Il serait donc l'heure de changer de telephone.
par contre elle ne veux plus entendre parler d'iphone (itunes est une usine a gaz, la mise a jour d'il y a un an a rendu son iphone hyper lent pendant 3-4 mois avant la nouvelle mise a jour, le telephone est quand meme devenu hyper lent ...).
Il y a quoi comme truc sympa en ce moment qui ferrait la meme chose que l'iphone. (gps, surf, consultation de mails, un peu de jeux etc...)

j'aivu que le galaxy s3 a bonne presse (mais cher). Ca vaut quoi un xperia mini?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:53

J'ai le galaxy nexus depuis plus de 6 mois. Depuis la jelly bean , je trouve ce smartphone suffisamment rapide pour mes besoins.
Le seul inconvénient est une batterie qui tiens environ 12 heures. je me tate pour changer de batterie.

le prix ayant bien baissé, il me semble l'un des meilleurs rapports Q/P

Pour en revenir aux différences en GO annoncé et GO constatés, c'est simplement que les commerciaux comptent en multiple de 1000 et les informaticiens en multiple de 1024 => quand on te vends une sdcard à 64Go, elle a 64000000 octets, et le smartphone ou le PC, constate 61Go

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:09

Gandalf si tu veux des roms pour ton S3 : http://www.tmaddict.com/forum/viewforum.php?f=216
ou sur XDA :partie developpement GS3
sinon il me semble que tu ne puisses pas transférer une appli de ta sd interne à la sd externe (pour l'instant) sur le GS3
et normalement pour les apk photos tu dois pouvoir lui dire ou enregistrer (sd interne ou externe)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:14

dans l'apps photo de la cyano il n'y a rien qui dis enregistre directement sur la SD Card :(

Je cherche encore.

PS : Je ne cherche pas des Rom masi 1 Rom qui fonctionne bien au vue de la surcouche samsung ( qui perso ne me botte pas vraiment) et aussi au vue d'avoir les update Google au plus vite .

Car je me doute bien que d'ici 1 ans allez grand max 2 Samsung ne fera plus évolué son smartPhone il travailleras sur l'évolution des flagShip du moment.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message