Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Banane ou banane, des différences ?

Message » 25 Juin 2003 22:35

Si tu veux des bonnes fiches bananes, y a qu'une solution : WBT

Le modele suivant est parfait : http://www.wbtusa.com/wbt0644.html. et coute 15.24 euros pour 4 pieces + clef
Le top du top : http://www.wbtusa.com/wbt0600.html qui lui coute 29 euros pour 4 pieces + clef

Allez A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 8:33

mais d'une manière générale, est-ce que le fait de placer un corps "étranger" entre le cable et la connectique électronique ne constitue pas un élément de déperdition.
Aussi conductible soit la banane, il n'y a aura jamais 100% du signal reproduit.
Autrement dit, à quoi sert de mettre 400 ou 1000 balles dans du cable si derrière le message est altéré?????

Merci de votre avis car je me pose la question d 'équiper mes cables HP , chose que je n'ai jamais faite. il faut dire qu'une fois brancher, c'est pas pret de bouger.

@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Juin 2003 17:46

Salut,
lolo77 a écrit:Aussi conductible soit la banane, il n'y a aura jamais 100% du signal reproduit.
Autrement dit, à quoi sert de mettre 400 ou 1000 balles dans du cable si derrière le message est altéré?????

Si tu pars du principe que du moment que tu ne soudes pas, il y a "corrosion" et donc déformation du signal a terme, avec la banane soudée tu as certes le même problème mais au moins tu ne te casses pas la tête pour enlever et remettre. :D
Et d'autre part, la banane est censée être faite pour assurer un contact "rapproché", le cable non.

Maintenant, faut avoir l'install qui te fait voir la différence... :roll:

My 2 cents,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:13

Pour en remettre une couche, vous pensez quoi de ça ?
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24616

C'est quand même moins cher pour une quantité de 24, non ?
Bon d'accord, il faut souder, mais je vais avoir un ampli à souder :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Juin 2003 21:37

beb a écrit:Bon d'accord, il faut souder, mais je vais avoir un ampli à souder :wink:

Question d'un béotien du DIY... :roll: :oops:
La soudure, on la fait comment ?
Le cable il est à l'intérieur alors euh... la soudure, on la met où ?! :eek:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:46

beb a écrit:
Bon d'accord, il faut souder, mais je vais avoir un ampli à souder

Question d'un béotien du DIY...
La soudure, on la fait comment ?
Le cable il est à l'intérieur alors euh... la soudure, on la met où ?!


Moi j ai pris ces Oehlbach 3005. Ben d'abbord tu etame le cable, puis tu passe le cable dans la fiche banane, apres tu rajoutes juste un petit peu de soudure et par capilarité la soudure va remplir le peu d espace qu il reste entre le "le tube et le fil".

Regles d'or de la soudure, une bone soudure est faite avec peu de soudure, ca sert a rien de faire des patés. J ai juste fait un truc de plus, j ai rajouté de la gaine thermo rouge et noir pour différencier plus facilement les 2 cables et pour facilier l extraction/insertion dans l ampli.

Pour moi meme si c est de la soudure a l'étain, je pense que c est beaucoup mieux que les bananes a visser. Avec la soudure le contact est parfait. ET je peux te garantir que meme avec peu de soudure tu peux te pendre au cable, ca tient sans probleme.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:52

Et on chauffe la banane il me semble, pas le cable ...

Sinon, que penses-tu de ces bananes là ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Juin 2003 22:34

Et on chauffe la banane il me semble, pas le cable ...

Sinon, que penses-tu de ces bananes là ?


Oui on chauffe la banane. Ben elle sont simples mais parfaites, j ai rien besoin de mieux. Ca rend le service qu on lui demande, faire un contact "parfait" entre le bornier et le cable. j'y ai soudé du cable de 4mm.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:19

Merci pour les précisions ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:26

en tout cas tres bon plan la commande groupee
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:08

latoile a écrit:
Et on chauffe la banane il me semble, pas le cable ...

Sinon, que penses-tu de ces bananes là ?


Oui on chauffe la banane. Ben elle sont simples mais parfaites, j ai rien besoin de mieux. Ca rend le service qu on lui demande, faire un contact "parfait" entre le bornier et le cable. j'y ai soudé du cable de 4mm.

Je partage tout a fait ton avis.
Mais a l'epoque Hifissimo ne faisait pas ces bananes. Et le seul plan qu'il y avait sur le forum c'etait de les commander en....SUISSE!!!!!!!! :o :lol: :lol: (il y a un post quelque part la dessus)

Si je devais refaire l'operaton aujourd'hui, je prendrai les "a souder"+gaine thermo :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 05 Juil 2003 16:12

Bonjour, savez vous si cette fiche à souder peut convenir avec du cable de 6 mm, merci
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2003 20:46

latoile a écrit:Pour moi meme si c est de la soudure a l'étain, je pense que c est beaucoup mieux que les bananes a visser. Avec la soudure le contact est parfait. ET je peux te garantir que meme avec peu de soudure tu peux te pendre au cable, ca tient sans probleme.


je suis contre l'idée de la soudure, qui risque d'altérer le son. un système par pression me parait plus dans la philosophie du bornier, et en plus c'est tellement plus simple...
ça vaut vraiment la peine pour un cable onéreux : bien gainé et isolé grace aux bananes, il vieillira moins vite.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 06 Juil 2003 0:48

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je suis contre l'idée de la soudure, qui risque d'altérer le son. un système par pression me parait plus dans la philosophie du bornier, et en plus c'est tellement plus simple...
ça vaut vraiment la peine pour un cable onéreux : bien gainé et isolé grace aux bananes, il vieillira moins vite.


Un système par pression, c'est bien au début mais par la suite une oxydation se crée au niveau des points de pression, il faut donc re-dénuder le cable et refaire la connexion de temps en temps. Dans ces conditions, autant utiliser directement le bornier de l'appareil, rajouter un point de contact à pression soumis à oxydation n'a aucun sens.

Pour la soudure qui altère le son, ben il ne faut quand même pas oublier qu'a l'intérieur de n'importe quel appareil audio tout est soudé, y compris le cable qui est connecté à l'intérieur sur l'embase banane femelle ...
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2003 1:03

ajds a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je suis contre l'idée de la soudure, qui risque d'altérer le son. un système par pression me parait plus dans la philosophie du bornier, et en plus c'est tellement plus simple...
ça vaut vraiment la peine pour un cable onéreux : bien gainé et isolé grace aux bananes, il vieillira moins vite.


Un système par pression, c'est bien au début mais par la suite une oxydation se crée au niveau des points de pression, il faut donc re-dénuder le cable et refaire la connexion de temps en temps. Dans ces conditions, autant utiliser directement le bornier de l'appareil, rajouter un point de contact à pression soumis à oxydation n'a aucun sens.

Pour la soudure qui altère le son, ben il ne faut quand même pas oublier qu'a l'intérieur de n'importe quel appareil audio tout est soudé, y compris le cable qui est connecté à l'intérieur sur l'embase banane femelle ...


avec une banane le fil est mieux isolé qu'avec un fil dénudé et du coté amplification certains disent qu'il faut absolument en utiliser, au point que certains amplis haut de gamme sont dépourvus de bornier "à trou". savoir pourquoi et si c'est justifié, c'est autre chose...
pour la soudure, sur du bon matériel c'est de boulot de compétition avec lequel peu de particuliers peuvent rivaliser. la soudure artisanale, j'ai trop vu de saloperies, y compris sur des appareils vendus ensuite une fortune, alors ça rend méfiant.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message